Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Super Chat Fantôme

Super Chat Fantôme sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Super Chat Fantôme sur Android
Différents niveaux et trois étoiles à chaque fois
Trouvez les différentes étoiles
Apprenez de nouvelles actions
Vous allez pouvoir vous téléporter !
Collectionnez les personnages à débloquer
Jouez avec vos ennemis pour débloquer des situations
Explosez les blocs pour ouvrir le chemin
Comment faire pour passer ?

Jeu de plateforme à l'esprit arcade.

Il existe de très nombreux jeux de plateforme sur mobile et tablette Android, avec des styles complètements différents, et une conception plus ou moins efficace. Il est ainsi assez difficile de sortir du lot, mais le studio Veewo Games a réussi le difficile défi de proposer un jeu à la fois facile et pratique à prendre en main malgré l'appréhension délicate du contrôle tactile, la simplicité et le côté quelque peu corsé avec des défis plus cossus pour les amoureux du style. Avec Super Chat Fantôme, nous voilà dans un jeu à la construction assez classique, découpé en 4 mondes plus un premier de tutoriel, proposant ainsi 31 niveaux où seront à trouver 3 étoiles à chaque fois, collectionner de l'énergie, et débloquer des personnages. Du classique, à l'esprit rétro, à la présentation moderne.

Que ce soit graphiquement ou phoniquement, Super Chat Fantôme propose un éventail assez large, un esprit clairement moderne, tout en conservant tous les codes d'un jeu classique de plateforme. Vous incarnerez ainsi un chat blanc souhaitant devenir une sorte de super héro poilu pour sauver le monde, et vous partirez à la recherche des trois étoiles et de nombreux éléments d'énergie dans les 31 niveaux. La difficulté évolutive reste assez bien gérée et bien calibrée, même si une certaine redondance dans les actions pointent le bout du nez. Heureusement, vous aurez de nouvelles possibilités régulièrement dans la façon d'exploiter l'univers dans lequel vous évoluez, avec la possibilité de tirer, s'écraser sur des blocs, mettre un bloc explosif, vous téléporter... L'utilisation de cet ensemble permet de proposer des niveaux assez simples en soit, malgré quelques points plus complexes, mais apportant bien plus de défis pour trouver les passages secrets menant aux étoiles.

Lorsque vous jouerez, et que vous terminerez un niveau, vous débloquerez parfois des niveaux bonus, avec des défis plutôt courts et parfois assez complexes. Si vous réussissez à arriver jusqu'au personnage, vous remporterez des barres d'énergie, monnaie permettant de débloquer de nouveaux avatars exclusifs. Ces derniers ne changent pas en soit l'appréhension des niveaux de Super Chat Fantôme, ni les aptitudes particulières, mais propose de jouer avec un policier, un canard, un cosmonaute, un ours,... en plus du chat ! Même si ce ne sont que des défis secondaires, cela ajoute un peu plus de défi, tout comme l'envie de terminer chaque monde à 100%. Pour ce faire, vous aurez la possibilité d'utiliser une sorte de faux joystick en glissade pour déplacer votre personnage, qui réagit assez bien, de façon fluide et précise. Le bouton de saut ou d'utilisation de votre aptitude sont du même acabit, et même s'il prennent un peu de place sur l'écran d'un smartphone, leur réactivité efficace permet d'oublier ce léger détail. Le seul regret au niveau du contrôle reste la non compatibilité avec les manettes de jeu... peut être dans une future mise à jour ?

Tel un bon mélange de modernité et esprit rétro, Super Chat Fantôme saura ainsi séduire les joueurs novices par son côté bon enfant et simple à jouer, mais aussi les amateurs plus confirmés par ses défis un peu plus relevés. Chaque joueur trouver de quoi aimer ce chat à l'esprit enfantin, alors laissez vous tenter et récoltez les 93 étoiles !

Graphismes
8/10

Des graphismes lumineux, sobres, et assez plaisants malgré une certaine rigidité. Heureusement, les différentes animations disponibles dans Super Chat Fantôme et sa grande fluidité en font un plaisir graphique !

Bande-son
8/10

Différents thèmes musicaux sont disponibles tout au long des niveaux, avec plus ou moins de succès, mais permettant de plaire à tout joueur. Les bruitages sont efficaces et assez rigolos, et permettent d'égayer encore un peu plus cette univers !

Jouabilité
8.5/10

Le système de contrôle est à la fois facile à prendre en main, réactif et fluide. Les boutons de déplacement, de saut ou d'actions prennent un peu trop de place sur mobile, mais l'ensemble reste tellement pratique qu'on ne peut qu'apprécier le confort de jeu si rare pour un jeu de plateforme. Il ne manque que la compatibilité avec les manettes pour encore plus de plaisir !

Durée de vie
8/10

Même si une légère redondance et répétition s'installe à force, les 31 niveaux apporteront pas mal de défis, surtout si vous souhaitez trouver toutes les étoiles, ce qui ne sera pas facile. Vous voilà prêt à y jouer quelques heures, de façon plutôt plaisante !

Note globale
8/10

Super Chat Fantôme est clairement une ode aux jeux de plateforme classiques, un travail passionné et lumineux, un peu de modernité et d'esprit rétro dans ce genre fortement représenté sur mobiles et tablettes Android. Le studio Veewo Games nous propose un jeu plaisant et agréable, gérant bien le tactile, et qui vous tiendras en action quelques heures malgré une certaine redondance à force.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de CATTCH
8/10