Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Stargate SG-1 : Unleashed Ep 1
8/10

Stargate SG-1 : Unleashed Ep 1 sur Android

Développeur : Arkalis Interactive
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de Stargate SG-1 : Unleashed Ep 1

Les fans de la série Stargate SG-1 apprécieront cet épisode inédit ! Les autres peut-être un peu moins.

Nicolas Par Nicolas - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Ça commence fort !

À l'origine Stargate SG-1 est une série télé de science-fiction diffusée entre 1997 et 2007. Cette dernière a connu (connaît) un véritable succès au point qu'une communauté de fans s'est formée et la considère comme étant l'une des meilleures séries de science-fiction. S'il y a bien une chose difficile lorsque l'on adapte un succès télévisuel en jeu vidéo c'est de satisfaire autant les fans que les néophytes ! Et c'est ce que nous allons découvrir dans cet épisode inédit des aventures de l'équipe SG-1.

Premier bon point, le scénario a été écrit par Sally Malcolm qui se chargeait déjà de la narration de la série. La qualité scénaristique est réellement le point fort du jeu. Tout à fait dans l'esprit de la série d'origine, le sort de la planète se retrouve à nouveau menacé et cette fois c'est Sekhmet, fille de Râ, qui va mettre à sac le QG du SGC et tenter de retrouver sa puissance d'antan. L'équipe SG-1, commandé par le charismatique colonel O'neill, va une nouvelle fois devoir voyager à travers l'univers afin de découvrir les intentions de cette déesse Égyptienne.Deuxième bon point, ce sont les voix originales anglaises qui doublent les personnages du jeu. On aurait pu espérer que les voix françaises soient disponibles mais il ne faut pas trop rêver non plus...

Le gameplay est un Melting pot de QTE (appuyer au bon moment pour effectuer une action), de réflexion, de plateforme et d'infiltration. Oui, rien que ça ! Avec autant de styles différents il ne faut pas s'attendre à ce que chacun soit exploité au maximum, loin de là. Néanmoins l'ensemble est cohérent et les différentes phases de jeu dynamisent la narration.

Daniel Jackson est un violent ? Ah bon...
Graphismes
7/10

Les environnements sont correctement réalisés mais un peu vides... Les niveaux ne vous permettant pas réellement de vous balader comme bon vous semble auraient pu être plus riche en éléments afin d'immerger un peu plus le joueur. L'équipe SG-1 au complet bénéficie de l'apparence des acteurs de la série et le résultat est plutôt pas mal. On les reconnait tout de suite au premier coup d’œil mais la finition reste quand même assez grossière.

Bande-son
9/10

Quel plaisir de retrouver les musiques de la série qui donnent tout de suite de la crédibilité au soft. Ajouté à cela les voix originales des acteurs de la série et nous voilà plongés au cœur de l'univers Stargate. On va chipoter sur le son des armes pas toujours terrible...

Jouabilité
7/10

La variété du Gameplay permet de mettre avant les compétences de chacun de nos protagonistes. Le tir lors des phases d'éliminations, les phases de QTE lorsqu'il faut cliquer au bon moment pour passer des obstacles ou encore l'infiltration qui se limite à passer dans le dos de ses adversaires et se cacher derrière des murs. Cependant la lourdeur dans le déplacement des personnages peu rendre l'action pénible. Par exemple certaines phases d'infiltration se solderont par un échec, pour cause un déplacement de la vue bien trop lent. Ou encore lorsqu'il faut s'échapper dans un temps limité, le manque de précision dans les mouvements risque de vous faire rager !

Durée de vie
8/10

Il faut environ 4h pour boucler l'épisode. Cela risque de vous paraitre court tant le scénario est prenant mais ça reste relativement correct. En revanche le pouvoir de re-jouabilité est quasi nul, à moins de recommencer le jeu par pur plaisir.

Conclusion

Stargate SG-1 : Unleashed Ep 1 ravira sans aucun doute les fans de la série grâce à son scénario solide et la bonne retranscription de l'univers Stargate, mais les lacunes dans le gameplay et la relative simplicité du soft risquent de ne pas convaincre les autres joueurs. Pour nous, vivement la suite !