Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Shooting Stars

Shooting Stars sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Shooting Stars sur Android
Tirez sur tous les ennemis
Utilisez des attaques ultimes !
Affrontez des stars... ou presque !
Faites de la magie obscure pour éliminer plus d'ennemis
Des commentaires toujours efficaces...
Des infos intéressantes sur vos attaques pendant la pause...
De nombreuses cartes à collectionner ! Arriverez vous à toutes les obtenir ?
Attention lorsque vous n'aurez plus de vie à ne pas vous faire toucher !
Un combat final ?
Le pouvoir des arcs en ciel...
Combat terminé... ou simple début ?
Tentez d'aller toujours plus loin dans votre score...

Tirez sur les stars... déchues ?

Qu'on en commun les stars comme Kanye East, Justin Belieber, Starlette Brohansson, Daft Phunk, Lady Gogo ou Alk Hogan ? Quoi, ce ne sont pas des stars ? Si, presque... Bon, en tout cas, ils sont tous dans Shooting Stars, le nouveau jeu délirant édité par Noodlecake Studios et développé par le studio autrichien de Bloodirony Games. Déjanté, complètement fou et tellement addictif, ce nouveau shoot them up revisite le genre de Space Invaders en lui apportant du peps, de l'humour et des couleurs explosives !

Imaginez que des aliens ont envahi la Terre et on pris la forme de stars bien connus. Vous devrez les combattre, ainsi que la horde de pseudos fans qui les accompagnent, afin de sauver l'humanité ! Oui, c'est dingue... Et encore, vous incarnez un barbu du nom de Tscherno qui se déplace sur une sorte d'hoverboard tenant dans ses bras un chat qui tire des lasers... Et vous devrez utiliser la puissance de la licorne et de l'arc en ciel pour réussir à remporter ce combat ! Bon, on se demande juste où les développeurs sont partis chercher ces idées... Toujours est il que Shooting Stars utilise parfaitement ce côté délirant, cet humour potache et son ambiance totalement décalée pour servir le jeu en tant que tel.

Chaque partie sera découpée avec plusieurs rencontres contre de nombreuses stars, de façon aléatoire. Mais avant cette rencontre, comme un combat de boss, vous devrez éliminer les divers ouailles arrivant du haut de l'écran ou des côtés, tirant de petits projectiles ou de plus gros, en ligne droite ou se dirigeant sur vous. Votre but sera d'exploser les vagues successives les unes après les autres en tirant sur les ennemis. Pour ce faire, vous devrez déplacer votre drôle d'équipage en bougeant votre doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette Android, afin de le faire évoluer dans une direction, sachant que vous tirerez uniquement devant vous. Votre placement sera donc judicieux !

Tout au long des parties de Shooting Stars, les ennemis éliminés laisseront tomber différents artefacts, allant du bonbon aux donuts, d'une part de pizza à un sucre d'orge. En les récoltant, vous pourrez débloquer des éléments aléatoires, comme par exemple des tirs sur les côtés, ou des décharges électriques dès que quelqu'un s'approchera de vous. Ils laisseront également parfois des caisses contenant une gameboy, un manette de SNES, un masque de catcheur, un chat, un pentacle,... bref, des armes spéciales activables en effectuant un double appui sur l'écran de votre appareil tactile iOS, qui seront assez dévastateurs la plupart du temps. Vous aurez même parfois des armures pour vous protéger, ou des cœurs pour régénérer votre santé, et bien plus rarement des placement de cœur complémentaires.

L'action intense mélangée avec la génération aléatoire des niveaux et des ennemis rencontrés permettra de vous divertir de nombreuses heures, et ainsi tenter de récolter les 16 cartes à collectionner, ce qui ne sera pas une mince à faire. Vous recommencerez ainsi sans cesse les parties de Shooting Stars, de façon impulsive et addictive, voulant toujours battre votre record, voir ce qu'il y a après... Bref, tout ce qu'on demande à un jeu très typé arcade comme celui là. Vous pourrez même prolonger un peu plus le plaisir avec les défis quotidiens où vous devrez faire le meilleur score possible sur le même niveau que tous les autres joueurs pour être en tête du classement ! Y arriverez vous ? Succomberez vous à la folie de ce jeu ? Nous, clairement oui...

Graphismes
8.5/10

Dans un esprit pixel-art ultra coloré, surtout lorsque vous déchaînerez la puissance des attaques spéciales qui éclairerons de milles feux l'écran, vous vous plairez à jouer, voir à regarder, Shooting Stars, dans une fluidité efficace et une évolution des décors ou créatures intéressante.

Bande-son
8.5/10

Puissant, moderne, explosive, haletante et arrivant à mettre une certaine pression positive, la musique de Shooting Stars apporte sa pierre à l'édifice pour faire de ce titre un jeu aussi addictif, tout comme les bruitages des différents projectiles bonus que vous pourrez débloquer. Ne coupez pas le son !

Jouabilité
9/10

Facile à jouer avec un seul doigt sur l'écran qu'il vous suffira de faire glisser pour déplacer Tscherno pour éviter les tirs ennemis et viser ces derniers avec vos projectiles, vous devrez effectuer un double tapotage sur l'écran de votre appareil tactile Android pour lancer votre attaque spéciale.... Simple, n'est ce pas ?

Durée de vie
8.5/10

Même une fois battu Nuck Chorris (oui, oui) et son double extraterrestre, vous pourrez continuer sans fin à tenter de délivrer les pseudos stars du jeu et faire grimper votre score ! Au fil de vos parties, vous pourrez même essayer d'obtenir des cartes à collectionner. Et parviendrez vous à être en tête du classement du défi journalier tous les jours ?

Note globale
8.5/10

Complètement délirant, complètement ridicule dans son humour, et complètement addictif avec de l'action, de l'action, de l'action ! Shooting Stars est de ces jeux que vous ne pourrez pas lâcher, facile à jouer et tellement addictif, avec toujours l'envie d'aller un peu plus loin. Sans conteste un succès annoncé pour Bloodirony Games et Noodlecake Studios !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Operation Dracula
9/10
Voir le test Android de Pang Adventures
9/10
Voir le test Android de Sky Force Reloaded
7.5/10
Voir le test Android de Downwell
8.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : Noodlecake Studios
Développeur : Bloodirony Games

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.2.1
Version testée : 0.1
Mise à jour : 13/01/2016

Genre : Arcade / Shoot Them Up

Testé sur : Nexus 7 2013 - Lollipop
Shooting Stars
8.5/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store