Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Sonic & All-Stars Racing Transformed

Sonic & All-Stars Racing Transformed sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Sonic & All-Stars Racing Transformed
Remportez les défis quotidiens pour gagner des lots !
Victoire au défi duel !
C'est parti pour une course dans le monde de Panzer Dragoon
Choisissez votre pilote
Remportez les différentes épreuves avec 4 niveaux de difficultés pour obtenir des étoiles !
Chaque épreuve est un nouveau défi !
Visualisez votre avancée sur le permis...
Transformez votre bolide en avion !
Avant chaque épreuve, tentez de remporter des boosts à utiliser pour optimiser vos chances de victoire !
Une voiture à toute vitesse en mode All Stars !
Victoire !
Dommage que des in-Apps soient présents dans un jeu payant !

Sonic et les Stars de SEGA dans une compétition dynamique sur terre, mer ou en l'air !

Il y a deux ans, SEGA avait frappé fort avec son jeu de kart sur écrans tactiles Android dénommé Sonic & SEGA All-Stars Racing. Voilà une nouvelle version qui souhaite prendre le pouvoir des Mario Kart like du Google Play Store grâce à son lot de nouveautés : Sonic & All-Stars Racing Transformed.

Dans ce nouveau jeu, vous aurez encore une fois le plaisir de retrouver toutes les stars de SEGA, et en premier lieu Sonic, Tails et le Dr Robotnik, mais pas que... Avec le choix parmi 10 personnages majeurs du catalogue de l'éditeur japonais (dont la plupart seront à débloquer au fur et à mesure de votre avancée), de multiples courses au tracé dynamique (passage du plancher des vaches à une croisade en mer ou un voyage aérien à toute vitesse), fortement inspirées par des grandes licences telles que Samba de Amigo, Panzer Dragoon ou Skies of Arcadia, et de multiples défis ou épreuves permettant de faire évoluer le GamePlay, le titre nous propose un potentiel très important en terme de durée de vie. Il est à noter que la version pour téléphone ou tablette Android est strictement identique en terme de contenu aux versions consoles sorties précédemment ! De nombreuses heures en perspectives.

Vous l'aurez ainsi compris, comme cité plus haut ou comme l'indique le nom du jeu, les transformations de véhicules sont au cœur de votre expérience, avec une adaptation bien équilibrée aux réactivités différentes des bolides terrestres, marins ou aériens. Les lois de la physique sont plutôt cohérentes, et les trajectoires devront ainsi être adaptées à votre environnement. Pour cela, vous aurez le choix parmi différents types de commandes, du désormais classique système gyroscopique au joystick virtuel, la réactivité est impeccable. Pour le pilotage d'avion, par défaut, les commandes sont inversées au niveau de l'orientation verticale, comme pour les commandes des véritables engins aériens... Pour plus de facilité, modifiez ce paramètre, vous gagnerez en stabilité, et donc en temps ! Et tant que vous êtes dans les options, allez augmenter et diminuer le volume de la voix off (qui est en français !)... Je vous laisse découvrir pourquoi, mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé ce détail plein d'humour et vraiment bien trouvé !

Outre les 3 courses des 5 Grands Prix à débloquer dans le Tour Mondial aux épreuves diverses et variées (course classique, dérapage, duel, bataille, survivant,...), et les différentes pièces ou étoiles à récolter grâce à vos victoires, vous pourrez aussi profiter des défis quotidiens pour glaner quelques surprises si vous les remportez et que vous êtes constants. Et que serait un jeu de ce type sans mode multijoueur ! De quoi passer de nombreuses heures en compagnie du petit hérisson bleu et ses compagnons... On regrettera tout de même la présence d'achats in-App aussi chers pour un titre payant au téléchargement, même s'ils sont loin d'être obligatoires pour avancer.

Graphismes
9/10

Des graphismes léchés en 3D plutôt efficaces, même si les textures des véhicules sont un peu trop cubiques. Les différentes ambiances des courses donnent beaucoup d'évolutivité à l'ensemble du titre, avec des reprises graphiques de multiples jeux que reconnaîtront les connaisseurs !

Bande-son
7.5/10

L'ambiance sonore, avec une voix off en français ( malheureusement trop fatigante au niveau de son intonation), est très efficace et s'intègre bien à l'esprit du monde SEGA, avec les bruitages des engins ou de la foule qui donnent encore plus de peps à l'ensemble.

Jouabilité
8/10

Avec un système gyroscopique très réactif ou un joystick virtuel efficace, chaque joueur pourra s'orienter sans souci sur les différentes pistes. Le gros bouton de dérapage vous permettra de prendre certains virages à la corde ou de gagner en boost, mais celui-ci n'est pas toujours très précis et s'interfères parfois avec le freinage de votre engin, ce qui est préjudiciable sur certaines courses.

Durée de vie
9.5/10

Une durée de vie colossale ! Entre les épreuves du Tour Mondial ou les 5 Grands Prix déclinés en 4 niveaux de difficultés, les défis quotidiens et le mode multijoueur, vous ne saurez pas où donner de la tête !

Note globale
8.5/10

Avec quelques nouveautés intéressantes, Sonic & All-Stars Racing Transformed de SEGA prends une belle place sur le Google Play Store dans la catégorie des Mario Kart like. De quoi passer de nombreuses heures avec beaucoup de plaisir et affronter ses amis ou sa famille dans des courses dynamiques où rien n'est jamais joué d'avance !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Garfield Kart
7/10
Voir le test Android de Angry Birds Go!
6/10
Voir le test Android de Sonic & SEGA All-Stars Racing
8/10