Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Paper Monsters Recut

Paper Monsters Recut sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Paper Monsters Recut sur Android
Divers niveaux à parcourir et des secrets à trouver !
Des boutons à trouver, souvent bien cachés
Parfois l'aventure se passera assez loin, ayez l’œil !
Sautez sur les champignons, récoltez les pièces !
Divers boss à éliminer pour avancer !
Des trombones à trouver
Des passages où il ne faut pas avoir peur de se brûler !
Un petit tour de chariot !
Des niveaux bonus à trouver !
Des vols vers les hauteurs
Des niveaux de course infinie
Terminez un à un chaque niveau !

Le jeu de plateforme en papier mâché revient dans une version re-découpée !

Attention : le test du jeu Paper Monsters Recut a été rédigé en prenant en compte la version complète déblocable avec un achat intégré de 5.33 € à partir de l'application.

Si les jeux de plateforme sont assez nombreux sur le Google Play Store, certains sortent du lot grâce à une qualité graphique, un système innovant, une intuitive bluffante et une certaine addictivité. Le dernier en date est sans conteste Leo's Fortune, mais avant lui, Paper Monsters proposait déjà une aventure assez jouissive et une expérience de jeu optimale malgré une durée de vie bien courte. À l'automne dernier, Crescent Moon Games et Mobot Studios ont publié une nouvelle version de leur jeu de plateforme sur Wii U et Steam, baptisé cette fois ci Paper Monsters Recut, version recoupée de cet univers fait de papier craft, origamis et cartons, proposant un jeu en 2.5D (2D traité comme de la 3D) très abouti, bien plus prometteur, totalement repensé, et bien plus efficace que bon nombre de copie de Super Mario et consorts. C'est donc avec grand plaisir que ce titre débarque sur le Store Android, avec quelques nouveautés supplémentaires, mais toujours le même esprit et la même esthétique et une fluidité console sur un jeu mobile.

Si la partie graphique a donc été optimisée pour les possesseurs d'appareils tactiles Android dernière génération, vous pourrez vous plonger dans les 7 mondes (ainsi que les 3 niveaux bonus à débloquer) et 35 niveaux au level-design soigné, avec à chaque fois un esprit qui lui est propre et une construction jouant parfaitement sur les avants et arrières plans (peut être légèrement moins abouti dans la jungle...). Bref, vous adorerez vous promener, prendre votre temps et presque flâner à la découverte des (très) nombreux secrets dissimulés dans Paper Monsters Recut. Vous recommencerez même certains niveaux pour enfin obtenir les 3 trombones ou le bouton qui vous manque, sans râler, tellement le jeu reste plaisant, bien calibré dans sa difficulté générale, son esthétisme, sa réalisation et son ambiance sonore qui changera à chaque monde. La version iOS contiendra d'ailleurs 6 niveaux secrets où vous devrez collecter 20 cœurs pour sortir, et quelques secrets complémentaires, afin de prolonger la durée de vie déjà assez intéressante, surtout si vous souhaitez terminer le jeu à 100% !

Au niveau maniabilité, Paper Monsters Recut n'a pas perdu de son confort de jeu avec une interface parfaitement adaptée au tactile, même si la gestion du jet-pack sera un tantinet plus difficile à appréhender. Mais là où le jeu révèle tout son potentiel, ce sera au niveau de sa compatibilité irréprochable avec une manette iOS, délivrant une expérience de jeu proche d'un jeu de plateforme sur console. La prise en main est immédiate et confortable, vous ne risquez pas de lâcher le jeu. Ce jeu inspiré de Little Big Planet proposera même quelques évolutions intéressantes dans le gameplay avec des descentes en luge, des passages en chariot de mine, des vols en cosmonaute ou en pseudo hélicoptère, des plongées en sous marin, et d'excellentes surprises ponctuées par des combats contre des boss, qui sont malheureusement pas très difficile à battre, se qui reste un léger point négatif et qui aurait permis une petite pointe de difficulté supplémentaire.

Cette version re-découpée arrive ainsi dans le top 5 des meilleurs jeux de plateforme sur mobiles et tablettes iOS grâce à une certaine complétude, un grande finesse, une bonne appréhension du support et une grande qualité dans sa réalisation (même si quelques légers bugs subsistent, mais sont assez rares). Paper Monsters Recut risque de vous faire jouer quelques temps, mais avec un tel bonheur que vous ne pourrez vous empêcher d'en redemander !

Graphismes
9/10

Totalement optimisé pour les écrans HD des différents mobiles et tablettes Android, Paper Monsters Recut propose une aventure esthétiquement recherché et plaisante avec de nombreux décors variés et des level-design bien pensés.

Bande-son
9/10

À chaque univers, sa propre musique qui reste souvent dans la tête à force de l'écouter. Les divers bruitages sont assez rigolos et ajoutent pas mal de charme au jeu, vous n'hésiterez donc pas à conserver le son allumé pour y jouer !

Jouabilité
8.5/10

Si jouer avec une manette compatible MFI est véritablement adaptée et assez jouissif de précision, le contrôle tactile sera légèrement plus délicat à manœuvrer, non pas du fait de bugs, mais dans sa gestion du jet-pack par exemple. Une fois bien assimilé le système, l'expérience de jeu est optimale et confortable !

Durée de vie
9/10

Paper Monsters Recut sur Android reprends la totalité des niveaux créés sur la version Wii U, en y ajoutant des niveaux bonus cachés, une recherche des 110 trombones et 38 boutons... De quoi passer de nombreuses heures à chercher les nombreux secrets dans ce monde assez distrayant et sympathique, avec toujours autant de plaisir.

Note globale
9/10

Voilà une nouvelle version très abouti d'un (déjà) excellent jeu au départ, proposant pas mal de nouveauté, une qualité plus fine et une durée de vie plus importante. Crescent Moon Games et Mobot Studios nous invite dans une superbe aventure, un jeu de plateforme fin et bien mené, un Paper Monsters Recut séduisant, complet et mystérieusement addictif. Un univers en papier mâché qui vous séduira sans aucun doute !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Rayman Fiesta Run
9/10
Voir le test Android de Caterzillar
7.5/10
Voir le test Android de Dodo Master
8.5/10
Voir le test Android de Leo's Fortune
9/10
Voir le test Android de Flyhunter Origins
8/10
Voir le test Android de The Beggar's Ride
8.5/10
Voir le test Android de Rayman Adventures
8/10
Voir le test Android de PewDiePie: Legend of the Brofist
8.5/10
Voir le test Android de Rayman Jungle Run
8/10
Voir le test Android de Goo Saga
9/10
Voir le test Android de DuckTales: Remastered
8.5/10
Voir le test Android de Beatbuddy
8.5/10
Suivant