Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Surfingers

Surfingers sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Surfingers sur Android
Une prise en main très simple
Des étoiles à récupérer !
Attention aux obstacles
Faites des combos d'étoiles
Attention, ça fait mal !
Débloquez de nombreux personnages
Un crocodile sur une bouée qui fait du ski...
Tentez à chaque fois de battre votre record...

Endless surfer...

Le studio polonais Digital Melody n'est certes pas très connu, mais l'un de ses précédent jeu l'était énormément : Timberman. Vous savez, ce jeu tout aussi addictif qu'un certain Flappy Bird, où vous incarniez un bûcheron devant tailler un arbre à hauteur infinie... Mais oui, vous y avez déjà joué, vous voyez ! Et bien le studio revient avec un style totalement différent. Prenez votre plus belle planche de surf, et partez dans Surfingers, un jeu d'arcade plein d'adresse où il vous suffira de glisser votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad pour modifier les hauteurs des vagues pour éviter la chute... Attention, c'est simple, mais addictif !

Imaginez face à vous une mer ressemblant à un escalier, et votre personnage surfer s'élançant de façon intrépide à la conquête de la mer... si vous ne faites rien, il chutera ou se cognera ! Il vous faudra donc monter ou descendre la surface maritime pour réaliser une continuité dans les différents paliers, qui plus est de façon assez simple : en glissant votre doigt vers le haut ou vers le bas de l'écran de votre appareil tactile Android. Surfingers vous propose ainsi de jouer avec vos réflexes, surtout que le scrolling horizontal automatique augmentera au fil de votre avancée, et que divers obstacles viendront quelque peu perturber votre pseudo tranquillité sur la vague... et qu'il sera important de les éviter pour continuer le plus loin possible.

Par moment, vous rentrerez dans des grottes assez courtes vous faisant évoluer dans le décor en sortant de cette dernière, augmentant par la même la difficulté. Vous passerez ainsi sur une mer hawaïenne, des pistes enneigés, une mer déchaînée,... avec parfois des paliers de 2 déplacements verticaux, pour lesquels vous devrez être très rapide ou utiliser deux doigts pour effectuer un déplacement de deux unités. Surfingers n'est pas compliqué, très facile à prendre en main et plutôt charmant par son esprit old-school et son humour. Mais il n'en reste pas moins complexe à maîtriser pour tenter à chaque nouvelle partie de battre son record, obtenir un maximum d'étoiles et découvrir les autres environnements qui seront générés aléatoirement à chaque nouvelle partie pour éviter de recommencer toujours les mêmes actions répétées.

Si des publicités apparaîtront quasiment à chaque fois que vous échouerez, que vous pourrez visualiser une vidéo pour une seconde chance (mais pas toujours...), Surfingers ne propose par contre pas de jauge d'énergie, vous pourrez ainsi librement jouer, encore et encore. Un achat intégré est disponible si vous souhaitez retirer l'ensemble des publicités. Cela vous permettra une expérience de jeu assez intéressante, et l'envie de débloquer les 20 personnages, dont certains assez marrants (le crocodile et sa bouée canard...) en atteignant un certain score ou en dépensant des étoiles. Certains personnages vous feront même débuter directement à la neige,... Bref, ce jeu est assez sympathique pour se laisser tenter, et plutôt addictif quand vous vous serez fait prendre par la vague. Alors allez y, jetez vous à l'eau !

Graphismes
8/10

L'esthétique sobre et moderne, quelque peu stricte au niveau de la mer tout de même, est plutôt agréable, coloré, avec différents décors à découvrir apportant pas mal de nouveauté au fil de vos différentes parties avec Surfingers.

Bande-son
8/10

Une musique totalement dans l'esprit du monde du surf, avec un identité très hawaïenne, qui saura vous séduire et vous faire voyager. Les quelques bruitages ne sont pas extraordinaire, mais apporte tout de même du charme à l'ensemble.

Jouabilité
8/10

Avec une jouabilité à un doigt la plupart du temps, et à deux doigts dès que vous avancerez quelque peu dans le score, Surfingers est simple à prendre en main pour les joueurs de tout âge et tout niveau. Il suffit de glisser vers le haut ou vers le bas pour déplacer les paliers... et l'ensemble est réactif et précis, que ce soit sur mobile ou tablette Android.

Durée de vie
7/10

Comme tout jeu de type infini, tout dépendra de votre envie à battre vos scores, et surtout de votre lassitude à jouer au jeu. Les 20 personnages à débloquer et l'ambiance estivale vous donneront tout de même envie de revenir régulièrement y jouer, histoire de s'amuser un instant.

Note globale
7.5/10

Tel un bon casual-game porté sur vos réflexes, Surfingers est un titre très sympathique et rafraîchissant de part sa simplicité et son ambiance. Le studio polonais Digital Melody arrive à proposer un gameplay adaptable à toute sorte de joueurs, et même si on se lassera à force, on appréciera y revenir régulièrement, tenter de battre ce satané record et débloquer un nouveau personnage.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Evel Knievel
7.5/10
Voir le test Android de Ski Safari 2
8/10
Voir le test Android de Pumped BMX 3
7/10
Voir le test Android de RAD Boarding
8/10
Voir le test Android de Dragon Hills
7.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Digital Melody

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.1.12
Version testée : 1.0.7
Mise à jour : 02/03/2016

Genre : Adresse / Arcade

Testé sur : Nexus 5 - Marshmallow / Nexus 7 2013 - Lollipop
Surfingers
7.5/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store