Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Superbuzzer

Superbuzzer sur Android

Test jeu Android publié le par Nicolas

Superbuzzer
Certaines questions nécessitent une culture approfondie
Les transitions entre les étapes sont chouettes
Qui dit première victoire de la journée dit partie gratuite !
C'est parti pour le final des Masters !

Un quiz communautaire qui a de l'avenir !

Aux premiers abords Superbuzzer ne paie pas de mine. Les graphismes ne sont pas extraordinaires, le jeu rame (un comble...) mais heureusement ces défauts, aussi lourds soient-ils, cachent un soft digne d'un vrai jeu télévisé !

Traitant de tous les sujets tels que le sport, la culture générale, le cinéma, et bien d'autres, le jeu n'est pas avare en questions. De plus, ces dernières sont intéressantes et ont le bon goût de nous faire réviser nos classiques mais aussi d'élargir notre culture.

La difficulté est répartie sur cinq niveaux en allant du mode "Normal" au mode "All stars". L'accès aux difficultés supérieurs au mode "Normal" se fait par paliers. Lorsque que vous gagnez en mode difficile vous pouvez effectuer une partie en mode élite, et ainsi de suite. Petite différence pour les deux derniers modes "Master" et "All stars" qui nécessitent d'être présent à une certaine heure (en l'occurrence le soir) pour rejoindre une partie.

A l'instar des jeux télévisés, une partie se déroule en trois étapes avec à chaque fois des joueurs qui seront éliminés. La première démarre lorsque six joueurs sont connectés, et nécessite de buzzer le plus rapidement possible afin de marquer un maximum de points. La seconde, basée sur les mêmes règles que la première, se déroule à quatre et a pour particularité de retirer des points en cas de mauvaise réponse. Et enfin la finale entre les deux meilleurs joueurs est un duel où chaque bonne réponse retire de la vie à l'adversaire.

L'ambiance qui émane du jeu est vraiment bonne notamment grâce aux Jingle qui ponctuent les parties mais aussi à la possibilité d'utiliser des émoticônes afin de faire partager son ressenti. En revanche le "Chat" aurait pu ne pas exister afin d'éviter d'avoir à subir les éternels trolls ! De plus l'aspect communautaire clairement mis en avant, puisqu'il est impossible de jouer en solo, avec l'inter-connectivité entre les versions mobiles, facebook et sur navigateur permet de toujours trouver rapidement des joueurs.

En revanche cette possibilité de jouer entre plusieurs supports n'a pas que des bons côtés car régulièrement des ralentissements viennent un peu plomber le gameplay et pour un jeu où la vitesse est de rigueur c'est plutôt dommage. On leur jette une demi pierre car le jeu est encore en bêta... Mais une version bêta de plus de six mois avec du contenu payant ça s'appelle une version finale normalement ! Car oui, il y a bien évidemment des achats in-App et pas des moindres. Chaque jour vous n'aurez le droit qu'à une seule et unique partie offerte. Sinon comme dirait l'autre : "Payer plus pour jouer plus ".

Dernier point positif, un effort considérable à notre goût a été fait sur la prise en compte des fautes. Car attention, sur la version que nous avons testé, lorsque vous buzzez et que vous commencez à taper du texte, il est impossible de revenir en arrière. L'idée est bonne en soi mais est encore meilleure avec le système mis en place par les développeurs qui consiste à accorder une bonne réponse malgré quelques fautes ou lorsque l'on écrit une réponse en chiffre au lieu des lettres. Il fallait le souligner.

Graphismes
4/10

Les graphismes ne cassent pas trois pattes à un canard. Tout juste acceptables, ces derniers sont plutôt grossiers et ne sont d'aucune originalité.

Bande-son
7.5/10

Les bruitages et autres Jingle inspirés des jeux télévisés, sont de qualité et nous mettent dans l'ambiance.

Jouabilité
8.5/10

La note est largement relevée par la qualité ET la variété des questions car le gameplay en lui même n'est pas franchement original et les étapes des parties sont à peu de choses près les mêmes.

Durée de vie
8.5/10

On a envie de continuer à jouer dès la première partie, mais hélas après la période de gratuité arrive le terrible moment où l'habituel sentiment de frustration vient écraser celui de l'excitation. Les seuls remèdes : la patience ou les achats in-App.

Note globale
8.5/10

Pas de doute sur le futur engouement des joueurs amateurs de Social Gaming pour ce jeu. Fun et ludique il saura, à l'instar d'un candy crush saga, s'installer doucement sur votre mobile et vous attraper entre ses griffes pour ne plus vous lâcher...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Vrai ou Faux ? Le grand Quiz
7/10
Voir le test Android de Quiz Panic - Live Multijoueurs
8/10
Voir le test Android de Wazasound Blind Test Live
8/10