Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Shadow Blade

Shadow Blade sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Shadow Blade sur Android
Récupérez les deux insignes par niveau
3 chapitres pour des niveaux Hardcore pour devenir un véritable senseï
Découpez vos adversaires au katana
Aprvenez à la porte final de chaque niveau
Temps, signes et lumières seront vos objectifs pour obtenir les 3 étoiles (de ninja) à chaque niveau
Attention, certains ennemis sont armés de fusil de sniper, missile à tête chercheuse ou de lance flamme !
3 étoiles de ninja remportées sur ce niveau !
Vous êtes arrivé au terme de tous les niveaux, vous apportez votre message au senseï ! Bravo...

Un jeu de plateforme et d'action emprunt d'univers ninja et katana tranchant.

Vous incarnez Kuro, un jeune ninja, dont la but est de devenir le Shadow Blade. Vous devrez apporter un parchemin à votre senseï, et lui délivrer une terrible nouvelle... Au travers de votre quête, vous devrez rechercher les enseignements du dernier maître ninja. Relèverez vous tous les défis que les studios Crescent Moon Games et Dead Mage vous ont concocté ?

Ce jeu plateforme, très typé Casual Game du fait de niveaux courts et de son système de scoring, vous donnera la possibilité de devenir un véritable ninja. Chacun des 32 niveaux répartis dans 3 chapitres principaux, ainsi que les 9 niveaux du chapitre Harcore à la difficulté un peu plus importante, seront à terminer pour passer à la suite, avec 3 quêtes secondaires à chaque fois. Avec un objectif temporel, un objectif de nombres de globes lumineux récoltés et un objectif de connaissance (récupération des deux sigles symbolisant votre apprentissage), vous aurez 3 étoiles à récolter par niveau. Et pour ce faire, vous devrez courir, sauter, foncer,... mais surtout découper vos ennemis avec votre katana ! Attention, au contraire de la version iOS, la version Android est disponible avec les 7 premiers niveaux du chapitre 1. Le reste est à débloquer via un achat in-App pour la version complète du jeu !

Pour pouvoir avancer dans cet univers esthétiquement et phoniquement magnifique, coloré et asiatique, vous aurez le choix parmi deux modes de contrôles différents, tout aussi équilibrés l'un que l'autre. Le système tactile, plus délicat à manier, mais beaucoup plus jouissif une fois maîtrisé, nécessitera appuis ou glissements de vos doigts sur l'écran de votre mobile Android. Un tutoriel ultra complet et bien réalisé vous permettra de réussir tous les coups du ninja sans accroc. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise, vous pourrez revenir à un système plus classique de contrôle avec des boutons virtuels de direction (gauche / droite) ou de saut et utilisation de votre arme.

Avec une difficulté plutôt bien jaugé et une évolution efficace du gameplay tout au long de votre aventure, Shadow Blade est un titre addictif. On ne s'ennuie pas, et c'est tout ce qu'on recherche dans ce genre de jeu d'action / casual. On arrivera cependant rapidement au bout, même si l'obtention des 3 étoiles à chaque niveau demandera un peu plus de travail ! Heureusement, l'éditeur va proposer prochainement une mise à jour comprenant un ou deux chapitres supplémentaires ! De quoi retrouver votre paix intérieure.

Graphismes
8/10

Le jeu va vite et ça se voit, sans aucun ralentissement. Les effets de lumière et les animations complémentaires donnent beaucoup de cachet à un jeu qui reprend avec beaucoup de qualité l'univers des ninjas, dans une 2D ultra colorée et esthétique, malgré quelques décors trop chargés rendant difficile la visibilité globale (dans le métro, chapitre 2).

Bande-son
8/10

Une musique entre modernité et classicisme asiatique, très efficace, qui donne envie de mettre le son ! Les bruitages (coup de katana sur vos ennemis) rajoutent beaucoup de plaisir pour nous délivrer un ensemble musicale bien équilibré.

Jouabilité
9/10

Deux modes de contrôle s'offrent à vous : le total tactile avec des glissés ou appuis à gauche ou à droite de votre écran, ou les boutons virtuels plus classique. Chacun trouvera chaussure à son pied avec une réactivité et une qualité très intéressante pour les deux systèmes.

Durée de vie
5/10

Avec 3 chapitres principaux et un univers Harcore, vous aurez 41 missions à terminer pour devenir le Shadow Blade. Mais vous devrez pour cela débloquer le contenu complet via un achat in-App, sinon, vous n'aurez le droit qu'à une mise en bouche de 7 niveaux. Comptez environ 3 bonnes heures pour arriver au bout de l'ensemble, et le double pour obtenir toutes les étoiles. C'est déjà pas mal, mais on reste sur notre fin... Vite, de nouveaux chapitres !

Note globale
7/10

Malgré un certain classicisme de Shadow Blade dans le genre des jeux de plateformes, le titre de Crescent Moon Games et Dead Mage tire son katana de la masse grâce à une excellente réalisation artistique et sa totale adaptation au monde du tactile, le tout pour un jeu réduit pour lequel vous aurez besoin de dépenser quelques sous pour débloquer le jeu complet via un achat in-App.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Star Knight
8.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : Crescent Moon Games
Développeur : Dead Mage

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.5.0
Mise à jour : 02/09/2015

Genre : Action / Plates-formes

Testé sur : Nexus 7 2013 - Jelly Bean
Shadow Blade
7/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Anglais / Français / Italien / Espagnol / Allemand

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store