Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Pixel Cup Soccer 16

Pixel Cup Soccer 16 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Pixel Cup Soccer 16 sur Android
Choisissez les options de votre match
Avancez balle au pied !
Avancez dans la compétition
Tentez de marquer !
Marquez et faites la fête en équipe !
Tirez vos pénaltys en pleine lucarne !
Marquez le plus de but possible
Remportez les compétitions !

Foot rétro typé arcade !

Avec de grandes compétitions internationales s'étant déroulés dans le monde du football, forcément, les développeurs de jeux vidéos veulent tirer bénéfice de ces dernières en sortant leur propre jeu en espérant que l'engouement des fans contribuera à la réussite de leur titre. Après avoir été séduit par la très bonne parodie de football Stickman Soccer 2016, on pensait pouvoir tenir celui qui pourrait ressortir du lot, mais c'était sans compter sur la passion des développeurs uruguayens de Batovi Games, qui ne sont pas à leur premier titre sur mobiles et tablettes Android, en sortant cette fois-ci leur jeu de football à l'esprit rétro très typé arcade ! Prêt à engager et remporter la partie avec Pixel Cup Soccer 16 ? Résultat au sifflet final, bien sûr...

En fait, l'esprit est tout aussi simplifié que le titre précédemment cité, avec un des règles qui ont perdu toute la complexité du hors jeu, des fautes et cartons pour ne garder que ce qui fait le fun : les passes, les tirs, les tacles et les retournés acrobatiques ! Pixel Cup Soccer 16 n'en demeure pas moins un jeu complet, avec pas mal de possibilités dans les modes de jeu, avec les matchs amicaux, les séances de penalty, l'entrainement, et les diverses coupes. Parmi ces dernières, on pourra citer la coupe du monde, la copa america, l'Euro 2016 en France, la coupe du monde féminine, sans oublier une ligue et un tournoi propre au jeu. Vous retrouverez ainsi les joueurs de très nombreuses nations, en choisissant votre équipe parmi celles proposées suivant leurs critères qualitatifs en attaque, milieu, défense et gardien. Vous n'aurez ainsi qu'à partir vous lancer pour remporter les coupes, ou si vous possédez une tablette ou une Android TV, vous amuser avec vos amis dans un mode multijoueur.

Le style de ce jeu a été pixelisé pour apporter un esprit rétro plutôt agréable, tout en apportant beaucoup de qualité graphique dans les 18 stades proposés, esthétiquement tous différents, les joueurs aux multiples animations et mimiques, avec beaucoup de vivacité dans les mouvements et les déplacements. Pixel Cup Soccer 16 a également été conçu pour une prise en main très facile, que ce soit sur smartphone ou tablette Android, avec uniquement un joystick de déplacement à droite, un bouton de passe, un bouton de tir, qui se transformeront respectivement en bouton de changement de joueur et de tacle en mode défensif. Si vous possédez une manette de jeu, forcément, le plaisir sera encore plus intense et vous pourrez apprécier la jouabilité typé console de ce titre à l'ambiance rétro. Le gameplay est ainsi très vif et rapide, ce qui reste agréable, malgré le changement parfois inopiné de joueur en phase défensive impactant un mauvais déplacement de ce dernier par rapport à la course du ballon ou du joueur adverse.

Pixel Cup Soccer 16 vous proposera pas mal d'options au niveau de la rapidité de la course des joueurs, de la météo, 3 niveaux de difficulté, la durée des matchs,... pour vous délivrer un jeu de football très réussi qui saura vous amuser de nombreuses heures à la recherche des différentes coupes. Un jeu à l'esprit rétro très moderne, sans aucun doute l'un des meilleur titre de football à posséder pour tout fan de ballon rond. Match remporté !!!

Graphismes
9/10

L'univers graphique est pixelisé, certes, mais magnifiquement abouti, fluide et très rapide, avec pas mal de détails et un style entre un jeu rétro et un Olive et Tom passé à la moulinette du 16 bits... De nombreux stades permettent de diversifier les décors, et l'univers est vraiment avenant et esthétique.

Bande-son
9/10

Une musique très typé arcade pour les menus, les encouragements de la foule avec un souffle presque vieilli, et de nombreux bruitages sortant tout droit des sonorités 8 bits un peu plus évolués des années 80. Une ambiance sonore très agréable tout au long de vos nombreuses parties !

Jouabilité
8.5/10

Même si le plus confortable reste l'utilisation d'une manette de jeu, il n'en reste pas moins que le mode tactile simplifié avec le joystick virtuel et les deux boutons sont assez équilibrés et fluides pour bien s'amuser directement avec son appareil Android. Par moment, le jeu aura tendance à forcer le changement de personnage, conservant le déplacement en cours, initiant un déroutement de votre joueur par rapport à la localisation du ballon, mais l'ensemble reste assez sympathique à jouer.

Durée de vie
9/10

Vous aurez la coupe du monde, la copa america, l'Euro 2016, la coupe du monde féminine, la pixel league et le tournoi pixel pour vous amuser en compétition, sans oublier les séances de penalty, l'entrainement, les matchs amicaux, et le mode multijoueur sur tablette ou Android TV ! De quoi vous amuser de très nombreuses heures avec même trois difficultés différentes !

Note globale
9/10

On pensait que Stickman Soccer 2016 serait le meilleur jeu de football de cette année, avec son esprit simplifié, mais c'était sans compter sur Pixel Cup Soccer 16 arrivant à ressortir tout le fun du football sans s'encombrer des désagréments et des règles difficiles à comprendre. Batovi Games a réussi à créer LE jeu de football qu'il vous faut pour revivre toute la passion footballistique lors de la compétition de l'Euro 2016 en France... et même plus encore !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Stickman Soccer 2016
8/10
Voir le test Android de FIFA 16 Ultimate Team
4.5/10
Voir le test Android de FIFA 15 Ultimate Team
5/10
Voir le test Android de FIFA 14 by EA SPORTS™
8.5/10
Voir le test Android de FIFA Mobile Football
2.5/10
Voir le test Android de Dumber League
7/10
Suivant