Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Skiing Yeti Mountain

Skiing Yeti Mountain sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Skiing Yeti Mountain sur iPhone et iPad
De très nombreux niveaux pour descendre de la montagne !
De nombreux personnages à rencontrer
Des descentes tout schuss !
Des éléments à débloquer pour personnaliser votre skieur
De belles victoires à obtenir !
Débloquez des niveaux plus compliqués !
Attention aux arbres...
Arriverez vous à descendre en bas de la montagne ?

Du ski tout schuss entre les piquets...

Les descentes en ski dans les jeux mobiles se suivent, mais ne se ressemblent jamais. Le studio Featherweight nous propose sa propre vision, et vous invite à chausser vos skis pour dévaler les pentes dans un jeu de slalom pixelisé : Skiing Yeti Mountain ! Préparez vous à des sessions courtes et intenses, mais très efficaces, avec ce jeu simple à jouer et très addictif.

Le but est simple dans Skiing Yeti Mountain : vous incarnez un petit personnage qui devra enchaîner les descentes sur plusieurs centaines de parcours sinueux et dangereux, en faisant attention d'alterner les virages à gauche ou à droite suivant si vous devez prendre une porte rouge ou bleue. Pour ce faire, et pour que votre personnage commence sa descente, vous devrez appuyer sur l'écran de votre mobile ou tablette Android tout en le faisant glisser à gauche ou à droite, de façon plus ou moins excentré, afin d'orienter dans cette direction votre skieur. Si vous prenez des virages à faible courbure, vous ne perdez pas trop de vitesse, dans le cas contraire, la pénalité en vitesse est bien plus importante.

La simplicité de jeu est intéressante, et vous devrez appréhender l'adresse et les mécaniques pour effectuer le chemin le plus court possible, comme un véritable slalomeur. Heureusement, la réactivité est là ! Les changements de terrain, avec de la neige plus ou moins molle, des sauts, des sapins disséminés de plus en plus proche des piquets ou encore des animaux qui traversent la piste seront autant de difficultés ou obstacles dans Skiing Yeti Mountain.

D'ailleurs, chaque descente, assez courte (entre 10 à 30 secondes pas plus), sera chronométrée. Si le but principal est d'atteindre la ligne d'arrivée, peu importe le temps, en passant les portes du bon côté sans se prendre un obstacle, l'arrivée dans un temps inférieur à celui préconisé vous permettra de remporter l'or sur le niveau et de remporter le triple d'expérience. Lorsque vous évoluerez dans les niveaux grâce à ce gain, votre skieur gagnera en vitesse, et quelques éléments esthétiques (skis de couleur différente, casques, tenues,...), il sera donc important de réussir à descendre rapidement. Skiing Yeti Mountain vous proposera même de débloquer, une fois le niveau d'expérience 5 atteint, le mode challenge aux 30 défis bien plus difficiles à réussir !

Comme le stipule le titre du jeu, la montagne que vous descendrez est habité par un... yeti ! Mais la plupart du temps, vous rencontrerez une multitude de personnages tous aussi loufoques les uns que les autres. Mais trouverez vous le yeti ? En tout cas, vous prendrez un grand plaisir à jouer, dans de très courtes sessions, sans aucune jauge ou artefacts pousse au crime vers des achats intégrés. En fait, vous aurez une publicité qui sera visible toutes les dizaines de niveaux environ, ce qui n'est pas intrusif, et pas bloquant. Bien sûr, un achat intégré de 3.35 € sera disponible pour les retirer de Skiing Yeti Mountain, et même si cela peut paraître cher, il faut savoir que la moitié est reversé au organismes de soutient les survivants du tremblement de terre au Népal... C'est une bonne cause, alors pourquoi pas ! En tout cas, un jeu simple, facile et esthétique pour bien s'amuser...

Graphismes
8/10

Des graphismes tout en gros pixels est à la fois plaisant et efficace dans les descentes, et en même temps pas toujours bien lisible dans les boutons ou les menus. Mais Skiing Yeti Mountain est fluide dans ses mouvements et ses quelques animations.

Bande-son
7/10

Avec le vent en arrière plan et le crissement des skis sur la neige en fond sonore, sans oublier les divers bruitages, le jeu reste assez plaisant même s'il manque un peu de peps par moment au niveau de l'ambiance sonore.

Jouabilité
8.5/10

Si deux modes de contrôles sont disponibles pour jouer à Skiing Yeti Mountain, le système à un doigt où vous devez appuyer et faire glisser ce dernier sur l'écran de votre mobile ou tablette Android est vraiment très pratique et précis, avec une assez bonne gestion de la physique de glisse et de saut. Très simple à jouer !

Durée de vie
9/10

Plusieurs centaines de niveaux à la difficulté croissante avec des placements de piquets plus serrés, des sauts ou des animaux... sans compter les trente niveaux défis à débloquer, bien plus délicats, de nombreux personnages à rencontrer et un yeti à trouver ! Le tout sans blocage, uniquement avec quelques publicités qui apparaissent.

Note globale
8.5/10

Fluide et précis, simple à jouer et rapide à prendre en main, Skiing Yeti Mountain est un excellent casual game, un peu répétitif à force, mais proposant quelques bons défis, avec un système économique qui n'est pas du tout oppressant. Le studio Featherweight nous invite dans de belles descentes, sans avoir froid aux doigts !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari
7/10
Voir le test Android de Stretch Dungeon
5.5/10
Voir le test Android de Vault!
8/10
Voir le test Android de Cooped Up
8/10