Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Retro Shot

Retro Shot sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Retro Shot sur Android
Avancez dans les niveaux
Prenez la balle, et orientez votre tir
Jouez avec les rebonds
Visez la zone d'arrivée pour terminer le niveau !
Victoire !
Plus de points de déplacement, regardez une publicité ou utilisez vos diamants
Il va falloir casser le mur !
Niveau terminé !

Mini golf arcade à l'esprit flipper...

Les studios aiment les mélanges de genre pour quelque peu surprendre les joueurs avec des jeux innovants et quelque peu iconoclastes. Le studio SuperPlus Games, créé par des anciens de Rovio, ont eu l'idée de mélanger un flipper et un mini-golf, dans un titre très typé arcade à l'esprit rétro et très année 80, au nom assez évocateur de Retro Shot. Sur le papier, ce jeu parait donc assez efficace, surtout si le côté action, vif et intense est respecté, et que la jouabilité reste plaisante et efficace malgré le côté freemium du modèle économique... Lançons la boule dans le flipper !

Le principe est assez simple : chacun des 80 niveaux proposent une sorte de parcours de mini-golf avec diverses difficultés telles que des tapis roulants, des lasers, des éléments rebondisseurs comme dans un flipper, des murs,... et de nombreuses combinaisons de tout ceci. Des pièces seront également disséminés dans Retro Shot, et vous devrez les récolter pour ouvrir l'accès à la zone finale, le tout dans un maximum de déplacements. Pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur la balle et de tirer dans une direction pour cibler un déplacement, en mettant plus ou moins de distance pour jouer sur la puissance de votre tir, même si malheureusement vous ne pourrez pas voir ceci avec une jauge.

En tirant, la balle rebondira sur les murs ou les éléments opportuns, même si la physique n'est pas optimale et réaliste dans l'appréhension des mouvements et des interactions avec les obstacles. Malgré ceci, Retro Shot reste assez intéressant à jouer avec quelques défis bien jaugés, et d'autres un peu moins, avec une difficulté qui n'évoluera pas de façon cohérente et quelques pics légèrement excessifs. Si vous ne parvenez pas à ouvrir et rallier la zone d'arrivée dans le nombre de coups impartis, il vous sera possible de visionner une publicité ou utiliser des diamants pour trois coups de plus. Par la même, des publicités seront diffusés entre les niveaux, mais surtout une jauge d'énergie viendra freiner vos ardeurs et votre envie de continuer à jouer, ce qui est assez pénible à force et n'incite pas à vouloir revenir, ce qui est fort dommageable. L'esprit freemium est véritablement trop important et exacerbé, ne laissant pas tellement de place au plaisir sur le long terme, bien que l'idée générale soit plaisante dans son ensemble.

On ne peut donc pas laisser de côté Retro Shot, avec un jeu bien pensé mais pas assez bien équilibré et finalisé. Le jeu reste agréable par petites touches, avec de belles envies et un esprit rétro très néon et année 80, que l'on aurait bien aimé un peu plus fou et débridé, mais vous pourrez vous amuser, rebondir, et jouer quelques bonnes parties... avant de rebondir en dehors du parcours vers un autre jeu qui fera tilt !

Graphismes
7/10

Des graphismes qui évolueront sans se révolutionner pour autant, avec un level-design assez sobre mais quelque peu trop stricte. L'ensemble reste assez plaisant et agréable, mais il manque un léger coup de folie pour le rendre bien plus intense.

Bande-son
8/10

La musique respire les années 80 avec une sonorité modernisé, agréable et avenante, avec quelques bruitages qui auraient pu être un peu plus appuyé. Par contre, la voix du robot n'est vraiment pas agréable dès qu'il vous donne une information importante.

Jouabilité
7/10

Il vous suffit de positionner votre doigt sur la balle de flipper / golf et de glisser pour orienter votre tir et jauger la puissance. L'ensemble est facile à prendre en main, même si on ne voit pas la puissance du tir visuellement pour adapter ce dernier, et que la physique des rebonds n'est pas toujours très réaliste...

Durée de vie
7/10

Avec 80 niveaux disponibles et d'autres qui débarqueront dans de futures mises à jour, vous aurez de quoi vous amuser, avec quelques évolutions dans les défis et nouveautés régulièrement ajoutées, même si à force l'ensemble reste répétitif, et que la jauge d'énergie plus énervante !

Note globale
7/10

Même si on s'attendait à un côté un peu plus explosif et jouissif, une précision et un réalisme physique plus importante, Retro Shot reste un bon mélange des genres. Seulement, le côté freemium avec les publicités, la jauge d'énergie ou les diamants seront peut être un peu de trop pour aller au bout du jeu créé par SuperPlus Games du fait de temps d'attente important et de moments de creux ou d'évolution excessive de la difficulté...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Basket Fall
6/10
Voir le test Android de Puttball
7/10
Voir le test Android de Perchang
8/10
Voir le test Android de Neo Turf Masters
9/10

Informations sur le jeu

Développeur : SuperPlus Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.3
Version testée : 1.2
Mise à jour : 29/04/2016

Genre : Arcade / Social Gaming

Testé sur : Nexus 5 - Marshmallow / Nexus 7 2013 - Lollipop
Retro Shot
7/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store