Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Planet Diver

Planet Diver sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Planet Diver sur Android
Prêt pour une descente ?
Il va falloir descendre le plus loin possible
Débloquer les niveaux au fur et à mesure
Débloquer de nouvelles planètes
Récoltez les pièces à toute vitesse
Attention aux boss de fin de planète !
2liminez aussi les animaux sr votre parcours
Et terminez chaque niveau avec la pépite d'or !

Descente mortelle à l'esprit arcade !

Après avoir fait quelques chutes quasi infinies avec vos bottes à gros calibres dans Downwell, vous êtes peut être encore en manque de sensations fortes... Le studio new-yorkais Fabraz a pensé à tout, en vous faisant incarner une jeune intrépide (et son compagnon robotique) enfilant sa tenue futuriste afin de descendre dans des sortes de cratères sur trois planètes dangereuses, exotiques et mortelles. Planet Diver vous plonge dans des gouffres sans fin ou presque, avec pas moins de 75 missions et un mode sans fin. Y survivrez vous ?

Avec un esprit rétro reprenant un esprit déjà vu sur SNES à l'époque, vous voilà dans un jeu plein d'action mélangeant un style arcade, des pseudos sensations de running, pour un Planet Diver vous proposant un jeu entre évitement et attaque d'ennemis variés. Sur les 3 planètes disponibles, vous aurez à chaque fois 25 niveaux, avec une mission particulière. Que ce soit la collecte d'un certain quota d'or, la survie à une certaine distance, l'attaque d'un nombre de bestioles, le fait de ne pas se faire toucher, un nombre de seconde minimal en pleine vitesse de chute,... vous aurez à chaque fois une nouveauté vous permettant de ne pas vous ennuyer.

Chaque mission proposera trois paliers permettant d'avoir le niveau bronze, argent ou or, ce qui vous apportera un bonus substantiel en or collecté lors de votre descente vertigineuse. Grâce à ceci, vous pourrez acheter de nouveaux costumes pour votre personnage ou votre robot qui lui procurera d'ailleurs des pouvoirs particuliers (aimant à or, tir, vitesse,...), mais aussi de débloquer les autres planètes directement si vous ne souhaitez pas terminer les 25 niveaux... De surcroît, Planet Diver vous propose divers thèmes musicaux à acquérir avec cet or (et je vous préconise surtout Cannon Crasha), que vous pourrez écouter avant d'acheter. Les montants en or sont assez réduits et raisonnables par rapport à ce que vous gagnerez, n'incitant pas du tout à passer par la boutique qui est réellement facultative et non intrusive, n'étant jamais incité.

Pour jouer à ce jeu de vertige plein d'action, vous pourrez choisir entre un système de boutons ou un mode tactile en glissé verticaux et horizontaux. Le second est bien plus adapté à l'écran tactile de votre mobile ou tablette Android, plus intuitif et plus précis également, surtout si vous jouez avec votre appareil en mode portrait sur mobile, ce qui améliore la visibilité de l’ensemble, le mode paysage sur petit écran étant assez délicat pour bien visualiser les scores et objectifs. Le fait de pouvoir changer de positionnement de votre appareil est d'ailleurs un élément de confort important de Planet Diver, permettant de s'adapter à chacun. L'ensemble de ce jeu de chute est donc bien mené et plaisant à jouer, avec un scénario plein d'humour, tout comme les détails du décor du menu avant de choisir entre une descente sur une planète ou le mode arcade infini... N'hésitez pas à appuyer un peu partout, et découvrir de nombreux petits secrets ! L'esprit rétro en pixel-art apporte d'ailleurs un charme indéniable au jeu.

Tel un bon titre typé arcade, Planet Diver propose ainsi une aventure et un jeu complètement addictif, bien mené, bien calibré, et jouissif. Que ce soit en courtes parties ou en sessions plus longues, vous aimerez revenir régulièrement faire une nouvelle chute pour débloquer un niveau, battre votre record, chercher un peu plus d'or... et voir ce qu'il y a au fond ! Ah oui, des boss coriaces... Bon courage, et bonne chute !

Graphismes
8.5/10

Les graphismes rétros sont plutôt esthétiques et diversifiés avec les 3 planètes à parcourir, découpées également en différents styles esthétiques. L'écran d'accueil regorge de quelques détails assez sympathiques, mais certains passages ne sont pas très lisibles, surtout sur mobile en mode paysage...

Bande-son
9/10

Entre sonorité jazzy, ambiance plus pulsée mais toujours rétro, la musique est vraiment plaisante, en particulier Cannon Crasha qui sera à débloquer via les pièces d'or. Les quelques bruitages sont efficaces, et l'ensemble reste un plaisir sonore.

Jouabilité
8.5/10

Planet Diver propose une jouabilité exploitant le tactile de votre appareil Android en faisant glisser votre doigt sur l'écran tactile dans une direction horizontale ou verticale, mais également avec des boutons moins pratiques. À noter que le jeu se calibre automatiquement suivant l'orientation de votre appareil.

Durée de vie
8.5/10

Avec 75 niveaux répartis dans 3 planètes différentes et un mode arcade infini, vous aurez de quoi jouer de nombreuses heures, en réussissant de courtes missions. Le scénario n'est pas transcendant, mais l'ensemble est assez jouissif pour pouvoir s'amuser pendant un long moment !

Note globale
8.5/10

Planet Diver est un très bon jeu d'arcade à l'humour et à l'action immersive, un style rétro assez jouissif, que le studio Fabraz a réussi à porter de façon très agréable sur mobile ou tablette Android. De nombreux éléments seront à débloquer, de nombreuses chutes seront à réussir, et des missions assez variées permettront de diversifier le gameplay et ce que vous devrez faire. De quoi bien s'amuser !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de RunGunJumpGun
7.5/10
Voir le test Android de Downwell
8.5/10