Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Running Shadow

Running Shadow sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Running Shadow sur Android
La carte où vous évoluez
Explosez vos ennemis sur votre passage
Faites évoluer le matériel de Shadow
Parfois, le gameplay évolue en pseudo scrolling horizontal
À chque nouveau niveau, votre jauge se remplie et vous obtenez de la monnaie premium
Ça va trancher !
Apprenez de nouvelles compétences... en payant !
Attention, la mort vous guette souvent...

Courrez jusqu'à la mort dans un univers médiéval fantastique !

Nous attendions Running Shadow avec impatience, et force est de constater que nous ne sommes pas déçu ! Le titre imaginé par Game Insight mélange parfaitement bien le genre running, avec un soupçon de jeu de rôle, dans un univers médiéval fantastique qui se rapproche fortement d'un titre à la Eternity Warriors 3 par exemple. Vous incarnez Shadow, un voleur et assassin de surcroît, qui a en sa possession le Gauntlet du Gardien Céleste, volé aux adeptes d'un culte sombre et antique. Cette relique au bras, vous serez doué d'aptitudes magiques pour parcourir de nombreux châteaux, donjons et univers fantastiques en quête d'or, tranchant à foison les ennemis vous barrant la route, déjouant les embuscades, remportant les multiples quêtes secondaires pour devenir le Maître des Ombres !

Avec un univers médiéval fin et remplis de détails, varié dans ses décors (donjons, égouts, prisons, châteaux de la noblesse, etc...), et grâce à une réalisation envoûtante pleine de chaleur et d'explosion rétinienne, vous vous plairez rapidement à faire courir votre personnage. Très vite, vous prendrez goût à faire évoluer ses compétences ou son équipement, mais surtout à vous lancer à perdre haleine pour récolter les pièces d'or, les orbes de puissance, détruire certains obstacles, trancher vos ennemis, utiliser la puissance de votre Gauntlet, rien qu'avec des slides verticaux ou horizontaux à la manière de Temple Run 2.

Seulement, vous serez (trop) vite bloqué par votre jauge s'épuisant à force de course, le manque de pièce pour débloquer un nouveau donjon ou une amélioration de votre équipement obligatoire au bon déroulement de la quête principale. Et même si régulièrement vous arrêtez et vous revenez, vous serez encore trop vite bloqué... La seule possibilité pour réellement avancer sera de passer par les achats in-Apps ! Mais ce qui est encore plus rageant, c'est qu'il n'y a pas qu'une jauge qui est bloquante, mais pas moins de 5 combinés tout à tour, vous obligeant dès l'arrivée au niveau 7 de votre personnage de devoir faire trop de course pour faire regonfler vos réserves, puis d'attendre... La jauge principale se rechargeant d'une unité toutes les 3 minutes, et il vous en faudra de plus en plus pour commencer un niveau !!!

Alors certes, Running Shadow est excellent, magnifique, fantastique, mais il est également permitieux par son système pay-to-win très agressif et obligatoire. Un jeu avec un potentiel énorme d'addictivité qu'on aurait préféré payer 2 à 3 € et pouvoir jouer à foison. Un plaisir gâché.

Graphismes
9.5/10

Comme on pouvait l'espérer, les graphismes sont magnifiques, fins, détaillés, variés, avec des animations qui subliment l'ensemble. Un réel plaisir des yeux dans cette ambiance médiéval emprunte de magie !

Bande-son
9/10

L'ambiance musicale évolue au fur et à mesure de vos actions, se diversifie à chaque décor, et est parfaitement adapté à l'univers fantastique de Running Shadow. Les bruitages sont de bonnes factures dans l'ensemble, sauf lors de la récupération des orbes ou pièces qui sont un ton en dessous.

Jouabilité
8.5/10

Lors de vos courses, de simples slides à gauche, droite, en haut ou en bas orienteront Shadow. Le plus complexe résidera à l’enchaînement de plus en plus rapide des mouvements, associés aux gestures à effectuer pour éliminer les ennemis en analysant leurs positions pour faire le bon mouvement. Même si le jeu souffre de quelques ratés parfois, l'ensemble est très réactif et facile à prendre en main.

Durée de vie
4/10

Comme un jeu freemium, les systèmes pour vous inciter à payer sont présents : la jauge d'énergie qui se recharge dune unité toutes les 3 minutes, les étoiles, pièces, orbes récoltés à utiliser pour accéder à certains niveaux obligatoires pour votre avancé, les évolutions de l'équipement de votre personnage... Le jeu est ultra plaisant, mais le plaisir est gâché par de trop nombreuses incitations à payer. On est obligé de jouer 10 minutes, puis d'attendre 3 heures... Trop rageant !

Note globale
6.5/10

Ce jeu est tout bonnement excellent, excessivement plaisant, on a envie d'y jouer tout le temps... mais l'excessivité des in-App nous rappelle trop vite à l'ordre, nous empêchant de réellement s'éclater. Running Shadow aurait été tellement bien, et aurait mérité un 9/10 si les in-Apps étaient plus équilibrés !!! Game Insight nous prend trop pour un porte monnaie géant.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Into the Dead
8/10