Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Temple Run: Oz

Temple Run: Oz sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Temple Run: Oz
C'est parti ! Mais attention de ne pas vous faire reprendre...
Récupérez un maximum de pièces !
Plus vous courrez, plus vous remportez de défis, plus votre niveau augmente !
Sautez ! Mais surtout par dessus les obstacles...
Améliorez vos compétences
Un tour en montgolfière ?
Récoltez les clés pour ouvrir une ou plusieurs boites à trésor !
Nouveau record ! Mais vous pouvez aller encore plus loin...
Un tour dans la forêt sombre...
Le passage de monde en monde !
La cité d'Oz !
Ah, la campagne accueillante... ou presque !

Le magicien d'Oz qui court ! Mais pourquoi il n'utilise pas sa magie ? Pour vous faire participer à sa course...

Quand une collaboration se passe bien, et rapporte aux deux parties, on peut être sûr que celle-ci sera renouvelé. Le monde des jeux vidéos ne fait pas exception, c'est pourquoi fort du succès de la collaboration entre Disney et Imangi Studios pour le support du dessin animé Brave à l'été 2012 avec le jeu de Running intitulé Temple Run: Brave qui reprenait la force de Temple Run premier opus en le sublimant avec l'univers graphique et onirique du film d'animation, on était sûr que l'expérience serait renouvelée.
Alors pour la sortie du film Le Monde fantastique d'Oz, il était tentant de recommencer l'aventure en s'appuyant sur le GamePlay mis à jour de Temple Run 2 et son passage à la 3D, en exploitant l'univers graphique et magique de la route des briques jaunes !

Vous incarnez le magicien d'Oz (rien que ça !) et votre seul but sera encore une fois de courir sans fin. Mais surtout plus vite que les babouins qui volent et hurlent sur votre route pendant que vous prenez des virages, sautez et glissez ! Vous me direz, c'est du Temple Run 2 réchauffé, et vous n'auriez pas totalement tort !
Pourtant, au contraire de ce dernier, vous pourrez dans Temple Run: Oz parcourir jusqu'à 3 univers complètement différent, que ce soit au niveau graphique ou phonique. Pour passer entre ces 4 mondes différents, vous devrez emprunter le bon parcours, et surtout le tunnel magique ! Attention, au départ, seul un seul univers (la forêt luxuriante) est disponible dans l'application. Il vous faudra télécharger gratuitement le pack des 3 autres mondes, directement à l'intérieur du jeu. Ce qui permet de renouveler l'aventure régulièrement et de ne pas tomber dans la monotonie !

Dans Le deuxième opus du jeu de running le plus connu, vous aviez quelques passages en train de la mine. Ici, vous ferez de la montgolfière ! Le principe en reste totalement identique, et la maniabilité éprouvée reste le standard du genre... Seul petit hic, le menu et la boutique sont beaucoup plus fouillis, mais les achats in-App sont toujours là !

Graphismes
7.5/10

Un univers graphique 3D sympathique, surtout une fois le pack additionnel installé. Ce qui permet de moins s'ennuyer ! La définition des décors et différents éléments à été légèrement optimisé par rapport à Temple Run 2.

Bande-son
6/10

Une musique lancinante, parfois énervante, mais qui rythme votre partie de course contre les éléments. Elle se laisse écouter, mais n'est vraiment pas indispensable !

Jouabilité
7.5/10

La réactivité et la simplicité de la jouabilité est la même que sur Temple Run 2 : on n'est absolument pas perdu ! Mais si vous n'avez jamais joué à ce genre de jeu, le tutoriel vous expliquera avec brio comment vous dépatouiller. Dommage que le menu soit brouillon et la navigation mal organisée.

Durée de vie
8/10

Comme tout jeu de running en distance infinie, il n'y a pas de fin dans Temple Run: Oz : seule votre volonté et votre dextérité, voir votre adresse par moment, pourront vous empêcher d'aller loin ! Et tentez de battre le meilleur score ou la plus grande distance de vos amis !

Note globale
7/10

Quand on parle de jeu de running, on pense tout de suite à Temple Run. L'innovation du second opus avait redonné du souffle à ce titre, mais Temple Run: Oz n'est quasiment que du réchauffé, malgré les 4 mondes graphiquement différents. Au moins, dans Temple Run: Brave, il y avait du tir à l'arc, une nouveauté dans le GamePlay !
Mais attention, Temple Run: Oz est tout de même un très bon jeu qui vous fera courir !!! Sauf si vous avez déjà goûté aux trois autres...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Survival Run with Bear Grylls
6/10
Voir le test Android de Temple Run 2
7/10
Voir le test Android de One Epic Knight
7/10
Voir le test Android de Spider-Man Unlimited
7.5/10
Voir le test Android de Moi, Moche et Méchant
7/10
Suivant