Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Super Arc Light

Super Arc Light sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Super Arc Light sur Android
Tirez sur les vaisseaux ennemis
Améliorez vos armes à force de jouer
Une nouvelle arme en fonction !
Des armes dévastatrices
Tirez pour vous protéger !
Ça va tirez de toute part !
De plus en plus d'ennemis veulent votre mort
Tentez d'améliorer à chaque fois votre record

Shooter rétro hypnotique avec de l'idée !

Imaginez un petit peu si on pouvait mélanger l'esprit shooter rétro du très grand classique Space Invaders avec l'univers hypnotique du jeu d'évitement Super Hexagon... Difficile ? Et bien pas pour les développeurs du studio No Code qui ont tenté de marier les deux, dans un univers sobre et sombre, avec pas mal d'idée, et bien sûr quelques défauts, pour un Super Arc Light haletant et addictif, tel un très bon casual game perfectible. Préparez vous donc à repousser les vagues d'ennemis qui surviendront de toute part, explosez les, et battez votre record !

Au centre de l'écran, un cercle principal, symbolisant votre base, et un peu plus éloigné des cercles concentriques sur lesquels vont graviter diverses typologies d'ennemis. Vous incarnez une sorte de tourelle qui tourne inexorablement dans un sens ou dans l'autre autour de votre base, avec pour seul et unique but de détruire tous les ennemis avant qu'ils n'atteignent votre cercle... Pour ce faire, Super Arc Light vous invite à leur tirer dessus en appuyant sur l'écran de votre mobile ou tablette Android, ce qui fera ralentir votre tourelle, et en même temps tirer avec votre arme par défaut ou une arme bonus pendant un temps assez court.

Lorsque vous relâchez la pression de votre doigt sur l'écran tactile, votre tourelle repartira dans son tour rapide, à ceci prêt qu'elle changera de sens de rotation, et c'est ceci qui permettra d'une part d'ajouter un peu de complexité au jeu, et de pas mal de stratégie suivant les déplacements de ces divers vaisseaux envahisseurs symbolisés par des formes géométriques variées. Ce système de contrôle de Super Arc Light est véritablement très simple dans l'esprit, mais se révèle diablement complexe à maîtriser, et il vous faudra quelques parties pour bien comprendre le principe et l'utiliser au mieux, afin d'exploser tout ce qui ce trouve face à vous. Ce jeu en devient addictif une fois assimilé, mais il peut également en devenir frustrant, ce qui est dommageable, laissant de côté certains joueurs. Au moins, les fans de défis apprécieront, surtout que de nombreuses armes bonus seront à débloquer et diversifieront quelque peu les parties.

Lorsque vous tournerez autour de votre cercle / base, par moment vous apercevrez des hexagones à détruire vous permettant d'utiliser une arme dévastatrice pendant quelques secondes. Que ce soit des tir doubles, triples, des mines, des lasers, avec plusieurs niveaux et tirs de part et d'autre de votre cercle, etc... vous en aurez plusieurs à débloquer permettant de vous procurer des avantages certains lors de vos prochaines parties. Malheureusement, vous ne savez pas à l'avance ce que vous aurez comme arme, et vous ne savez pas non plus d'ici combien de partie ou de points vous débloquerez la prochaine, sans trop savoir d'ailleurs pourquoi vous en débloquez parfois, n'ayant pas de réel logique. C'est d'ailleurs un point de Super Arc Light qui pourrait être largement amélioré, comme l'existence d'une unique musique qui devient à force fatigante (heureusement vous pouvez la couper pour ne profiter que des bruitages), la non-existence d'un système de vie dans un second mode permettant aux joueurs ayant plus difficulté à s’entraîner sans ce côté impitoyable, ou encore la possibilité de voir en temps réel votre score évoluer au fil des explosions ennemis.

Cependant, Super Arc Light reste un bon shooter, assez plaisant et innovant, qui se laisse jouer de façon agréable... une fois bien appréhendé les contrôles. Il ne reste qu'à espérer que le studio No Code proposera quelques mises à jour dans le futur pour améliorer ces quelques points bloquants, permettant d'avoir un titre encore plus abouti et addictif qu'il n'est actuellement.

Graphismes
7/10

Les graphismes sont sobres, hypnotique, précis et fluides. Il aurait été tout de même intéressant de pouvoir visualiser un compteur de score en haut de l'écran, même si celui-ci alourdirait le visuel clair et précis que propose Super Arc Light, sommes toute un peu trop sombre avec quelques couleurs permettant de varier les graphismes, mais bien trop rare.

Bande-son
7/10

La musique se laisse écouter, mais elle reste plutôt redondante, lassante et donc énervante à force de jouer. Heureusement, vous avez possibilité de la désactiver et de profiter des très bons bruitages qui se suffisent presque à eux mêmes. Une plus grande diversité dans les thèmes musicaux seraient véritablement un bon plus !

Jouabilité
8/10

Les contrôles sont véritablement simples, et pourtant vous demanderont un temps d'adaptation important avec ce touché pour ralentir et tirer, et en relâchant vous repartez dans l'autre sens autour du cercle centrale... Une fois bien compris le principe, le jeu en devient diablement efficace, et vous pourrez commencer à vous amuser de cette simplicité d'action !

Durée de vie
7.5/10

Pas de fin, juste l'envie de battre votre score sans cesse, ce qui ne sera jamais aisé. Chaque partie sera un nouveau défi, et le déblocage de nouvelles armes vous motivera à recommencer, malgré les quelques défauts de ce jeu, ou amélioration qui pourrait véritablement améliorer l'attrait, comme la visibilité du score en cours de partie, ou encore un système de vie pour éviter ce sentiment de frustration... Mais vous vous amuserez !

Note globale
7.5/10

Sans être parfait, Super Arc Light fait le métier en proposant un bon casual game simple à prendre en main, avec de courtes sessions de jeu, et une intensité hypnotique. Le jeu développé par No Code possède un bon point de départ, et mérite véritablement quelques mises à jour pour le faire grandir et devenir plus mature, plus axé vers le joueur et son confort, et moins sur la frustration de l'impitoyable échec... De quoi tout de même bien s'amuser !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Circa Infinity
9/10
Voir le test Android de Ellipsis
8.5/10
Voir le test Android de I Love My Circle
7.5/10
Voir le test Android de Block Havoc
7.5/10