Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Red Ball 4

Red Ball 4 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Red Ball 4 sur Android
Remportez toutes les médailles et éliminez le Boss dans les 3 mondes
Utilisez les interrupteurs à bon escient pour avancer
Attention à être assez rapide pour ne pas vous faire écraser !
Terminez le jeu avec toutes les médailles d'or...

Un jeu de plateforme qui va vous faire rouler !

Après World of Gibbets qui était déjà un portage sur mobiles et tablettes Android d'un titre aillant fait le bonheur de nombreux joueurs sur les sites de jeux flash, l'éditeur allemand FDG Entertainment nous propose une nouvelle adaptation avec Red Ball 4. Ce quatrième opus des aventures de la petite balle rouge vous propose 45 niveaux où il sera nécessaire de actionner des interrupteurs, collecter des étoiles, sauter au-dessus de précipices et détruire tous les méchants sur votre chemin. Rapidité et agilité seront les maîtres mots de votre réussite !

Vous incarnez une balle rouge dans un monde où les carrés veulent prendre le pouvoir, et transforment notre ronde Terre en carré. Vous devrez sauver le monde et sa rondeur en vous faisant rouler jusqu'à la fin des niveaux tout en récoltant les étoiles et éliminant les carrés normaux, ninjas ou bombes... Pour cela, deux gros boutons à gauche de votre écran vous permettront d'orienter votre rotation inexorable dans le sens adéquate. Un gros bouton à droite vous propulsera dans les airs. Très simple à prendre en main, la plupart du temps vous arriverez non sans mal jusqu'au bout. De temps à autre, vos réflexes et votre rapidité seront nécessaires pour crier victoire ! Mais pour obtenir la médaille d'or à chaque fois, il faudra attraper chaque étoile et éliminer chaque carré. Pas de notion de temps, mais une santé de trois cœurs pour y arriver, avec des points intermédiaires à valider pour ne pas recommencer vos périlleuses acrobaties si vous aviez eu un peu de mal auparavant.

L'univers très cartoonesque et la musique chatoyante et délirante à souhait donne beaucoup de sympathie à Red Ball 4, pas complexe du tout, malheureusement, mais c'est un bon Casual Game totalement déstressant, ou encore un bon jeu pour faire patienter vos enfants dans la voiture pendant les bouchons de la route estivale ! Espérons que de nouveaux mondes seront proposés plus tard pour prolonger la durée de vie de ce jeu rondouillard mais plaisant.

Graphismes
7/10

Une réalisation graphique à l'accent cartoonesque, plutôt simpliste mais efficace. Les couleurs plutôt vives égaillent bien nos pupilles malgré le peu de changement au niveau des décors.

Bande-son
6.5/10

Une musique très délirante, un peu énervante à force, et des bruitages rigolos pour vous faire sourire pendant vos parties. Rien de transcendant, mais une bande son qui se laisse écouter.

Jouabilité
8/10

Deux gros boutons directionnels à gauche, un bouton de saut à droite. Red Ball 4 est très facile à prendre en main et réagit presque sans anicroche. La navigation dans les menus reste très classique comme pour bon nombre de Casual Game de cet acabit.

Durée de vie
6/10

Les 45 niveaux répartis en 3 mondes ne tiendront pas beaucoup plus de deux heures, voir trois si vous prenez votre temps. Bien dommage, car le jeu est plutôt plaisant et on aurait bien aimé continuer la partie. En espérant que de nouveaux niveaux verront le jour prochainement dans de futures mises à jour ?

Note globale
7/10

Voilà un bon Casual Game que nous propose FDG Entertainment, cartoonesque mais un peu facile tout de même. Red Ball 4 est une bonne adaptation du jeu disponible en version flash sur divers sites internets, en espérant que des mises à jour ajouteront une plus grande durée de vie, talon d’Achille de ce sympathique jeu de plateforme arrondie.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Bean Dreams
8/10