Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android RAD Boarding

RAD Boarding sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

RAD Boarding sur Android
En plein dans les airs ! Faites des figures...
Attention de ne pas se faire rattraper par la lave !
Divers objectifs à réaliser...
En plein bonus !
Sortez du noir, il sera délicat de faire des sauts ici !
Faites des sauts pour battre le boss...
Améliorez vos capacités
Augmentez de niveau pour obtenir des acrobaties ou de nouvelles pierres tombales !

Du snowboard apocalyptique totalement déjanté !

On se demande parfois ce qu'on mangé les éditeurs de jeu pour arriver à sortir des idées tout aussi délirantes que loufoques. Noodlecake Studios en fait parti et nous invite à une séance de glisse avec ce jeu développé par Other Ocean qui vous demande d'incarner un snowboarder dans un monde au départ assez guilleret, mais comme vous allez appuyer sur le gros bouton rouge où est pourtant indiqué " ne pas appuyer " (si, si, vous allez le faire...), ce monde se transformera en un univers apocalyptique fait de montée et descente vertigineuse et d'un volcan en fusion dont la lave avancera inexorablement vers vous... Votre but est simple, allez le plus loin possible avant de vous faire rattraper ! RAD Boarding est donc un jeu tout aussi n'importe quoi que plaisant, débile par certains côtés (dans le bon sens du terme) mais tellement sympathique et addictif qu'il en devient totalement jouissif.

Dans ce défouloir graphiquement irréprochable que ce soit au niveau de sa finition ou de ses multiples animations qui viendront titiller sans cesse vos yeux ébahis, mélangeant de façon improbable des volcans, de la neige, des ours géants ou encore des grenouilles. Le délire est perpétuelle et le plaisir continuel, bien bercé par la folie d'une bande son joyeusement dingue. Mais ce côté déjanté n'est pas seulement dans la partie artistique de RAD Boarding, vous devrez également collecter des capsules de bouteilles de lait inspiré de celles des années 90 (!) ou des vêtements toujours plus importable (allez faire du snowboard en caleçon...) avec des grenouilles qui pleuvent du ciel et d'autres qui demandent à être collectées... Oui, oui, c'est dingue, non ? Mais heureusement, le jeu ne se résume pas à ça, et il y a un véritable système intéressant de gameplay, qui en devient assez addictif à force, malgré une certaine répétitivité à force, mais qui reste assez discrète dans l'ensemble.

Vous chaussez donc votre snowboard, et vous partez à la manière de Alto's Adventure dans une descente sans fin où vous devrez aller le plus loin possible, sauter, faire des cabrioles, foncez... et surtout ne pas vous faire rattraper par la lave en fusion qui revient inexorablement sur vous... Pour y arriver, vous devrez jouer avec les descentes pour prendre de la vitesse en appuyant sur l'écran de votre mobile ou tablette Android, mais en faisant attention de relâcher votre pression avant la remontée qui vous servira de tremplin pour effectuer un saut vertigineux. Pendant ce dernier, et afin de charger votre jauge de puissance de RAD Boardingvous pourrez slider en haut, en bas, à gauche, à droite, etc... suivant les acrobaties que vous aurez débloqué, bien sûr. Une fois cette jauge remplie, la folie envahira le jeu au gros son d'une guitare électrique où l'aimant à pièce s'activera et vous gagnerez en vitesse... profitez en ! Votre but étant d'aller le plus loin possible, de battre les boss (un gros ours qu'il faudra satisfaire par de belles figures) afin de remporter de nombreuses pièces. Ces dernières permettront d'augmenter vos divers capacités, acheter des améliorations ou débloquer le décor de désert ou de jungle une fois dépassée les 6000 mètres au décor qui précède !

Toute la folie et la bonne réalisation générale de RAD Boarding en fait un titre fort plaisant, dont seules les publicités envahissantes en fin de partie restent assez pénibles ! Mais le titre n'en est pas moins addictif et assez jouissif, loufoque et déjanté à souhait, débile par moment, rapide et délicat parfois, et ahurissant souvent pour une expérience de glisse des plus pertinente et folle qu'elle ne pourra vous laisser indifférente. Jusqu'où irez vous ?

Graphismes
8/10

En bon mélange de tout et son contraire, RAD Boarding est graphiquement intéressant, fluide et avec de belles animations. Il y en a parfois un peu trop, mais cela apporte tellement d'esprit délirant que cette surcharge renforce le côté dingue du titre.

Bande-son
8/10

Une musique délirante, pleine de folie et de grosse guitare électrique parfois lors du remplissage de votre jauge de bonus... Les bruitages sont du même acabit et apporte une grand soupçon de n'importe quoi mais ultra plaisant pourtant !

Jouabilité
9/10

Un peu à la manière de Alto's Adventure, votre personnage descendra automatiquement les pistes et vous n'aurez qu'à appuyer sur l'écran de votre mobile ou tablette Android pour lui faire prendre de la vitesse, et faire un glissé de doigt sur votre appareil dans une direction pour réaliser des acrobaties, suivant celles que vous aurez débloquées au préalable. Simple et efficace !

Durée de vie
8/10

Il n'y a pas de fin en soit à RAD Boarding, vous pourrez dévaler les pistes à l'infini... Pour aller toujours plus loin, vous devrez débloquer des aptitudes, des acrobaties, récolter des jetons, des tombes, des vêtements en augmentant votre niveau d'expérience ou en trouvant les... grenouilles sur les pistes ! De quoi bien s'amuser et partager ses scores avec ses amis pour aller toujours plus loin.

Note globale
8/10

Noodlecake Studios et Other Ocean nous propose une version totalement délirante du snowboard, dans un monde apocalyptique délirant et plaisant. RAD Boarding est loufoque à souhait, ne se prend pas au sérieux, et c'est ça qu'on apprécie en premier. Les nombreux éléments à débloquer et l'envie d'aller toujours plus loin permettront ensuite de ne pas lâcher ce jeu, même si les publicités à la fin d'un ride sont parfois pénibles. Du délire sur neige, un jeu totalement amusant et addictif à force.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Surfingers
7.5/10
Voir le test Android de Alto's Adventure
8.5/10
Voir le test Android de Ski Safari 2
8/10
Voir le test Android de Pumped BMX 3
7/10
Voir le test Android de Dragon Hills
7.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Noodlecake Studios
Développeur : Other Ocean

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.3
Version testée : 1.0
Mise à jour : 20/01/2016

Genre : Adresse / Sport

Testé sur : Nexus 7 2013 - Lollipop
RAD Boarding
8/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store