Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Scribblenauts Unlimited

Scribblenauts Unlimited sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Scribblenauts Unlimited sur Android
Voilà un jolie cochon qui va remporter une coupe !
Aidez chaque personnage !
Différents environnements à découvrir
Ecrivez ce que vous voulez utiliser !
Réussissez diverses missions
Partez en quête d'une starite !
Et une starite dans la poche !
Un nouveau personnage que vous pourrez aider !

Une seule limite : celle de votre imagination !

Débarqué pour la première fois en 2009 sur Nintendo DS, la franchise Scribblenauts a fait son petit bonhomme de chemin tout en conservant son principe de base : proposer un gameplay basé sur la création et l'inventivité du joueur. Toujours édité par Warner Bros et développé par le studio 5th Cell, différents opus ont vu le jour, dont le dernier en date en 2013 avec Scribblenauts Unlimited sur Wii, Nintendo 3DS puis PC. Le voilà maintenant disponible sur appareil tactile Android en conservant son esprit jeu de réflexion, en incarnant le désormais célèbre Maxwell, parant à la conquête des différentes starites. Pour ce faire, il devra résoudre de multiples énigmes en créant tout objet qu'il jugera utile, avec comme seule limite, votre imagination !

Le travail de portage sur écran tactile est assez efficace, surtout au niveau du déplacement de votre personnage dans un esprit pointez pour donner une direction, dans cet univers à l'esprit cartoon 2D qui plaira sans aucun doute aux plus jeunes comme aux plus avertis des joueurs. Mais le cœur du gameplay reste votre petit calepin accessible à partir du haut de l'écran de votre mobile ou tablette, vous ouvrant un éditeur où vous pourrez écrire tout ce qui vous semble utile, bien que les développeurs aient verrouillé les noms propres ou les vulgarités, bien heureusement. Une fois créé un objet, vous pourrez le déplacer en glissant votre doigt vers Maxwell pour l'équiper, ou le placer à un endroit en particulier, afin de résoudre les multiples énigmes de Scribblenauts Unlimited. Si vous ne l'utilisez plus, vous pourrez l'envoyer à la poubelle, si vous voulez les conserver, ce sera vers votre sac à dos. L'interface réagit plutôt bien, malgré quelques petits bugs ou crash de l'application par moment. La reconnaissance des mots est plutôt efficace, bien que le jeu ne reconnaisse pas certains mots avec accent si on les écrit sans accent (comme éponge), attention donc à l'orthographe !

Au niveau de la durée de vie, Scribblenauts Unlimited est plutôt conséquent grâce à pas moins de 41 niveaux, où vous pourrez d'ailleurs découvrir les 41 frères et sœurs de Maxwell (!!!) et la manière dont le personnage principal a hérité de son cahier magique que vous utiliserez pour résoudre les casse-têtes... Vous pourrez même utiliser des adjectifs sur certains objets, permettant ainsi de modifier leurs comportements ou aptitudes. Il n'y a d'ailleurs pas réellement de cheminement ni de façon de résoudre les énigmes, le monde étant totalement ouvert, et vous serez libre d'explorer comme bon vous semble chaque environnement, et partir pour de très nombreuses heures de jeu sans aucune limite ou presque. Ce jeu reste donc, malgré son esprit très enfantin, destiné à un public averti possédant un certain bagage orthographique et de vocabulaire, afin de pouvoir aider les différents personnages rencontrés dans leurs demandes. Chaque bonne action sera ainsi récompensé par l'obtention de starite ou de parties d'étoile pour pouvoir enfin réussir à sauver la sœur jumelle de notre héros préféré de la malédiction qui lui a été affublé.

Scribblenauts Unlimited est ainsi agréable et très intéressant si on accroche au principe de base, car vous n'aurez pas d'aide ou de guide général, et vous serez un peu livrez à vous même, seul avec votre imagination. Mais c'est là toute la force de ce jeu, ce qui a fait le succès de ce titre sur les différentes plateformes, avec un portage sur mobile ou tablette Android de qualité, agréable à jouer, et qui risque de vous tenir en haleine de très nombreuses heures...

Graphismes
8/10

De très nombreux environnements plutôt détaillés, avec un esprit cartoon 2D caractéristique de la série. L'univers ressemble à un grand dessin animé dont vous serez le scénariste, avec la possibilité de faire apparaître tout ce que vous pourrez imaginer !

Bande-son
7/10

La musique devient quelque peu fatigante à force de jouer, même si elle variera dans les différents décors que vous pourrez parcourir. Les bruitages de bonnes qualités permettront de quelque peu aiguiller cette ambiance sonore lassante à force.

Jouabilité
8/10

Le portage de ce jeu sur mobile et tablette Android a été réalisé avec pas mal de modification par rapport à la version 3DS, surtout pour s'adapter à l'univers tactile du support, et le résultat est au rendez-vous. Scribblenauts Unlimited propose un gameplay accessible, et plusieurs dizaines de milliers d'objets potentiels à créer, ou d'adjectifs à utiliser, bien que le calepin magique ne soit pas toujours très pratique...

Durée de vie
8.5/10

Malgré une certaine répétitivité qui pourra lasser à force, le contenu est véritablement bluffant, avec un monde complètement ouvert où seule votre imagination et votre volonté vous guidera... Vous pourrez ainsi passer des dizaines d'heures à tout trouver, sauf si la lassitude l'emporte avant, mais voilà une aventure à la profondeur presque illimitée !

Note globale
8/10

Bien que Scribblenauts Unlimited ressemble à un dessin animé pour très jeune public, ce jeu demandera une grande imagination et pas mal de vocabulaire. Cet opus est très agréable à jouer, surtout si c'est la première fois que vous partez dans une aventure créé par Warner Bros et 5th Cell avec pour compagnie Maxwell. Un bon portage d'un jeu plein d'idée pour s'amuser à trouver de multiples solutions, sachant qu'il n'y en a jamais qu'une, mais toujours la votre !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire