Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Super Monkey Ball Bounce

Super Monkey Ball Bounce sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Super Monkey Ball Bounce sur iPhone et iPad
Débloquez les 6 singes du jeu
Tentez d'éliminez toutes les boules roses
Débloque du contenu supplémentaire

Une copie de Peggle en moins bien où AiAi semble parachuté !

Depuis peu, SEGA semble vouloir ré-utiliser ses vieilles licences pour en faire des jeux à succès. Le problème, c'est que la qualité n'est pas au rendez-vous et que ces titres sont totalement pervertis par le modèle économique free-to-play. On a pu s'en apercevoir avec Sonic Jump Fever, mais également avec Crazy Taxi: City Rush. Cette fois-ci, c'est le cultissime Super Monkey Ball et son singe déjanté AiAi qui en font les frais dans une pale copie d'un des meilleurs jeux du genre : Peggle.

Dans Super Monkey Ball Bounce, vous aurez en théorie 119 niveaux jouables dans des mondes luxuriants et variés où vous devrez tirer sur les multiples boules roses pour les éliminer toutes en se jouant des rebonds, obstacles et autres boules. Si le principe est simple, il est parfois artificiellement complexifié rendant presque insoluble le niveau sans l'utilisation de booster. Vous en aurez un stock très limité, il faudra donc faire attention à ne pas tout dilapider. Bien évidement, des achats intégrés seront disponibles pour vous faire remplir votre réserve... Et aux alentours du vingtième / trentième niveau, votre réussite passera presque obligatoirement par là. Bref, Super Monkey Ball Bounce est plus proche d'un pay-to-win qu'autre chose, et il n'aura même pas la qualité graphique pour lui. Un équilibrage de la difficulté pas très réussi qui ne permet pas de passer outre la réalisation artistique plutôt brouillonne et pas du tout optimisé aux écrans Retina !

Mais là où le titre est encore plus délicat, passant plutôt du côté de titre désespérant, lassant et fatigant, ce sera au niveau de la maniabilité qui n'est pas digne d'un titre estampillé SEGA. Lorsque King avait publié son jeu Papa Pear Saga ressemblant trait pour trait à celui-ci, la maniabilité était au moins au rendez-vous. Là, pour orienter le tir de votre canon, vous glissez votre doigt. Seulement, la réactivité est exécrable, pas réactive et tout le contraire d'un modèle de fluidité. De quoi décourager les plus téméraires... Bref, il n'y a rien d'engageant dans Super Monkey Ball Bounce, mais il est gratuit au départ, alors rien ne vous interdit de tenter l'aventure... mais rien ne vous y oblige, et on ne vous en voudra pas de ne pas le télécharger !

Graphismes
5/10

Même si on retrouve l'esprit Super Monkey Ball avec le singe AiAi et ses amis, la qualité des graphismes n'est pas optimal et reste assez brouillonne, voir pixelisé, avec un rendu encore moins esthétique sur écran Retina...

Bande-son
5.5/10

Une musique lancinante et fatigante que l'on aimera... couper ! Les bruitages ne fonctionnent pas toujours avec les tilts sur les obstacles qui ne retentissent parfois pas du tout pendant toute une session de jeu. L'esprit du titre initial est pourtant bien repris.

Jouabilité
4/10

Il faudra orienter votre tir en glissant horizontalement votre doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette Android, seulement, la précision de ce mouvement sera exécrable, avec des très légers mouvement qui seront parfois trop ou pas assez rapide pour bouger et viser correctement. Décourageant à force.

Durée de vie
4/10

119 niveaux sont disponibles. Seulement certains demanderont tellement d'adresse qu'ils seront presque irréalisables sans une utilisation de booster... Forcément, au début vous en gagnerez, mais très vite, il faudra les acheter. Bref, une petite trentaine de niveau " jouable " !

Note globale
4/10

Pas précis, pas inspiré, pas original, pas esthétique. Super Monkey Ball Bounce n'est pas terrible et ne restera pas dans les anales des jeux sur mobile et tablette. Décidément, les derniers titres SEGA ne sont pas au niveau des espérances qu'ils portent en eux !

PS : les bugs de crash au lancement du jeu ont été corrigé... mais le titre a connu un mauvais départ le jour de son lancement !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Peggle Blast
5/10

Informations sur le jeu

Editeur : SEGA
Développeur : Three Rings

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.2.12
Version testée : 1.0.4
Taille : 106 Mo
Mise à jour : 18/06/2015

Testé sur : Nexus 7 2013 - Jelly Bean
Super Monkey Ball Bounce
4/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store