Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Steampunk Tower

Steampunk Tower sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Steampunk Tower
Sélectionnez votre niveau...
Attention à l'invasion d'ennemis !
Victoire !
Attention, utilisation d'armes de destruction massive !

Protégez l'usine et la mine de Lord Bingham par tous les moyens dans votre énorme tour à vapeur !

Voilà encore une fois un Tower Defense proposé par Chillingo qui ne ressemble pas au style de jeu habituel pour ce genre (comme nous l'avions déjà vu précédemment dans Hills of Glory 3D) : dans Steampunk Tower, au lieu de construire des tours de défense pour protéger un château ou un bastion, vous devrez assurer la défense d’une Tour que vous allez pouvoir équiper de mitraillettes et autres émetteurs de lasers mortels...

Vous connaissez déjà ce jeu ? C'est possible, Chillingo nous propose ici une adaptation d'un jeu " Web " sortie début d'année sur de multiples sites de jeu flash. Sauf que là, vous avez une histoire servant de prétexte à la défense de votre tour dans chaque niveau. C'est donc dans une ambiance inspirée des années 50 que nous nous retrouvons, avec Lord Bingham qui nous demande expressément de protéger son usine et sa mine d'Etherium pour qu'il puisse mener à bien son projet excentrique !

Vous aurez ainsi 22 missions (dont 7 niveaux challenge) à parcourir dans le jeu sans que votre tour n'explose. Avec une difficulté croissante tout au long de votre avancée, vous devrez terminer chaque niveau en bronze, argent ou or (suivant le nombre d'impact qu'aura reçu votre tour), ce qui vous permettra un gain de quelques billets à dépenser dans le laboratoire de recherche de Jane, la collaboratrice de notre Lord excentrique, pour avoir des armes toujours plus puissantes.

Voilà donc comment défendre votre tour : vous devez utilisez des armes ! Mitraillette, laser, sorte de grosses étoiles de ninja ou bombe... Bref, 4 armes différentes à placer au bon niveau de la tour et pouvant être déplacée à volonté d’un côté ou de l’autre pour faire face aux hordes d’ennemis qui ne veulent que votre destruction. Dans le laboratoire, vous achèterez des évolutions pour toujours plus de puissance ou de rapidité ! Mais au fur et à mesure de l'arrivée des vagues successives d'ennemi, vous n’aurez plus de munitions. Pour recharger plus vite, vous devrez ramener votre artillerie au centre de la tour, et si vous souhaitez acheter une amélioration que vous avez développé, vous devrez descendre momentanément votre arme au sous-sol.
Vous aurez également dans votre arsenal des pouvoirs particuliers grâce à l'Etherium que le Lord aura trouvé dans ses mines ! Bon, en fait, vous le cumulez à chaque victoire (ou en achat in-App si vous n'en avez pas assez...). Cela vous permettra de détruire plus rapidement vos ennemis !

Voilà donc un bon jeu de Tower Defense, graphiquement plaisant, avec pas mal de possibilité. Dommage cependant que ce jeu ne soit qu'en Anglais. Alors, prêt à tout exploser pour rester en vie ?

Graphismes
7/10

Des graphismes très années 50 plutôt plaisant, même si les différents textes explicatifs sont peu lisible sur mobile Android (trop petit). Les ennemis en ombre chinoise sont par contre beaucoup moins esthétique et réduisent le bon travail graphique de l'ensemble.

Bande-son
7.5/10

3 musiques au choix dans les menus avec la petite radio des années 50 en haut de l'écran titre, qui font penser justement à cette époque, et qui sont d'excellente facture ! Pendant la phase de jeu, c'est beaucoup plus calme, hormis les bruitages des coups de feu peu transcendant mais tout de même correct.

Jouabilité
7/10

Au début de chaque mission, votre Tour n'est pas protégé. Vous devez, avec les moyens financiers en votre possession, acheter des armes pour la sécuriser, puis les modifier si vous avez développé des modifications dans votre laboratoire pour augmenter votre force de frappe ! Il vous suffit donc d'appuyer sur la bas de la Tour, de sélectionner votre arme et de la placer. Pour recharger votre arme, il suffit de la sélectionner et de la mettre à l'intérieur de la Tour, cependant, tous ces déplacements ne sont pas très précis et on perd parfois quelques secondes ! Cruciales le plus souvent...

Durée de vie
7/10

Avec 22 missions à terminer pour protéger le projet de Lord Bingham, que vous pouvez refaire à l'infini pour tenter de terminer le niveau sans que votre Tour ne soit touché et remporter plus d'argent, et les modifications à apporter à vos armes à acheter au laboratoire avec cet argent gagné, vous pouvez passer de très bons moments avec Steampunk Tower.

Note globale
7/10

Chillingo nous propose encore une fois un jeu très efficace et addictif avec Steampunk Tower. Un Tower Defense intéressant, avec une ambiance sympathique, dont les achats in-App ne sont ni agressifs, ni obligatoires.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire