Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Smash Cops Heat

Smash Cops Heat sur Android

Test jeu Android publié le par Nicolas

Smash Cops Heat
Hop, sur le dos
Stoper un semi avec une bande de bras cassés,  ça c'est un défi...
Le défi étant de ne pas toucher les plots
Ramasser des donuts pour débloquer de nouvelles voitures. Comme c'est original.

Amateurs de courses-poursuites musclées, c'est par ici.

Qui dit course-poursuite, dit accrochage. Bah oui, ce serait trop facile si le fuyard s’arrêtait de lui même. Rassurez-vous, dans Smash Cops Heat les chauffards ne s'arrêteront pas tant que leur voiture ne sera pas explosée.

Pour résumer, vous êtes dans la peau d'un flic en patrouille et vous allez devoir dégommer des voitures, déposer des suspects, ramasser des cartons de preuve au volant de votre voiture (oui oui...) et vous rendre le plus rapidement à certains endroits sans vous faire exploser par des gens qui vous en veulent particulièrement... Oui c'est un peu bizarre car parfois il faut se rendre sur le lieu d'un braquage rapidement. Ok, pas de problème. Sauf que sur votre route vous aller avoir des gens qui vont vous poursuivre et vous rentrer dedans pour on ne sait quelle raison... Bref, une ville de gangster.

En vue du dessus (filmé via un hélicoptère) il va falloir s'approcher au plus près des véhicules ennemis et leur rentrer dedans de la façon la plus efficace possible. Pour cela vous disposez de "Ram", un bonus rechargeable en quelques secondes, qui permet d'augmenter la puissance du choc et donc infliger plus de dégâts aux véhicules percutés. De plus une autre option vous permet de rendre votre véhicule particulièrement redoutable en matière de dégâts pendant plusieurs secondes. En revanche cette dernière est très limité en nombre et nécessitera de mettre la main au porte-feuille si vous en voulez plus !

La difficulté volontairement élevée de certains niveaux vous obligera à passer à la caisse pour pouvoir les finir. Et ça, on aime pas trop... Surtout qu'en plus les publicités intempestives sont un tantinet agressives. C'est un jeu gratuit, certes, mais il ne faut pas abuser.

Graphismes
6/10

Les graphismes sont minimalistes et l'ensemble manque cruellement de personnalité. En revanche les animations sont fluides et la sensation ressentie lors d'un impact est bien réelle.

Bande-son
6/10

La musique d'intro, à l'effigie des séries policières américaines des années 80 (Deux flics à Miami, Magnum, etc...), donne un côté has been assumé au soft, ce qui finalement est tout à fait réussi et s'adapte parfaitement au style du jeu. Hélas, le soufflet retombe aussi sec durant les phases de jeu, puisque là, plus de musique, mais des bruitages fadasses de moteurs, d'impacts et d'hélicoptères...

Jouabilité
7/10

La conduite arcade avec un seul doigt est vraiment sympathique. Quelques minutes suffisent pour manipuler correctement le véhicule et entamer les premiers cartons. Par contre l'intelligence artificiel des autres policiers est catastrophique. Ils ne cesseront de vous rentrer dedans et de vous empêcher de dégommer les adversaires.

Durée de vie
6/10

Le nombre de missions disponibles avant d'être contraint d'acheter des bonus pour pouvoir terminer les suivants est un peu léger. Les différents types de mission, comme les défis ou les transports de suspects, ne sont pas toujours intéressants et surtout pas aussi fun que les courses-poursuites. De nombreuses voitures avec des caractéristiques différentes sont à débloquer si le cœur et votre porte-feuille vous en dit.

Note globale
6/10

Un bon défouloir dans un premier temps qui laisse place à un sentiment de frustration tant la nécessité d'acheter des bonus est présente pour avancer. Vraiment dommage car le gameplay rend le soft relativement addictif.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire