Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Prince of Persia® Shadow & Flame

Prince of Persia® Shadow & Flame sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Prince of Persia® The Shadow and the Flame
Tout se termine bien pour notre héros...
Combat final contre Jaffar !
Améliorer vos techniques pour vos combats avec plusieurs adversaires...
Doubles combats

Bravez les maléfices et les pièges de l'infâme Jaffar pour délivrer la princesse dans Prince of Persia® The Shadow and the Flame.

En 1989, Jordan Mechner développe pour l'Apple II (un des premiers ordinateurs personnels au monde fabriqué à grande échelle) le cultissime Prince of Persia. Fort de ce succès, la suite était inévitable !
En 1993, Brøderbund sorti ce second opus intitulé Prince of Persia 2: The Shadow and the Flame sur DOS et Macintosh.

Après plusieurs suites plus ou moins réussies sur différentes plateformes, Ubisoft rachète la licence en 2003 et relance cette série quasiment laissée à l'abandon depuis son dernier échec en 1999. C'est donc avec grand plaisir que nous retrouvons le prince de Perse dans, non pas un remake, mais une refonte totale du jeu de 1993, ou seul le scénario du titre est encore présent (dans ses grandes lignes).

Le prince de Perse et la princesse ont fini par se marier (à la fin du premier opus). Alors qu'il sort du palais, ce dernier est envoûté par Jaffar, l'ancien grand vizir tyrannique, qui prend son apparence et s'empare du pouvoir. Contraint à l’exil, les aventures du prince le mène dans une grotte puis dans un palais en ruine et enfin dans un temple pour récupérer « la Flamme » des mains de ses gardiens.
De retour dans son royaume, Jaffar lui tend un piège et le plonge en songes dans un monde cauchemardesque où les sens sont confondus. Le Prince finit par vaincre le scélérat grâce à « la Flamme » magique, et retrouve avec bonheur sa bien-aimée.

À vous maintenant de braver ces 14 niveaux, et délivrer la princesse de cette infamie !

Graphismes
9/10

Plus rien à voir avec le Prince of Persia 2 d'origine, les graphistes d'Ubisoft sont repartis de zéro pour nous proposer un univers sublime, et des décors à couper le souffle (au sabre, bien évidemment...). Les effets de lumière et la pointe du détail dans chaque recoin des niveaux donnent à ce titre un véritable plaisir des yeux. On ne s'en lasse pas !
Personnellement, je trouve que les différentes scènes de combats à l'épée sont extrêmement bien réussies graphiquement, surtout lorsque vous maîtriserez les techniques du Serpent Strike, Falcon Fury ou du Tiger Thrust.

Bande-son
6/10

Des mélodies très classiques, mais toujours dans l'esprit de la série Prince of Persia®. L'ambiance évolue bien avec le scénario, mais la sonorité reste un petit peu légère qualitativement, surtout pour les différents bruitages.

Jouabilité
8/10

Deux modes de jeu s'offre à vous : le tout tactile ou les boutons virtuels. Après, chaque joueur fera son choix !
Il est à noter que le positionnement des boutons virtuels peut être configuré pour s'adapter à chacun, et ça, c'est un vrai plus.
Chez KickMyGeek, on a préféré utilisé le tout tactile : plus intuitif, plus réactif, et surtout plus agréable au fil des niveaux. Par contre, le temps d'adaptation est un peu plus important, mais le premier niveau du jeu vous guidera pour une prise en main optimale.

Durée de vie
5/10

Il fallait qu'il y ai un point faible à Prince of Persia® Shadow & Flame : la durée de vie. Il nous a fallu à peine 2 heures pour terminer le jeu et ses 14 niveaux... Ça fait court ! Les niveaux sont plus courts et beaucoup moins complexes que ceux d'origine...
Heureusement, les objectifs secondaires (recherche de la fiole d'augmentation de niveau de vie, 100% d’exploration du niveau et minimum de temps pour finir le niveau) ou le déblocage des armes ou améliorations des combos pourront prolonger légèrement votre temps de jeu.

Note globale
7/10

Rien que pour la qualité graphique, l'ambiance du jeu et la jouabilité bien réfléchie pour un jeu de ce genre, Prince of Persia® Shadow & Flame mérite d'être téléchargé. Il n'est pas nécessaire d'être un fan de la série pour apprécier ce titre d'Ubisoft !
À noter que des achats in-App sont présent dans le jeu, mais absolument pas nécessaire pour le terminer !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire