Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Stretch Dungeon

Stretch Dungeon sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Stretch Dungeon sur Android
Une descente avec des rubis à collecter
Pressez les murs pour déplacer la tête...
Attention aux pics !
Continuez en regardant une publicité... vous battrez peut être votre record !

Murs mobiles et donjons...

Le studio Nitrome est devenu, à force, l'un des développeurs les plus fertiles dans les casual game, reposant à chaque fois sur un principe de gameplay très simple, jouable à une main, mais utilisé dans différents environnements avec pas mal de dangers pour réussir à proposer de bons défis. Avec ce nouveau jeu, au nom assez étrange de Stretch Dungeon, vous allez pouvoir faire bouger les murs d'un donjon pour qu'un prisonnier un peu vieillissant et étrange puisse s'échapper sans se faire prendre par de multiples dangers, tentant tout du moins de descendre toujours le plus bas pour faire évoluer votre record.

Comme toujours pour un jeu du studio britannique, Stretch Dungeon se jouera à un doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette Android. En appuyant sur l'écran tactile, les murs grossiront, en relâchant, ils reprendront leur position d'origine, permettant de propulser, déplacer, bloquer ou modifier la chute de votre petit prisonnier à la tête très cubique. La prise en main est rapide et simple, avec une assez bonne réactivité même si certains obstacles rencontrés seront assez vicieux et pas toujours très précis par rapport à votre positionnement, délivrant quelques morts accidentelles qui pourraient être évitées. Vous aurez des pics au mur, des blocs, des éléments mobiles lorsque vous appuyez ou relâchez la pression de l'écran, des éléments qui apparaissent et disparaissent, et bon nombre de surprises dangereuses à découvrir au fil de votre avancée.

Chaque nouvelle partie vous demandera d'aller le plus loin possible, avec une génération aléatoire des obstacles et dangers, du placement des rubis à récolter, bien que la diversité ne soit pas non plus très extraordinaire. Vous ferez assez vite le tour des possibilités de Stretch Dungeon, qui deviendra rapidement énervant et fatigant de part une certaine lassitude qui s'installe, les publicités régulières, et le peu de véritable action. En soit le jeu n'est pas forcément un mauvais titre, il a de bons côtés, mais il n'arrive pas à tenir en haleine le joueur, à donner envie de recommencer, de lancer une nouvelle partie, malgré la possibilité de collecter les rubis à utiliser comme moyen d'échange contre une seconde chance ou encore débloquer des raccourcis pour débuter le jeu par un peu plus de défis une fois au moins atteint le niveau 15. L'esthétique n'est pas non plus extraordinaire, avec même quelques défauts ci et là, une finition bien moins aboutie, et un plaisir qui s'estompe bien trop vite.

Quoi qu'il en soit, vous ne perdrez rien à jouer à Stretch Dungeon, à vous amuser quelques parties, et tenter de battre votre record... Vous passerez peut être du bon temps, au moins pendant quelques parties, ou pas du tout, mais il ne vous coûte rien d'essayer en tout cas. Espérons tout de même que le prochain jeu du studio sera plus abouti, et plus intéressant à jouer...

Graphismes
6.5/10

Le grain n'est pas aussi fin et de qualité que d'habitude, avec même des textures de mauvaise qualité. L'ambiance rétro et l'esprit loufoque coloré apporte tout de même un bon capital sympathie, mais le studio nous avait habitué à bien mieux...

Bande-son
6/10

Une musique très caractéristique du studio dans son esprit, mais assez énervante sur le long terme. Les bruitages sont par contre assez bon, dans leur ensemble, même si cela reste de manière très inégale...

Jouabilité
8/10

La prise en main est simple, à un doigt, il vous suffit d'appuyer sur l'écran de votre mobile ou tablette Android afin de faire gonfler les murs du donjon afin de propulser et déplacer votre personnage qui chute... et relâcher pour revenir en état normal. Simple, mais il vous faudra du tempo et de la précision pour réussir à descendre sans heurts !

Durée de vie
5/10

Même si Stretch Dungeon peut paraitre plaisant, il devient vite répétitif, avec un défi qui ne se révolutionne pas beaucoup tout au long des parties générées aléatoirement. En dépassant le niveau 15, vous pourrez débloquer un raccourci pour débuter avec plus de difficulté au départ... pareil au niveau 30, etc... mais la lassitude s'installe.

Note globale
5.5/10

Sans être le plus innovant des casual game, Stretch Dungeon reste plaisant le temps de quelques parties, avant de véritablement se lasser d'un principe qui n'arrive pas à se renouveler pour donner envie de jouer un peu plus. Certes, on sent la patte Nitrome ici, mais il manque ce petit quelque chose dans la réalisation et dans le gameplay pour ne pas s'ennuyer si vite, dommage.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Shadow Bug Rush
7/10
Voir le test Android de Magic Touch: Wizard for Hire
6.5/10
Voir le test Android de Cooped Up
8/10
Voir le test Android de Platform Panic
8.5/10
Voir le test Android de Skiing Yeti Mountain
8.5/10
Voir le test Android de Sonic Jump Fever
4/10
Suivant