Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Paperama

Paperama sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Paperama de FDG Entertainment sur Android
Au départ, une feuille et un but... Il ne reste plus qu'à plier !
Tentez de plier le plus parfaitement possible...
Appuyez, glissez, relâchez...
Faites en sorte d'obtenir les 3 étoiles
Terminez un à un chaque pliage
Pliage terminé ! Oh, le jolie cœur...
3 packs à terminer avec le plus d'étoiles possible !
Une fois un pack terminé, passez au suivant

Faites de l'origami sur votre mobile ou tablette avec Paperama de FDG Entertainment.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'origami, il s'agit d'un art japonnais consistant à plier une feuille de papier afin de lui donner une certaine forme... Et oui, lorsque vous faisiez un avion en papier au fond d'une salle de classe, vous pratiquiez cet art ancestrale nippon sans le savoir ! À notre époque, les livres papiers ont presque été remplacé par des livres numériques, il n'est donc pas choquant de pouvoir faire des pliages avec son mobile ou sa tablette. Fort heureusement, ce n'est pas son appareil qu'on va devoir plier dans Paperama, mais bien une feuille de papier virtuelle dans l'un des 72 défis que nous propose de relever FDG Entertainment ! Le but sera simple, vous devrez obtenir la forme escompté, symbolisé par des pointillés blancs, en pliant votre feuille dans le nombre de pliure indiqué, pas un de plus, et recouvrir le maximum de l'objectif pour réaliser 100 % du pliage !

Expliqué comme ceci, cela paraît très simple. Les tous premiers niveaux le seront d'ailleurs ! Mais très vite, la complexité augmentera de façon importante et chaque niveau deviendra un réel défi où vous devrez mettre toute votre réflexion en éveil pour tenter de réussir et passer au niveau supérieur. Si le contrôle tactile est plutôt efficace via des simples glissés de votre doigt sur l'écran tactile de votre appareil Android, l'obtention de la forme demandée sera tout de même assujetti à un bon démarrage, gage d'une possible victoire si vos mouvements sont efficaces. Et cela tout le problème : il n'y a qu'une seule solution possible par pliage. Si vous commencez mal, vous ne gagnerez pas. Un système d'indice sera heureusement là pour vous débloquer ! Mais attention, vous n'en aurez que 10 au départ, il faudra donc les économiser. S'il vous en manque, FDG Entertainment a pensé à tout en vous proposant d'en acquérir dans la boutique via un achat intégré...

Dans une interface très (trop) sobre et une ambiance zen au possible, vous pourrez ainsi vous évader quelques instants dans Paperama : un bon défi à relever, de bonnes parties de réflexion ! Et vous pourrez même réaliser après vos pliages avec du vrai papier...

Graphismes
5.5/10

Pas besoin de graphismes extravagants pour un jeu de réflexion. Même si le tout est bien équilibré, l'ensemble reste un peu strict et triste. Heureusement quelques animations viennent nous distraire lors de victoires.

Bande-son
7/10

Une musique calme et douce, très fortement inspiré de l'univers japonais, inspirant toute la zenitude de l'orient qui est nécessaire pour réussir ces multiples pliages de plus en plus complet !

Jouabilité
8/10

Avec de simples glissés de doigt, vous prenez un coin ou une partie de la feuille pour l’amener à un autre endroit afin de réaliser le pliage dans le nombre de coups demandé en couvrant un maximum de surface. Rien de compliqué à contrôler, plus complexes parfois à réussir !

Durée de vie
7.5/10

Avec 72 pliages répartis dans 3 packs, vous aurez de quoi vous amuser ! Dommage que l'on ne puisse pas passer un pliage, on reste de temps en temps trop longtemps sur un plus complexe que d'autre. Un système d'indice, à nombre limité augmentable via un achat intégré, vous permettra de pouvoir vous aiguiller dans la bonne direction.

Note globale
7/10

Plaisant sans être exceptionnel, ce jeu de réflexion signé FDG Entertainment vous fera réfléchir afin de trouver la bonne solution. L'intrusion dans le monde de l'origami s'avère efficace avec un Paperama totalement jouable, sans nécessité d'achat intégré si vous persévérez un peu. Un bon défi intellectuelle !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire