Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Rogue Agent

Rogue Agent sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Rogue Agent sur Android
Attention de ne pas vous faire repérer
Cachez vous bien pour ne pas vous faire voir !
Cherchez la sortie !
Plus vous avancerez, plus ce sera dangereux
Avancez niveau par niveau
Ouvrez l'accès pour vous échapper
Choisissez le bon moment pour vous déplacer
Mais parfois vous vous ferez prendre !

Discret comme un espion...

Quand on pense jeu d'infiltration, on pense souvent à la licence Metal Gear. Mais vous avez divers jeux qui arrivent à exploiter ce même genre d'une façon différente, et là, le studio Roguebox Studios nous propose d'éviter les divers gardes au travers des 52 niveaux de Rogue Agent. Vous y incarnez un personnage verdâtre dans une 3D cubique et approximative se réveillant dans un lieu dont il devra s'échapper. Le but sera donc de le guider pour passer outre la surveillance des gardes, réussir à débloquer certaines situations ci et là pour trouver à chaque fois la sortie... toujours de façon la plus discrète possible !

Si la présentation n'est pas des plus esthétique de part des couleurs peu avenantes et un esprit graphique quelque peu fade et insipide, tout comme une ambiance sonore bien trop discrète, Rogue Agent n'en reste pas moins un jeu intéressant au niveau de son esprit et de la façon dont il exploite la furtivité, la routine des gardes ou leur pseudo intelligence. En appuyant sur l'écran de votre appareil tactile Android, votre personnage se déplacera à cet endroit en formant un parcours symbolisé par une ligne directrice, contournant les obstacles. En ré-appuyant autre part, vous modifierez ce dernier afin de changer son cheminement ou l'arrêter afin de ne pas être vu. L'interface réagit bien, et reste plutôt fluide et réaliste dans la gestion des déplacements de chacun, que l'on pourra visualiser facilement grâce aux pas au sol.

Plus vous avancerez dans les niveaux, plus la difficulté augmentera, logiquement, et de façon assez linéaire. Mais ce sera surtout l'ajout régulier de nouveautés faisant quelque peu évoluer le gameplay qui permet d'avoir envie de continuer de jouer à Rogue Agent, grâce à des mécaniques plutôt bien exploitées. Si le fil directeur reste de ne pas se faire prendre, vous devrez jouer avec les zones d'ombre pour vous cacher, parfois courir en appuyant deux fois sur l'écran, récolter des objets comme des cartons d'invisibilité à utiliser en appuyant deux fois sur votre personnage, mais pendant un temps très court, sans oublié l'utilisation de divers accessoires comme une mine sonore ou un clone. Des mini-jeux de piratage, crochetage et autre puzzle aux multiples câbles seront également là pour diversifier encore plus l'esprit casual du titre, et éviter de toujours se cantonner à la recherche de la sortie du niveau ou des bonus à débloquer pour terminer à 100% les 52 proposés. Bref, vous aurez de quoi vous amuser tout en jouant de discrétion, sans interférer avec les gardes, bien que vous pourrez parfois passer proche d'eux sans qu'il vous aperçoive.

Bien servi par de bonnes idées qui s'ajoutent tout en gardant une grande cohérence d'ensemble, Rogue Agent est donc un bon petit jeu plutôt plaisant, agréable et intelligent, sans trop grosse difficulté, mais avec quelques passages demandant un peu de réflexion, patience et furtivité, et c'est vraiment ce que l'on attend de ce titre. Dommage que la présentation ne soit pas plus avenante...

Graphismes
5.5/10

Les graphismes ne sont pas très esthétiques dans l'ensemble, avec une fausse 3D, et restent plutôt insipides dans leur ensemble. Les couleurs choisies ne sont pas non plus très jolies, très fades, et sans grand esthétisme général.

Bande-son
6/10

La musique en arrière plan est quelque peu fade et bien trop discrète, et il n'y a que trop peu de bruitages pour réellement avoir un intérêt à activer le son. Au moins, vous pourrez rester concentré sur votre objectif d'évasion...

Jouabilité
8/10

Le format ressemble à un pseudo point & click où vous devrez appuyer à l'endroit où vous souhaitez déplacer votre personnage pour qu'il s'y déplace. Que ce soit sur mobile ou sur tablette Android, la prise en main est simple et aisée, même si le menu flottant reste assez étrange et peu pratique.

Durée de vie
7/10

Vous aurez 52 niveaux avec une difficulté croissante et des ajouts réguliers d'éléments qui ajouteront quelque peu de piment dans votre progression en toute discrétion. L'obtention des différents éléments complémentaires pour terminer chaque niveau à 100% permettra de prolonger un peu plus l'aventure.

Note globale
7/10

Sans être le plus beau artistiquement, Rogue Agent exploite l'idée de discrétion sous différents angles, avec quelques bons éléments diversifiant le gameplay. Dommage tout de même que le jeu créé par Roguebox Studios ne soit pas un peu plus esthétique, cela lui permettrait un attrait bien plus intéressant. Les challenges restent tout de même équilibrés et agréables.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de CounterSpy
8.5/10
Voir le test Android de Door Kickers
8.5/10
Voir le test Android de Frozen Synapse Prime
8.5/10

Informations sur le jeu

Développeur : Roguebox Studios

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.2.2
Version testée : 1.0
Mise à jour : 24/04/2016

Genre : Réflexion
Rogue Agent
7/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 2.07 €