Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Ted the Jumper

Ted the Jumper sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Ted the Jumper sur Android
4 mondes à parcourir avec ses 32 niveaux
Il va falloir trouver le bon chemin
Proche de la fin du niveau...
Attention de ne pas arriver dans un cul de sac
Si vous êtes perdu, vous pouvez utiliser de l'aide !
Arriverez vous à bout des nombreux niveaux ?
Victoire ! Au niveau suivant...
Et si vous vous avez terminé, profitez du spectacle en touchant l'eau...

Bondissez de planche en planche pour toutes les récupérer !

Ted the Jumper est un drôle de puzzle game créé par BulkyPix et MMX games, au principe assez classique, mais à la présentation plutôt iconoclaste. Vous incarnez un jeune garçon, Ted, coincé sur un plan d'eau, et votre but est de récupérer planche après planche toutes celles qui sont disposés sur l'eau, en sautant en face, à gauche ou à droite, mais jamais derrière soit (sauf si vous êtes sur une boite de conserve). Peu importe la distance, une fois que vous aurez compris ce principe, vous serez prêt à affronter les multiples niveaux et trouver le bon chemin à chaque fois, collectant par la même les différentes planches.

Trois modes différents seront disponibles ici, entre le mode Aventure, où vous devrez traverser quatre mondes différents avec à chaque fois 32 niveaux, le mode Entrainement avec une génération aléatoire des puzzles afin de toujours jouer à nouveau niveau, sans avoir l'impression de recommencer inexorablement la même chose, et enfin le mode Championnat qui vous demandera de résoudre l'un après l'autre cinq puzzles dans un temps le plus court possible et ainsi confronter votre score à vos amis. Ted the Jumper propose ainsi un contenu assez conséquent, surtout que la difficulté augmentera petit à petit, avec l'ajout dans les mondes du mode Aventure d'obstacles et autres difficultés pour ajouter un peu de piment. Un dernier mode Détente vous proposera même de vous détendre en écoutant du piano et en jouant avec l'eau qui se reflétera sur l'écran de votre mobile ou tablette Android. Ça ne sert à rien, mais c'est assez relax...

Si l'ensemble est assez jouable par simple appui à l'endroit où vous souhaitez que Ted se déplace, il vous faudra réfléchir pour trouver le chemin adéquate. Si vous vous trompez, vous pourrez soit recommencer le niveau, soit annuler le dernier coup. Si vous êtes complètement perdu, un système d'aide pourra vous guider, en proposant des flèches au dessus du jeune homme afin de connaitre les chemins qui sont valables. Ted the Jumper reste assez plaisant malgré sa conception trop coloré et brouillonne dans les décors ou sa musique de piano lancinante et énervante à force. Il y a moyen de bien s'amuser, de réfléchir, et de passer quelques heures plaisantes... même si l'ensemble reste répétitif. Certains niveaux seront un peu plus corsés que d'autres et permettront d'avoir un défi intéressant à relever, ce qui reste assez grisant.

Graphismes
6.5/10

Les couleurs trop vives sont quelque peu agressives, et les décors bien trop futuristes ou agressifs dans leurs conceptions, mais l'ensemble reste tout de même bien réalisé, fluide dans les animations de l'eau et dans la gestion de la physique.

Bande-son
5/10

Le morceau de piano, sympathique au départ, sera vite énervant car pas du tout évolutif. Vous risquez de couper très rapidement le son, sauf éventuellement les bruitages même s'ils ne sont pas extraordinaires.

Jouabilité
8/10

Pour jouer à Ted the Jumper, il vous suffira simplement d'appuyer sur la planche sur laquelle vous souhaitez diriger votre petit Ted. Si vous vous trompez, vous pouvez annuler en haut à gauche, et si vous êtes perdu, le bouton d'indice en bas à gauche... Simple et efficace !

Durée de vie
5.5/10

Si le premier monde s'efface assez facilement, vous serez vite bloqué dans le monde 2, au moins jusqu'à ce qu'une mise à jour corrige le souci. Vous pourrez toujours vous amuser dans les modes Entrainement ou Championnat. Mais attention, les aides seront limitées (4), les annulations de coup également (20), et vous aurez des pubs toutes les 3 ou 4 résolutions de niveaux !

Note globale
6/10

Ted the Jumper reste assez sympathique dans l'idée, plaisant dans le principe, mais trop brouillon dans la réalisation. BulkyPix s'associe à MMX games pour proposer un jeu qui mériterait un peu mieux avec un peu plus de complexité... En attendant, vous pourrez tout de même vous amuser, heureusement !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire