Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Road to be King

Road to be King sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Road to be King sur Android
Déplacez votre doigt pour faire bouger le caméléon !
Avancez et détruisez les petits monstres pour gagner des points
De nombreux éléments à débloquer
Collectez les rubis !
De nombreuses missions pour gagner des rubis
Marquez le plus de points possibles !
Passez au bon endroit pour éviter de perdre !
Améliorez à chaque fois votre record !

Chemin vers le meilleur score !

Noodlecake Studios est un éditeur qui s'associe souvent avec des développeurs indépendants pour faire en sorte que de petites perles sortent sur le Google Play Store. Cette fois-ci, c'est les développeurs de NoHuman Studio qui ont eu la chance de bénéficier de ce soutien de poids. Et encore une fois, l'éditeur ne s'est pas trompé, avec un jeu à la fois simple, facile à jouer pour des joueurs de tout âge et de tout niveau, dans un style mélangeant jeu de type runner et jeu d'adresse, bien emballé dans une coque très cartoonesque, tel un dessin animé interactif où vous n'aurez qu'un seul but, et c'est le titre du jeu qui le dit : Road to be King ! Bref, un chemin infini vers votre quête de gloire pour être couronné roi... et révolutionner un peu ce genre éculé. Deviendra t'il le roi sur votre mobile ou tablette Android ?

Ici, pas d'histoire, pas de scénario pour vous mettre dans l'ambiance, pas de blabla, mais directement de l'action. Vous incarnez une sorte de caméléon tout bleu avec une couronne sur sa tête, une épée dans les mains et une magnifique écharpe rouge derrière lui, virevoltant dans le vent. Le principe est simple : déplacer ce dernier avec une vue sur dessus en appuyant votre doigt sur l'écran de votre appareil tactile Android, et en glissant pour que votre héro en fasse autant. Le but de Road to be King est tout aussi simple : aller le plus loin possible en marquant le plus de points possible ! Pour ce faire, vous devrez éviter les obstacles, les créatures sur votre route, en éliminer certaines (les plus petites, donc plus faibles), même si vous pourrez détruire les plus grosses lorsque vous débloquerez l'arc et les flèches, la baguette magique, etc...

Ce jeu arrive à proposer un esprit arcade quelque peu rétro avec une façade très dessin animé en bon enfant, avec un soupçon de shoot them up dans sa veine première avec le besoin de se placer correctement et de supprimer les ennemis face à vous pour pouvoir avancer et marquer des points. Régulièrement, vous atteindrez les portes d'un château où vous aurez le choix parmi deux trésors vous offrant des bonus significatifs pour la suite de votre aventure, mais qui vous demanderont de vous délester d'une somme non négligeable de vos rubis collectés pendant vos pérégrinations à avancée automatique. Vous aurez également le choix de passer ce choix en restant au centre pour conserver votre trésor et l'utiliser afin de débloquer de nouvelles aptitudes ou améliorations. Si vous touchez un élément indélicat, vous perdrez une vie, symbolisée par un cœur. Chaque partie de Road to be King vous en délivrera trois, et si vous les perdez toute, vous échouerez. Vous pourrez tout de même récupérer un cœur supplémentaire en visionnant une publicité ou dépensant des gemmes violets, monnaie premium du jeu, que vous pourrez gagner en cours de route ou en réussissant diverses missions.

Chaque partie de Road to be King est généré de façon aléatoire, tel un roguelike, permettant de renouveler l'envie et l'intérêt à chaque fois. Alors oui, il n'y a rien de très nouveau dans ce jeu, avec beaucoup de déjà vu ci et là, mais la bonne synthèse qui est faite ici est vraiment agréable et plaisante, et saura vous séduire sans conteste. Un bon jeu, un bon mélange des genres, et de bons moments en perspective pour ce chemin vers la gloire !

Graphismes
8/10

Des graphismes très cartoonesques, avec 3 décors majeurs qui s’enchaîneront lorsque vous traverserez les châteaux, des ennemis que vous débloquerez au fil de vos tentatives, et un esprit bon enfant très agréable avec de belles animations. Road to be King est à la fois divertissant et attachant !

Bande-son
8/10

Une musique très médiévale dans l'esprit, qui reste à la fois discrète et agréable, accompagnant bien le jeu, et surtout bien supporté par de très bons bruitages plutôt bien réussis, dans un style humoristique assez sympathique.

Jouabilité
8/10

Il vous suffit d'appuyer votre doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette Android pour déplacer votre batracien en quête de royauté, et de bien jauger vos déplacements pour à la fois éviter les obstacles, supprimer les créatures assez faible, ne pas toucher les autres et récolter les diamants ! Le tout reste assez fluide et facile même si certains loupés existent dès que votre doigt sera proche du bord de l'écran...

Durée de vie
8/10

Vous aurez de nombreuses missions à réussir, éléments et ennemis à débloquer pour modifier quelque peu votre avancée dans ce pseudo runner infini, et toujours un charme indéniable vous donnant envie de refaire une partie, battre votre record, et surtout celui de vos amis si vous connectez le jeu avec le réseau

Note globale
8/10

Road to be King n'est pas révolutionnaire en soit, mais est véritablement addictif et bon enfant, charmant et plaisant. Le système économique permet de pouvoir jouer sans crainte, et sa prise en main simplifié en fait un très bon jeu pour les joueurs de tout âge créé par NoHuman Studio, comme souvent avec les jeux édités par Noodlecake Studios. De quoi s'amuser régulièrement, sans aucune prise de tête en chemin vers la couronnement !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de The Quest Keeper
8.5/10
Voir le test Android de iFighter 1945
6/10
Voir le test Android de PAC-MAN 256 Labyrinthe infini
7/10
Voir le test Android de Operation Dracula
9/10
Voir le test Android de LEGO® Star Wars™: Microfighters
5.5/10
Voir le test Android de Disney Crossy Road
7/10
Voir le test Android de Sky Force Reloaded
7.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Noodlecake Studios
Développeur : NoHuman Studio

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.1
Version testée : 1.0
Mise à jour : 28/09/2016

Genre : Adresse / Running / Shoot Them Up

Testé sur : Nexus 5 - Marshmallow / Nexus 7 2013 - Lollipop
Road to be King
8/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store