Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Stickman Soccer 2016

Stickman Soccer 2016 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Stickman Soccer 2016 sur Android
Choisissez votre équipe avec les bonnes statistiques
Avancez vers les buts pour marquer !
Trompez la vigilance du gardien !
Avancez dans les classements des compétitions pour vous qualifier et gagner
Faites la bonne passe... et en plus il n'y a pas d'hors jeu !
Avancez balle au pied !
Reportez vos matchs sur de beaux scores !
Toute l'équipe fête les buts et la victoire...

Parodie de football simple, loufoque, géniale et complète !

L'Euro 2016 arrive à grand pas, il était donc logique de voir apparaître divers jeux de football sur mobile ou tablette Android afin de profiter de l'engouement. Il y a encore quelques années, les titres officiels FIFA développés par Electronic Arts écrasaient tout, mais depuis deux ans, et surtout le très mauvais FIFA 16 Ultimate Team, le studio a largement perdu son hégémonie, laissant la place à des titres réalistes ou décalés. Le studio autrichien Djinnworks est derrière bon nombre de jeux sportifs estampillés Stickman, que ce soit dans le basket, tennis ou base-ball... alors pourquoi pas le foot ! Voilà donc la nouvelle génération de son jeu, au nom de Stickman Soccer 2016, qui malgré son univers paraissant totalement loufoque et simpliste se révèle un excellent jeu de foot sur iPhone et iPad... Allez, on fil au but !

Sauf pour les puristes qui joueront de toute façon bien plus sur une console que sur appareil tactile Android, il n'est pas nécessaire d'être le plus proche de la réalité pour pouvoir s'amuser avec un jeu de football... Stickman Soccer 2016 en est le parfait exemple, avec une esthétique très simplifiée, avec quelques animations tout de même, mais des joueurs qui se ressemblent tous. D'ailleurs, les règles de ce jeu ont été également fortement personnalisées avec l'absence de fautes, de hors jeu, de cartons, et bon nombre de complexification de ce sport assez incompréhensible pour bon nombre de profane. Ceci permet d'attirer des joueurs qui ne se seraient pas forcément laissés tenter par un FIFA officiel, et même pour les plus jeunes. Pour ce faire, le système de contrôle a été grandement simplifié avec un joystick virtuel à gauche de votre écran et deux boutons d'action pour passer / tirer ou pour tacler / changer de joueur dans le mode de contrôle classique. Un mode total tactile permet de sélectionner le joueur sur le terrain afin de lui transmettre le ballon. Les deux sont simples, intuitifs et précis.

Mais même si Stickman Soccer 2016 propose de très gros raccourcis, il n'en demeure pas moins un jeu très complet. Outre les matchs d'entrainement, les séances de penalty, le jeu rapide, vous pourrez opter pour diverses saisons plus ou moins longues, les ligues allemandes et anglaises avec toutes les équipes de ces championnats, une coupe du monde féminine, et très logiquement l'Euro 2016 avec les groupes officiels et les pays qualifiés. Pour ceux qui pourraient ne pas être rassasiés, le jeu propose 4 modes de difficulté pour s'adapter à chaque niveau de joueur, et pour toujours plus de fun un mode multijoueur à 4 sur le même écran... même si la plupart seront déblocables via le visionnage de quelques publicités... Bref, voilà un jeu complet, aux multiples possibilités, et aux heures de jeu très importantes en prévision ! Tout au long de ces matchs allant à mille à l'heure, vous pourrez tacler vos adversaires pour les faire sauter, marquer de magnifiques buts, exploser les records et remporter de très nombreux trophées, tout en comparant votre réussite avec celle de vos amis via le Game Center !

Alors certes, ce jeu n'est pas le plus beau, est parfois peu lisible avec le très peu de différence entre les joueurs de votre équipe ou vos adversaires par rapport à leur couleur noire, mais Stickman Soccer 2016 est vraiment ce qu'il fallait pour s'amuser au football sur son smartphone ou tablette Android avant de regarder la compétition française d'ici le 10 juin... Un bon jeu de foot qui ne se prends pas du tout au sérieux, mais qui en devient grisant... et complet !

Graphismes
7/10

Même si les graphismes sont assez simplifiés ici, ils retranscrivent totalement l'esprit d'un jeu de football, sans fioriture mais avec de belles animations tout de même, et une interface simple à prendre en main, à comprendre... et un menu que l'on aimerait tant voir sur un jeu FIFA... Petite reproche tout de même, le manque de lisibilité parfois pour reconnaître ses joueurs sur le terrain si les couleurs de maillot sont trop proches.

Bande-son
7/10

La musique dans le menu reste assez quelconque, on entend la foule suivant vos actions mais avec peu de différence dans ses réactions, le bruit du ballon, une musique pas terrible quand vous marquez... Bref une ambiance pas si terrible, mais totalement décalé, et donc assez bien équilibré pour ce jeu qui ne se prend pas (trop) au sérieux !

Jouabilité
8/10

Deux modes de contrôles disponibles : soit un joystick à gauche de l'écran de votre appareil Android avec deux boutons à droite pour passer / tirer ou changer de jouer / tacler, ou un mode tactile où vous devez appuyer sur l'écran pour sélectionner le joueur à qui faire la passe ou l'endroit où tirer... Les deux sont assez réactif et précis, simple à prendre en main et à jouer, donc permettant de bien s'amuser sans prise de tête !

Durée de vie
9/10

Avec un jeu rapide, une phase d'entrainement, des séances de penalty, plusieurs saisons plus ou moins longues, les ligues allemandes et anglaises, la coupe du monde féminine, très logiquement l'Euro 2016 en France, et même un mode multijoueur à 4 sur le même appareil (préférez un iPad...), Stickman Soccer 2016 propose énormément de contenu, permettant d'y jouer de très longues heures durant ! Et ceci avec plusieurs niveaux de difficulté... Mais attention, la plupart seront déblocables via le visionnage de quelques publicités...

Note globale
8/10

Au contraire des dernières apparitions des jeux FIFA, Stickman Soccer 2016 arrive à proposer une véritable expérience de football sur mobile et tablette Android, avec énormément de contenu, une grande simplicité de prise en main, et un esprit décalé et plein d'humour permettant même aux non-fans d'apprécier ce sport ici délirant. Le studio autrichien Djinnworks est parvenu à réaliser un jeu complet, haletant, et intense, s'adaptant à tout type de joueur... Étonnant, mais voilà la véritable référence actuelle de jeu de foot sur écrna tactile !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Pixel Cup Soccer 16
9/10
Voir le test Android de Dumber League
7/10
Voir le test Android de FIFA 16 Ultimate Team
4.5/10
Voir le test Android de FIFA Mobile Football
2.5/10
Voir le test Android de FIFA 14 by EA SPORTS™
8.5/10
Voir le test Android de FIFA 15 Ultimate Team
5/10
Suivant