Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Peggle Blast

Peggle Blast sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Peggle Blast sur Android
De nombreux niveaux où vous devrez toucher les taquets oranges !
Une fois le niveau terminé, déclenchez la fièvre extrême !
Remportez les 3 étoiles...
Parfois, la boule se coincera.... Mince alors !
Une carte aux très nombreux niveaux et univers
Des objectifs innovants
Si vous n'y parvenez pas...
... vous piocherez dans vos vies, s'il vous en reste !

Presque comme Peggle, mais en mode freemium...

Les amoureux de l'excellent Peggle attendait une suite et un portage sur mobiles / tablettes Android, PopCap et Electronic Arts proposent donc cette (pseudo) suite, sous le nom de Peggle Blast, qui ressemble pour beaucoup à l'original, avec quelques différences tout de même, mais surtout un passage au mode freemium qui reste assez désagréable après la première heure de jeu... Alors, est ce que ce jeu vaut véritablement le coup ?

Si le gameplay n'a pas changé avec toujours la nécessité d'éliminer un certain nombres de taquets avec les multiples billes à projeter à partir du haut de l'écran en les projetant de façon tactique à partir du canon pour qu'elles rebondissent en touchant le plus d'éléments possibles, quelques nouveautés font tout de même leur apparition. Dans un style plus caricatural à l'esprit dessin animé avec les magiciens du monde Peggle Blast, qui malheureusement emprunte beaucoup de codes des jeux du type Candy Crush Saga, de nombreuses missions aux objectifs variés seront disponibles. Mais là où le premier opus permettait de jouer à foison, celui-ci installe une jauge de vie à 5 unités rechargeables (tiens, tiens,...), des niveaux où il vous faudra défier un boss tous les 15 niveaux, puis patienter avant de passer au monde suivant en demandant à vos amis Facebook ou en patientant, patientant, patientant,... Bref, tout le mauvais côté d'un jeu freemium qui incite à passer par la case achats intégrés.

La difficulté de Peggle Blast est plutôt sommaire au départ et ne pausera aucune difficulté. Mais dès que vous dépasserez le niveau 20, les affaires se corseront, et vous devrez très souvent piocher. On s'y attendait un peu, mais la difficulté n'est pas jaugé de façon fine et on ne jouera qu'à peine une petite heure avant de devoir poser le jeu pendant 2h30 pour une nouvelle session de 10 à 15 minutes. Alors oui, c'est un Casual Game, mais c'est fortement barbant. Le plaisir que procurait Peggle était intense, aussi important que la déception provoqué par ce deuxième opus, on ne restera donc que trop peu de temps à jouer à celui-ci, et il vaudra mieux repartir sur l'ancien, même s'il n'est malheureusement pas disponible sur mobile ou tablette Android. Alors, testez Peggle Blast, vous ne risquez pas grand chose, mais pas sûr que vous restiez très longtemps, l'enrobage globale n'arrivant pas à faire passer la pilule !

Graphismes
6.5/10

Dans un style très dessin animé assez sympathique, mais avec une qualité exécrable dès que l'interface zoomera pour le taquet final, l'univers reste plaisant mais pas transcendant non plus.

Bande-son
6/10

La musique de Beethoven (Ode à la joie) reste un peu pompeuse pour un jeu de ce calibre au style très Casual et free-to-play, ne collant pas du tout avec l'ensemble. Les autres bruitages ou ambiances musicales équilibrent tout de même la sonorité.

Jouabilité
7.5/10

Le gameplay reste identique à celui initié dans Peggle où il vous suffira de déplacer le canon via un slide horizontal sur votre écran, et d'appuyer sur ce dernier pour lancer votre bille... Et si vous avez bien visé, vous ferez mouche ! L'interface est simple et efficace, pratique à utiliser, même si elle ressemble de plus en plus un jeu typé Candy Crush...

Durée de vie
4/10

Une fois passé le vingtième niveau, la difficulté augmentera rapidement et vous serez confronté à vos premières défaites. Vous avancerez tout de même, mais vous bloquerez trop vite sur l'énervante jauge à 5 vies rechargeable en 30 minutes l'unité, les demande de déblocage par vos amis Facebook tous les 15 niveaux ou l'attente interminable... Trop énervant !!!

Note globale
5/10

Peggle Blast aurait presque pu s'appeler Freggle tellement le côté freemium pervertit le véritable Peggle... Amusant dans l'esprit, au départ, le jeu réalisé par PopCap et Electronic Arts devient trop vite énervant, fatigant, pénible. On aura tendance à zapper le jeu très vite ! Même Papa Pear Saga procure une durée de vie plus longue sans payer, et pourtant, c'est un jeu King ! Si vous êtes fan, tentez, vous ne risquez rien. Sinon, laissez tomber.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Papa Pear Saga
6.5/10
Voir le test Android de Super Monkey Ball Bounce
4/10