Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Power Hover

Power Hover sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Power Hover sur Android
De drôles de monstres voleront parfois au dessus de vous
Prenez la batterie et faites attention aux obstacles
Parfois, il faudra tourner pour passer...
Des niveaux où vous devrez aller le plus loin possible
Attention aux pâles du ventilateur !
Parfois, vous devrez éviter ces bombes !
Utilisez la puissance récoltée pour améliorer vos conditions...
Attention, zone dangereuse... Arriverez vous au bout ?

Un hover-board, de la vitesse... et de l'action électrique !

Vous vous souvenez peut être du jeu énervant mais pourtant addictif RETRY ? Et bien voilà que d'anciens développeurs de ce projet reviennent avec un projet tout aussi addictif, sous le nom du studio Oddrock. Prenez donc un hover-board, un univers minimaliste et futuriste, pleins de dangers à éviter, et vous voilà avec un twitch-game plutôt délirant, prenant et sympathique au nom plutôt étrange de Power Hover... Vous partez donc pour un jeu un peu déjanté, à l'esprit très arcade, où vous devrez jouer de précision et d'adresse, tout en apprenant à appréhender l'hover-board sur lequel votre personnage se trouvera, et ses réactions... Prêt ? Parti !

Vous vous trouvez dans un monde futuriste où l'énergie se fait rare et de graves événements ont eu lieu... Vous ne saurez d'ailleurs pas grand chose, même si quelques indices seront distillés au fil de votre avancée dès que vous trouverez des walk-man (lecteur de cassettes audio) sur le côté de votre route. Vous aurez ainsi 21 niveaux, dont 3 dits de boss, pour venir à bout de Power Hover. Pour ce faire, la prise en main a été simplifié au maximum : vous appuyez sur la partie gauche de l'écran de votre mobile ou tablette Android, votre personnage partira dans cette direction. Forcément, si vous appuyez sur la partie droite, votre personnage partira à droite. La réactivité est d'ailleurs assez efficace, même s'il vous faudra tout de même quelques erreurs de parcours avant de bien maîtriser la physique de votre engin, et ses réactions suivants la géographie de votre parcours semé d'embûches et de dangers.

Qui dit twitch-game, dit forcément obstacles, étant donné que le but premier d'un jeu de ce type est d'éviter ces derniers pour remporter la partie. Les 21 niveaux seront proposés dans des décors et physionomies différentes pour ne pas vous lasser, avec parfois des tubes, des rails, des murs, un désert, de l'eau... et même un robot à suivre qui jettera des batteries derrière lui, qu'il vous faudra récupérer, tout en faisant attention aux bombes qu'il jettera également. Dans Power Hover, ces batteries seront importantes. Même si vous terminez le niveau sans les obtenir, vous ne débloquerez rien, car plus vous en obtenez, plus vous gagnerez d'énergie servant à construire divers bâtiments au bord de votre route pour obtenir des vies supplémentaires, un meilleur aimant à batterie, de nouveaux personnages,... Si vous n'avez pas assez d'énergie, les niveau de boss ne se débloqueront pas, et ceux-ci vous proposeront un gameplay assez différent avec la nécessité d'aller le plus loin possible dans un jeu de pseudo-running infini, contre-balançant avec les niveaux finis aux multiples checkpoint intermédiaires.

Tout au long de vos courses haletantes et parfois frénétiques, vous devrez utiliser toute votre adresse et vos réflexes pour passer les obstacles. Dans le cas contraire, vous devrez recommencer au dernier checkpoint passé, sauf si vous n'avez plus de vie... vous devrez recommencer complètement le niveau ! La difficulté reste assez progressive et bien jaugée, plutôt bien équilibrée permettant des défis intéressants. Il y a tout de même quelques lenteurs et moments creux dans les niveaux, comme dans le désert, mais l'action reste intense, bien portée par une musique envoûtante et une réalisation minimaliste de belle qualité. Power Hover se dévoile au fur et à mesure, avec quelques passages assez hypnotiques. Un jeu efficace et addictif comme on les aime ! Dommage qu'il n'y ai que 21 niveaux cependant... Vite, la suite !

Graphismes
8/10

Une réalisation assez minimaliste, mais qui sait jouer sur un esprit arcade futuriste, avec de nombreux décors colorés et variés, beaucoup de petits détails sympathiques ci et là, et un univers assez enivrant même si on aurait apprécié un peu plus de précision parfois, surtout dans la gestion des changements d'altitude.

Bande-son
8.5/10

Une musique à la fois frénétique et envoûtante, qui sait changer de rythme quand il le faut. Un plaisir à écouter, même sans forcément jouer... La sonorité moderne et atmosphérique risque de vous trotter dans la tête à force de jouer !

Jouabilité
8.5/10

La maniabilité est simple avec la nécessité d'appuyer à gauche ou droite de l'écran tactile de votre mobile ou tablette Android afin de déplacer dans cette direction votre personnage... Après, il vous faudra appréhender les réactions et la physique de votre hover-board, mais l'ensemble est fluide et très réactif !

Durée de vie
7.5/10

Les 18 niveaux classiques assez courts et les 3 niveaux de boss vous demanderont quelques petites heures pour en arriver à bout, et vous risquez de rester sur votre faim. Il manque ce côté presque " impossible " des twitch-game, ou alors d'autres niveaux pour continuer à s'amuser... Mais vous prendrez un malin plaisir à tenter de récolter toutes les batteries, si vous le pouvez !

Note globale
8/10

L'ambiance électrique et électrisante de Power Hover est un gros atout pour ce twitch-game plutôt équilibré et intéressant, qui risque de vous envoûter pour vous rendre complètement addict. Ce jeu créé par le studio Oddrok possède toutes les qualités pour devenir un des standard du genre, malgré un manque de réelles grosses difficultés, et uniquement 21 niveaux... Vivement de futures mises à jour !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Chameleon Run
7.5/10
Voir le test Android de Entwined Challenge
8.5/10
Voir le test Android de Hyper Trip
7/10
Voir le test Android de Fluid SE
7.5/10
Voir le test Android de Unpossible
8.5/10
Voir le test Android de Hyperburner
9/10
Voir le test Android de GUNTAI
5/10
Voir le test Android de Tilt to Live Gauntlet's Revenge
8/10
Suivant