Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Rival Knights

Rival Knights sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Rival Knights de Gameloft sur Android
Préparez vous à une joute !
Affrontez de nombreux ennemis pour remporter le tournoi !
Améliorez vos équipements
Allez le plus vite possible et soyez précis
Remportez de sublimes victoires
Obtenez des récompenses
Participez aux événements pour obtenir moults récompenses

Prêt pour remporter le tournoi dans Rival Knights de Gameloft ?

Alors que Modern Combat 5 est sur toutes les lèvres chez Gameloft avec une sortie qui ne devrait plus tarder, le studio vient de sortir un jeu freemium où vous allez pouvoir vous prendre pour un véritable chevalier afin de remporter un tournoi dans des joutes chevaleresques mettant votre adresse à rude épreuve. Rival Knights vous propose d'affronter de nombreux destriers pour vous entraîner, accumuler des pièces, améliorer votre équipement et enfin vous confronter aux chevaliers du monde entier dans des tournois rémunérateurs en bonus et récompenses diverses.

Attention, ici nous ne sommes pas dans des combats à l'épée dans l'esprit des Infinity Blade, mais sur un jeu où vous devrez affûter vos réflexes et votre adresse plutôt que votre lame, amis également votre précision pour frapper sur les points faibles de votre adversaire jouteur. Chaque joute se gagnera en remportant 2 des 3 éléments de défense, rapidité et précision. Le premier ne dépendra que de votre équipement, alors que les deux autres de votre jeu d'adresse : pour faire en sorte que votre cheval parte au galop, il sera nécessaire d'appuyer au bon moment pour faire un départ canon et ensuite d'appuyer sur l'écran de votre tablette ou mobile Android lorsque la jauge sera dans la zone jaune, ou encore mieux la zone verte, pour gagner en vitesse. Une fois proche de votre adversaire, vous devrez orienter par des glissements de doigt dans la bonne direction votre lance le plus proche possible du point faible symbolisé par un point blanc, jaune puis vert suivant votre précision. Vous obtiendrez ainsi une note pour chaque élément, si vous en remportez deux, vous gagnez la joute, et le trésor qui va avec.

Lors des phases d’entraînements, la difficulté augmentera crescendo, et vous affronterez parfois des boss pour gagner des récompenses plus importantes ! Et plus vous avancerez, plus vous monterez haut à travers les 5 ligues de vils chevaliers. Pour cela, vous devrez régulièrement utiliser vos pièces récoltés pour améliorer votre équipement ou en acheter de nouveau. Entre le heaume, l'armure, le cheval ou la lance, sans oublier vos couleurs, vous aurez de quoi faire, et souvent pas assez de pièces. Et comme chaque amélioration devra prendre un certain temps ou que les nouvelles acquisitions coûteront chères, vous serez incité à utiliser les achats intégrés, qui vous permettront aussi de remplir régulièrement votre jauge de sceau, sachant qu'un sceau est obligatoire pour une joute et qu'ils ne se régénèrent que d'une unité pour 10 minutes... Il faudra donc (trop) souvent attendre ou patienter. Mais on s'y attendait du fait que Rival Knights est un freemium. Vous pourrez également pour vous détendre, ou pour patienter, jouer aux événements rémunérateurs suivant votre classement. Mais là aussi, vous n'avez que 6 sceaux rechargeables en 7 minutes...

Bref, même si le titre de Gameloft est très bien réalisé et plaisant, la lassitude de cette jauge et la répétitivité des actions risquent de vous freiner rapidement. Vous passerez tout de même de bons moments sur votre fier monture dans cet univers médiéval 3D très bien détaillé avec des conditions de lumière et de météo changeantes !

Graphismes
9/10

Avec des décors variés au niveau des conditions climatiques (de jour, de nuit, par beau temps, par pluie,...) avec toujours beaucoup de détails et précisions, l'univers médiéval est plaisant et bien représenté. De plus, la sensation de vitesse à cheval est bien maîtrisé, on s'y croirait presque !

Bande-son
8/10

Une musique chevaleresque, une ambiance médiéval, et de nombreux bruitages fort sympathique rythment vos différentes joutes tout au long de votre tournoi.

Jouabilité
8.5/10

Comme tout jeu d'adresse, ce sera plus le timing qui sera important. Il vous suffit de taper n'importe où sur l'écran de votre appareil Android, mais au bon moment, dans un certains rythme, pour faire avancer votre destrier le plus vite possible, puis d'orienter comme il faut votre lance sur le point faible de votre adversaire. La navigation dans les menus est quand à elle très simple et efficace.

Durée de vie
5/10

Forcément, qui dit jeu gratuit dit jauge. Et Rival Knights ne déroge pas à cette règle ! Il vous faudra donc (très) régulièrement patienter entre 6 joutes. Heureusement, des événements sont jouables, par lot de 6 également... Les achats intégrés seront là pour vous faire avancer, mais cela reste tout de même très rébarbatif d'attendre.

Note globale
7/10

Avec un titre bien maîtrisé au niveau de la réalisation et plaisant, Gameloft nous propose un jolie tournoi de joutes médiévales. Dommage que la répétitivité et les jauges freemium bloquantes vous lasseront, l'univers a le potentiel pour être addictif.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire