Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Rush Rally 2

Rush Rally 2 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Rush Rally 2 sur iOS (iPhone / iPad)
Choisissez votre véhicule et personnalisez le
Foncez en faisant attention aux virages
Débloquez de nombreux rallyes
Foncez pour faire un temps canon et choisissez la vue que vous souhaitez
Débloquez de nouvelles voitures plus puissantes
Un mode course ressemblant à un jeu classique de course
Attention aux missiles dans ce mini-jeu bien sympa
Remportez le rallye en battant le temps des autres concurrents !

Sur asphalte, neige ou terre, foncez pour devenir champion de rallye !

Même s'il existe de très nombreux jeux de course sur mobiles et tablettes Android, les simulation de rallye sont bien moins nombreux, qui plus est en version premium proposant l'intégralité sans aucun achat intégré. Le développeur indépendant Stephen Brown, après le succès de son Rush Rally (free-to-play), revient avec un deuxième opus à toute vitesse sur les pistes de très nombreux rallyes de la planète, avec un nom très classique intitulé Rush Rally 2, mais un jeu très prometteur ! Il est temps de partir avec votre copilote et d'enfoncer la pédale d'accélérateur pour voir ce qu'il a vraiment sous le moteur !

Première chose intéressante pour ce titre, au niveau des graphismes, un système dans les options vous permettra de détecter les valeurs optimales pour votre appareil que ce soit au niveau de la définition des décors, de la gestion des ombres, de la luminosité, etc... Si bien que le jeu restera fluide sur tout type d'appareil bien qu'il soit conseillé de jouer à Rush Rally 2 sur un appareil de dernière génération pour bénéficier d'un rendu optimal et magnifique. Vous pouvez bien sûr jouer avec les options graphiques, au risque tout de même de ralentir considérablement le jeu, et perde en qualité... Les options du jeu sont également assez fournies, avec pas mal de personnalisation, et la possibilité de mettre le jeu en français, même si les traductions sont assez catastrophiques, il faut le dire ! Il est tout de même conseillé de rester en anglais. Au niveau de la sonorité, sans être extraordinaire, avec des bruitages pas toujours de qualité pour les plus avertis, voir irréaliste, l'ensemble reste correct. Mais bon, nous voilà prêt à monter en voiture, alors allons y !

Bien sûr, vous aurez ici la possibilité de courir différents rallyes mondiaux dans 7 pays différents, à débloquer un par un en rentrant dans le top 3 des pilotes à chaque fois, avec n'importe quel type de véhicule. Rush Rally 2 propose d'ailleurs une petite dizaine de véhicule à débloquer qui auront un véritable impact sur votre façon de jouer, avec une réactivité différente dans les virages, et surtout une vitesse / accélération demandant une réactivité bien différente, et une prise de risque plus ou moins mesurée. Vous pourrez même personnaliser complètement ces véhicules, même si cela reste réservé aux habitués. Par contre, on pourra regretter qu'il n'y ai pas de sensible différence entre les types de sol, avec une course sur neige pas tellement différente que sur asphalte ou terre, ni même d'impact visible sur votre véhicule au moindre choc, comme pouvait le faire l'excellent Colin McRae Rally en son temps. Alors oui, en haut de l'écran vous aurez en temps réel l'état de votre mécanique, mais cela ajouterait un peu plus de fun !

Outre les rallyes classiques, vous aurez également la possibilité de jouer à des mini-jeux bien sympathique, comme le fait d'éviter des missiles sur un stage d'une route allemande, de passer sous des portiques en argentine, de transporter une remorque avec des ballons et tenter de n'en perdre aucun, d'attraper toutes les pièces pour regagner le temps de pénalité que vous aurez au départ,... et de bonnes surprises ! Ces modes apportent un peu de sang neuf et de côté très délirant à Rush Rally 2, tout comme le mode course où vous devrez tenter de rentrer dans le top 3 sur 6 dans des circuits en boucle, avec plusieurs véhicules en même temps, qui fera d'ailleurs l'objet de pas mal de défauts de texture, mais on pourra passer outre du fait d'un esprit très sympathique ici avec des mélanges de sol pour diversifier légèrement la conduite, avec des véhicules plus ou moins rapide sur chaque sol.

Au niveau des contrôles, Rush Rally 2 arrive à proposer un jeu précis et fluide, très agréable malgré les très légers (et rares) loupés lors des changements de direction. Le système de contrôle est d'ailleurs personnalisable avec la possibilité de modifier le placement des bouton, la transparence de ces derniers, ou encore leur taille. Mais là où le jeu se révèle encore plus jouissif au niveau de sa maniabilité, se sera sans aucun doute au niveau de sa compatibilité avec les manettes de jeu pour encore plus de précision que les contrôles tactiles de votre appareil Android, et une sensation presque console. On pourra tout de même regretter la rudesse des menus, avec un côté très rigide et austère. Mais l'ensemble de ce jeu de rallye promet tout de même beaucoup, avec beaucoup de contenu et de possibilité, sans aucun achat intégré... le tout créé par un seul homme ! Alors n'hésitez pas, foncez, pied au plancher !

Graphismes
8/10

Rush Rally 2 possède un outil de détection de la meilleure configuration graphique au niveau de la résolution, ombres, effets de lumière,... Le jeu s'adaptera donc à tout appareil, mais pour profiter d'un rendu optimal, il est conseillé d'avoir un appareil assez récent ! La différence entre deux appareils ayant deux ans d’écart est assez bluffante, avec des graphismes magnifiques sur appareils récents... même si déjà très correct sur appareil plus ancien. Par contre, votre voiture ne changera pas du tout avec vos impacts, mais elle pourra se salir.

Bande-son
7/10

Une musique passe partout mais agréable dans le menu qui laisse sa place au bruit du moteur, du turbo, des changements de rapports, des dérapages, des ola du public, et de votre copilote vous lançant des indications... que l'on ne comprend pas tellement. Certains bruitages ne sont pas très réalistes, les habitués risquent de ne pas apprécier, mais les profanes pourront tout de même s'immerger de façon tout à fait convenable.

Jouabilité
8/10

Avec des boutons personnalisables au niveau de leur positionnement, taille et transparence, vous pourrez vous délecter de ce jeu de course, surtout que les contrôles sont assez réactifs et précis. Mais là où Rush Rally 2 proposera un côté immersif et jouissif, ce sera sans aucun doute dans sa compatibilité avec les manettes ! De quoi bien s'amuser... On regrettera tout de même les mauvaises traductions françaises et les menus pas très facile d'utilisation.

Durée de vie
8/10

Pas moins de 7 pays dans lesquels courir 72 stages, sur différents types de route, qui malheureusement ne change pas tellement la maniabilité. Vous aurez de quoi vous amuser, tenter de battre vos records, jouer aux mini-jeux complémentaires complètement loufoques, et comparer votre score avec celui de vos amis ! Allez, pied au plancher.

Note globale
8/10

Certes, Rush Rally 2 n'est pas exempt de défauts, et mériteraient pas mal d'améliorations ci et là, mais il n'en reste pas moins un excellent jeu de rallye sur mobile et tablette Android, qui saura vous amuser pendant de longues heures, tenter de débloquer chaque rallye et chaque véhicule... Stephen Brown nous propose un très bon titre, qui pourrait même devenir excellent dans de futures mises à jour en ajoutant quelques petits détails et corrections.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de WRC The Official Game
6/10
Voir le test Android de Ridge Racer Slipstream
7/10
Voir le test Android de Real Racing 3
6/10
Voir le test Android de Asphalt 8: Airborne
9/10
Voir le test Android de F1 Challenge
8.5/10
Voir le test Android de Colin McRae Rally
8/10
Voir le test Android de GT Racing 2: The Real Car Experience
9/10
Voir le test Android de F1 2016
8/10
Suivant