Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Rival Kingdoms

Rival Kingdoms sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Rival Kingdoms : L'Âge des Titans sur Android
Créez votre propre village, tel une forteresse !
Améliorez les bâtiments pour plus de puissance !
Préparez vous à partir au combat
Améliorez vos troupes
Déposez un titan pour déchaîner sa puissance dévastatrice !
Inscrivez vous dans un royaume pour défendre vos couleurs !
Des combats stratégiques flamboyants !
Achetez des défenses pour protéger votre forteresse !
Débloquez de nouvelles troupes
Améliorez vos titans !
Différentes quêtes rémunératrices
Plus vous ferez de victoires de suite, plus vous remporterez de points et pièces d'or !

Devenez le maître des Royaumes, étendez votre pouvoir !

Vous allez dire, et vous n'aurez pas totalement tort : encore un énième Clash of Clans like ! Et bien, oui... et non. Le nouveau titre du studio Space Ape Games (qui est le créateur de Samurai Siege) propose effectivement un jeu similaire dans certains mécanismes, mais arrive tout de même à se différencier par bien des points. Préparez vous à un jeu très porté sur l'action et les combats stratégiques avec Rival Kingdoms : L'Âge des Titans !

Dans cet univers héroïc / fantaisy imaginé par Rhianna Pratchett, scénariste maintes fois primée qui a par exemple travaillé sur Overlord ou Tomb Raider, Rival Kingdoms se veut un savant mélange de stratégie, d'action explosive, d'expérience immersive, de combats intenses en multijoueur, mais également collaboratif grâce au système de Royaumes. Vous allez ainsi devoir ériger votre forteresse dans cet univers peuplé de titans, et surtout l'améliorer sans cesse pour devenir le plus puissant et écraser vos ennemis dans des démonstrations de force stratégique.

Comme souvent, Rival Kingdoms peut se découper en deux phases assez distinctes : la gestion et les combats. Dans la première, vous pourrez construire votre propre camp fortifié en améliorant sans cesse vos bâtisses et en en construisant de nouvelles. Entre production d'or et défense, vous devrez souvent choisir, mais il sera nécessaire faire évoluer l'ensemble en même temps pour sans cesse pouvoir vous améliorer et contrer les attaques de vos ennemis. Le placement de vos divers bâtiments sera donc important, et vous devrez le faire de façon cohérente et judicieuse afin de privilégier la défense de votre forteresse. Mais comme vous n'aurez pas forcément beaucoup de revenus, vous ne pourrez pas tout faire, surtout qu'il vous sera également nécessaire de créer une caserne, des portails de troupes, un sanctuaire, le repaire du dragon ou encore une caserne... pour obtenir une armée efficace lors de vos batailles !

Que ce soit dans les tournois, la campagne solo pour obtenir le dragon (qui sera souvent d'une précieuse aide pendant vos combats) ou les batailles multijoueurs, vous utiliserez des pierres runiques que vous posséderez par cinq. Si vous utilisez les cinq en votre possession, vous ne pourrez plus combattre, sauf en attendant vingt minutes par unité pour se recharger. Dans le mode multijoueur de Rival Kingdoms, la difficulté augmentera à chaque combat, avec le gain de points plus ou moins important suivant le niveau de votre adversaire et votre réussite dans la série. Dès que vous perdez un combat dans une série en cours, vous recommencerez à zéro la série, sachant que cette phase peut être très rémunératrice en pièces d'or nécessaire à l'amélioration de votre camp.

Dans les combats, vous devrez choisir vos troupes, suivant le nombre de portails ouverts dans votre camp, et un titan. Pour débuter le combat chronométré, il vous suffira de glisser une troupe de la gauche de votre écran vers le lieu où vous souhaitez qu'elle attaque, tout en observant les placements des défenses de votre adversaire, et le halo lumineux autour des bâtiments pour déterminer lequel vous attaquerez en premier. À chaque destruction, vous gagnerez minimum un point d'énergie, quatre pour les portails et quinze pour la forteresse ennemie, en plus du pillage des trésors. Les points d'énergie augmenteront une jauge sur le côté droit de l'écran de votre appareil tactile Android afin de libérer une des trois possibilités proposé par le titan que vous aurez choisi. Entre des attaques aériennes, le soin de vos troupes, le placement 'un titan dévastateur à un endroit stratégique,... vous aurez la possibilité de vous donner un petit coup de pouce pour remporter cette bataille. Rival Kingdoms propose également l'aide d'un dragon, une fois obtenu en terminant la campagne solo.

Lorsque vous grimperez dans vos victoires sur une même série, vous gagnerez également des anneaux nécessaires aux améliorations de vos bâtiments, mais surtout des coffres remplis de trésor, de carte bonus à utiliser en début de combat pour avoir une troupe supplémentaire ou de l'énergie pré-chargé, de cristaux d'amélioration de vos titans, ou de titan ! Il sera donc important de remporter le plus de batailles consécutives, surtout que vous perdrez des points de victoire pour le classement général à chaque défaite. Mais outre tout ceci, vous pourrez également créer ou rejoindre un Royaume, sorte de guilde où le roi vous donnera une fonction. Vous pourrez financer ce royaume en donnant quelques deniers afin d'améliorer votre loyauté envers celui-ci, mais surtout participer à des guerres de royaume où votre collaboration avec les autres permettra de faire vous faire grimper dans les classements ! Grâce à un système de chat, vous pourrez même discuter avec les autres membres, ou encore vous envoyer des troupes et remobiliser les guerriers avant une nouvelle bataille où seule la force du nombre sera importante : si vous êtes seul à vous battre, ce sera perdu d'avance.

Rival Kingdoms arrive donc avec ces divers mécaniques à être plaisant et intéressant à jouer, malgré un certain blocage de l'évolution dès que vous dépasserez le cinquième niveau d'évolution de votre citadelle. Les temps d'attente seront bien plus longs, et les gains bien moins généreux par rapport aux nécessités demandées. Il vous faudra donc être patient ou passer par la boutique, sauf si vous vous lassez ! En tout cas, Rival Kingdoms : L'Âge des Titans est une belle mouture qui arrive à innover dans le monde des Clash of Clans like.

Graphismes
9.5/10

Les graphismes de Rival Kingdoms sont assez bluffants de finesse et de détails, avec de très nombreuses animations toujours fluides. Un univers très intéressant dans cette incursion réaliste d'un monde héroïc fantaisy arrivant à utiliser les qualités graphiques de votre mobile ou tablette en haute définition !

Bande-son
8/10

Entre les phases de gestion plus calme et douce, voir atmosphérique, et les combats bien plus puissants au niveau de la sonorité et des bruitages de destruction, vous aurez de quoi vous complaire phoniquement dans ce monde de bruts et de titans.

Jouabilité
8.5/10

Sans grande innovation, la prise en main de Rival Kingdoms est assez aisée, avec beaucoup de similitudes vis à vis des autres jeux de ce genre sur mobile ou tablette Android. Les nombreux boutons sont placés de façon assez ergonomique, sans prendre toute la place, ce qui permet de se concentrer sur la stratégie.

Durée de vie
6.5/10

Sans fin en théorie, Rival Kingdoms est véritablement porté sur l'action et les batailles stratégiques, que ce soit dans lea campagne solo, le multijoueur, les conquêtes de royaume, ou les tournois, même si la phase de gestion n'est pas à négliger. Mais comme toujours, le nerf de la guerre sera l'obtention de pièces d'or pour faire évoluer vos bâtiments... et passé le cinquième niveau de votre forteresse, ce sera de plus en plus compliqué, avec des temps d'attente interminable parfois si vous ne passez pas par les micro transactions !

Note globale
8/10

Véritablement magnifique, Rival Kingdoms est plaisant à jouer grâce à une forte imprégnation de la partie combat qui se veut être le cœur du gameplay. Space Ape Games propose un free-to-play intéressant, mais qui sera tout aussi bloqué que les autres, avec un fossé important dans les temps d'attente et les gains potentiels au bout de quelques jours de jeu... Vous aurez tout de même de quoi vous amuser stratégiquement !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Sacred Legends
5/10
Voir le test Android de KINGDOM HEARTS Unchained chi
7/10
Voir le test Android de Iron Maiden: Legacy of the Beast
8/10
Voir le test Android de Zombie Anarchy: War & Survival
6/10
Voir le test Android de The Walking Dead No Man's Land
8/10
Voir le test Android de BattleHand
6.5/10
Suivant