Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android PAC-MAN Bounce

PAC-MAN Bounce sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

PAC-MAN Bounce sur Android
Jouez avec les éléments pour guider Pac Man vers la victoire
Obtenez assez d'étoiles pour passer les niveaux... sinon, patientez !
Pac Man suit son chemin jusqu'à la clé !
Obtenez les 3 étoiles !

Pac-gommes étoilées sous forme de puzzles rebondissants.

Après les succès ces derniers temps de PAC-MAN CE DX et PAC-MAN 256, voilà que la licence revient dans un nouveau jeu sur mobiles et tablettes Android, toujours édité par Bandai Namco, bien sûr, mais cette fois-ci dans un style puzzle édulcoré à la Cut The Rope 2 où vous devrez faire en sorte que cette fameuse petite boule jaune parvienne à la clé symbolisant la réussite du niveau, débloquant le suivant, tout en mangeant les trois étoiles à chaque fois... Mais ne vous inquiétez pas, PAC-MAN Bounce n'en oublie pas l'essentiel : les fantômes et les pac-gommes.

En gros, PAC-MAN Bounce ressemble presque à un jeu de billard légèrement plus évolué. Vous aurez face à vous l'un des 102 niveaux avec trois étoiles, qui bougeront parfois, un Pac-Man, régulièrement des fantômes, des bords, des obstacles, des dangers, des modificateurs de trajectoires, et quelques boules jaunes pour manger les fantômes ! Avec tout ça, vous devrez créer un chemin en réfléchissant au bon angle lors d'un changement de trajectoire, à une bonne combinaison d’événements,... et faire en sorte que Pac-Man rebondisse correctement vers la clé, sans se faire attraper par un fantôme, et si possible en obtenant les étoiles disséminés sur le niveau.

Bien sûr, PAC-MAN Bounce est un freemium, impliquant divers blocages. Le premier d'entre eux sera les 10 énergies disponibles pour tenter votre chance dans un niveau. Chaque partie vous en prélèvera un, et si vous recommencez le niveau après un échec, vous en piocherez un autre, ce qui peut vite vous mettre en défaut, et devrez donc attendre dix minutes par unité. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pourrez regarder une publicité pour obtenir 3 énergies, si vous ne parvenez pas à terminer le niveau, une publicité pourra vous aider grâce à l'obtention d'un indice à la fin de celle ci. Vous pourrez également obtenir la même chose avec les cerises, sortes de monnaie premium du jeu que vous pourrez acquérir via une boutique d'achats intégrés. L'ensemble ne reste pas bloquant en soit si vous acceptez d'attendre, mais reste pénible à la longue. À chaque fin d'un grosse dizaine de niveau, vous aurez également un passage bloquant si vous n'avez pas obtenu assez d’étoiles, et devrez patienter ou payer...

PAC-MAN Bounce n'est pas le plus original des puzzle game, mais reste plutôt divertissant, reprenant avec charme plusieurs éléments de la licence, même s'il manque les fameux labyrinthe. De quoi s'amuser quelques instants pour ceux qui sauront patienter régulièrement.

Graphismes
7.5/10

Des graphismes ultra colorés et édulcorés, comme beaucoup de jeu du même type, avec un très lissé et presque forcé pour plaire à de très nombreux joueurs appréciant les bonbons et autres jeux du même acabit ! L'ensemble reste donc plutôt plaisant.

Bande-son
6/10

Une musique d'accueil du jeu dans l'esprit du titre d'origine, mais le reste du temps, l'ambiance reste assez niaise et très (trop) proche de tous les match-3 bien connus, avec des bruitages qui n'ont rien à voir avec la licence Pac-Man, ce qui est vraiment dommage.

Jouabilité
8/10

Un jeu assez simple à jouer avec divers éléments à déplacer en glissant simplement son doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette Android, et des boutons ou menus qui restent dans l'esprit de nombreux jeux freemium, assez rondouillards et simples, et portés sur la boutique ou les publicités, bien sûr.

Durée de vie
6/10

Vous aurez 102 niveaux, avec une difficulté qui augmentera petit à petit, dans une linéarité pas tellement en votre faveur. L'ensemble reste jouable, mais plus vous avancerez, moins vous ferez de parties, devant régulièrement attendre que votre jauge d'énergie se recharge.

Note globale
6.5/10

PAC-MAN Bounce reste assez plaisant, sans jamais révolutionner le genre, mais sans trop dénaturer la licence Pac-Man. Bien sur, les achats intégrés et la jauge d'énergie que Bandai Namco a ajouté sont assez pénibles, surtout lorsque vous commencerez à monter quelque peu les niveaux, mais l'ensemble reste jouable si vous restez patient... très patient. Sauf si vous passez à autre chose !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de PAC-MAN 256 Labyrinthe infini
7/10
Voir le test Android de Cut The Rope 2
8/10
Voir le test Android de Cut the Rope : time travel
8/10
Voir le test Android de PAC-MAN CE DX
8/10