Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android T.E.C 3001

T.E.C 3001 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

T.E.C 3001 sur Android
Partez pour une course la plus rapide possible !
Victoire, vous avez remporté les 3 éclairs...
Les statistiques sur ce niveau ne vous plaisent pas, recommencez le pour vous améliorer !
Un mode multijoueur détonnant...

La vitesse réinventée dans un Running futuriste !

Quand BulkyPix nous propose un jeu de Running, il y a toujours un petit quelque chose que les autres n'ont pas. Souvenez vous par exemple de Song Rush et de son jeu adaptatif à la musique de votre iPod. Dans T.E.C 3001, nous plongeons dans un jeu de Running futuriste où vous incarnez un robot devant récupérer de l'énergie pour les humains ! Nous voilà donc en l'année 3001 où les robots sont des récupérateurs d'électricité : les Tesla Energy Collector ou T.E.C pour les intimes.

T.E.C 3001 est un titre arrivé sur Steam Greenlight en 2011. Ce jeu a été récompensé lors du Indie Games Summer Uprising 2011. Qu'est ce qui a fait son succès ? Tout simplement une gestion de la vitesse et des mouvements (gauche, droite, saut, glisse et charge booster) révolutionnaire, et tout ça pour arriver à terminer chaque niveau en un minimum de temps ! Il y a aussi son environnement graphique 3D emprunté à " Tron " dans l'esprit et ses 41 niveaux originaux et son mode de jeu sans fin (endless mode) avec un GamePlay proche de Robot Run (dont la sortie est très récente sur iOS).

Après un premier niveau plutôt facile (forcément, c'est le tutoriel), l'augmentation de la difficulté mais aussi de la vitesse de votre robot sera très rapide, voir même fulgurante, ce qui mettra à mal vos réflexes et votre dextérité : vous devrez régulièrement vous y reprendre à plusieurs fois pour aller au bout du niveau. Mais comme le chemin pour rallier la fin n'est pas tout tracé, à vous de trouver le plus rapide, le plus simple ou le plus rémunérateur en point / énergie ! Il en existe plusieurs, choisissez le bon. À vous de glisser, sauter ou charger votre boost au travers des airs et des obstacles divers.

Et comme vous souhaitez partager votre plaisir avec vos proches et vos amis, vous pourrez jouer à T.E.C 3001 avec eux. Pas besoin de deux mobiles ou tablettes, un seul suffira : avec un écran partagé, chacun aura son robot et ses boutons pour parvenir à la fin du niveau ou aller le plus loin possible. Vraiment pratique et sympathique pour des parties endiablées dans ce mode multijoueur !

Dommage cependant que le jeu ne soit qu'en Anglais, mais on aura toujours plaisir à courir de plus en plus vite !!!

Graphismes
8.5/10

En plein dans le futur, les menus sont composés de lignes qui s'entrecroisent pour former avec grâce un robot et tout un décor explosif et coloré. Les différentes missions sont tout aussi réussies graphiquement, et les animations de toute beauté. On appréciera tout particulièrement les changements de couleurs de l'univers, même si l'ambiance reste relativement froide et sombre. Un avant gout du futur ?

Bande-son
9/10

14 musiques différentes tout au long de vos parties aux accents de dance / techno très futuriste et qui donne la pèche aux joueurs ! On pourrait presque écouter la bande son juste pour le plaisir tellement l'ambiance sonore est réussie.

Jouabilité
6.5/10

Voilà le petit défaut de l'application. Même si la prise en main est relativement rapide grâce au tutoriel efficace de la première mission et que les déplacements gauche / droite se font sans souci avec les boutons en bas à gauche, le souci se pose au niveau de la différenciation entre les 3 boutons d'action : saut, glisse ou charge booster. Vous vous emmêlerez un peu trop les pinceaux. Heureusement, après quelques chutes ou murs en pleine face, vous y arriverez un peu mieux !

Durée de vie
8/10

41 niveaux différents à parcourir avec toujours plus de vitesse, et un mode sans fin où vous devrez aller toujours plus loin ! Bref, presque aucune limite dans le mode solo ! Les missions et réalisations du jeu prolongeront un peu plus votre envie de victoire.
Et pour parachever le tout et prolonger le plaisir, un mode multijoueur en Split Screen (à deux sur le même écran) vous permettra d'affronter tous vos amis dans des courses endiablées.

Note globale
7.5/10

Un très bon jeu de Running proposé par BulkyPix dans un monde futuriste où pour une fois la vitesse est présente et très importante. Avec T.E.C 3001, le futur des jeux est déjà au présent, alors n'hésitez plus !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de NO THING - Surreal Arcade Trip
9/10
Voir le test Android de FOTONICA
8/10