Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Rebuild 3: Gangs of Deadsville

Rebuild 3: Gangs of Deadsville sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Rebuild 3: Gangs of Deadsville sur iPhone et iPad
Créez votre personnage avec de nombreux choix...
Comprenez comment l'humanité en est arrivé là !
Choisissez les actions à effectuer pour chaque protagoniste
Des choix importants...
Des attaques de zombies... Défendez vous !
Devenez le maire de la ville, choisissez vos actions
Agrandissez vos troupes et votre visibilité sur la carte...
Gérez votre équipe, vérifiez que vous avez la confiance de tous !

Une reconstruction post-apocalyptique zombiesque !

Il n'y a pas que Telltale ou les FPS plutôt bourrin qui savent utiliser des zombies dans les jeux... de façon assez gore. Sarah Northway nous avait déjà fait rêver avec Deep Under the Sky ou les deux premiers épisodes de sa série Rebuild, et revient cette fois ci avec le troisième opus de cette série vidéoludique, où vous plongez dans un univers post-apocalyptique où vous devrez reconstruire un monde nouveau et contrer l'invasion de zombies... Rebuild 3: Gangs of Deadsville mélange un univers cartoon, un jeu de gestion, un jeu de stratégie, et beaucoup de possibilités pour des heures et des heures de jeu... et d'explosion de zombie, tout de même !

Après une campagne Kickstarter à succès, Rebuild 3: Gangs of Deadsville a réussi son arrivée sur Steam. De là à avoir le même succès sur appareil Android, il y a un pas, surtout pour porter une jouabilité sur écran tactile. Ici, la prise en main est très agréable et bien pensée pour une interface au doigt, de façon ergonomique malgré les très nombreuses possibilités offertes par le jeu. Vous êtes donc paré pour survivre, mais surtout reconstruire, comme l'indique le nom du jeu. Mais vous ne pourrez pas le faire seul, bien sûr, vous débuterez donc votre reconquête accompagné par 4 autres personnages, dans un très petit quartier de la ville. En déplaçant vos personnages sur des bâtiments attenants, vous verrez apparaître une roue d'action avec les possibilités qui s'offrent à vous. Vous pourrez ainsi éliminer les zombies, rechercher du matériel ou de la nourriture, recruter de nouveaux membres, bâtir votre mairie ou d'autres battisses utiles pour votre futur !

Le but n'est pas de partir à l'assaut des zombies sans réfléchir, mais de bien sécuriser votre quartier et de l'étendre au fil des jours passés dans Rebuild 3: Gangs of Deadsville. Votre stratégie sera donc assez importante, et vous serez amené à effectuer quelques choix moraux importants, qui plairont ou non à vos compagnons d'infortune. Cette notion est assez importante, et il est nécessaire d'avoir ces derniers avec vous pour qu'ils puissent vous soutenir dans vos choix. Le moral de vos troupes sera donc à soigner, tout comme vos réserves de nourritures, surtout lorsque vous commencerez à avoir de nombreux compagnons avec vous, et un territoire étendu... Dans ce jeu, vous pourrez vous pauser en arrêtant le temps afin de bien étudier votre stratégie, mais également modifier la vitesse de défilement du temps, en faisant toutefois attention de ne pas vous laisser déborder par les zombies si vous allez trop vite !

Mais là où ce troisième opus se différencie des précédents, ce sera dans l'ajout de gangs, non pas de zombies, mais d'autres humanoïdes souhaitant survivre comme vous. Ils feront donc comme vous et auront également leur propre quartier qu'ils défendent bec et ongle, et viendront de temps à autre tenter de vous voler un peu de vos réserves ou des divers bâtiments de la ville. Vous pourrez également faire de même, bien sûr ! Après, à vous de choisir si vous souhaitez vous les mettre à dos ou alors proposer une alliance et qu'ils vous rejoignent, même si cela aura des impacts négatifs ou positifs sur chaque personnage sous votre aile. Rebuild 3: Gangs of Deadsville propose donc une plus grande diversité de choix, mais également un scénario plus fourni, avec pas mal d'humour, où chaque choix sera important... Mais attention, ce jeu n'est malheureusement disponible qu'en anglais !

Pour ne pas perdre les novices ou les moins habitués à ce genre de jeu, Rebuild 3: Gangs of Deadsville dispose de plusieurs niveaux de difficulté à choisir au démarrage d'une partie, ce qui permettra de s'adapter à tout le monde, avec 5 niveaux différents. Mais c'est surtout l'ajout aléatoire de différents événements, souvent malheureux, qui délivre à ce jeu une grande addictivité et évite une répétitivité certaine, vous partirez donc souvent pour de nombreuses heures de jeu, et décrocherez de votre écran tactile Android avec difficulté. Une jolie perle, que les fans ne pourront pas louper, et que les novices se doivent d'essayer s'ils sont quelque peu attiré par les jeux de gestion avec soupçon de stratégie...

Graphismes
9/10

Un univers très inspiré cartoon extrêmement plaisant, jamais gore, mais très complet et détaillé. L'ensemble est parfaitement adapté à l'écran tactile, avec une fluidité efficace et une ambiance pleine d'humour, sans tomber dans le côté sanglant des zombies, sans pour autant le laisser de côté !

Bande-son
8/10

Une musique quelque peu oppressante et stressante qui sied parfaitement à l'ambiance du jeu, même si elle reste assez fatigante à force. Les différents bruitages restent également plaisants dans l'ensemble.

Jouabilité
9/10

Bien que Rebuild 3: Gangs of Deadsville propose de très nombreuses possibilités, les menus sont placés de façon ergonomique, les actions activables aisément à partir de la roue d'action, et surtout l'interface réagit parfaitement bien, que ce soit en vitesse lente ou très rapide... Après, à vous de suivre et de faire les bons choix !

Durée de vie
9.5/10

Des dizaines et dizaines d'heures de jeu seront disponibles dans ce jeu, surtout avec les très nombreuses possibilités tactiques et stratégiques, vos embranchements moraux, etc... La profondeur du jeu, l'humour omniprésent, les rebondissements réguliers et la gestion zombiesque en feront un jeu difficilement arrêtable, qui saura vous hanter et vous donner envie de reprendre !

Note globale
9/10

Rebuild 3: Gangs of Deadsville est un troisième opus très aboutie qui saura combler les fans de stratégies et de jeu de de gestion, avec une ambiance post-apocalyptique très porté sur l'humour, bien servie par ce côté cartoon des zombies et de l'ensemble. Sarah Northway propose encore une fois une belle perle sur mobile ou tablette Android, un excellent jeu prenant et profond. Tout ce qu'il vous faut !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Hero Generations
7/10
Voir le test Android de Cosmonautica
6/10
Voir le test Android de Space Food Truck
9/10
Voir le test Android de Civilization Revolution 2
6.5/10