Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android The Bot Squad: Puzzle Battles

The Bot Squad: Puzzle Battles sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

The Bot Squad Puzzle Battles sur Android
La carte de vos différentes missions
Un placement stratégique et des robots puissants seront nécessaires pour gagner !
Tracez le chemin de votre robot...
L'objectif de votre mission
Quel chemin allez vous prendre ?
Améliorez vos robots
Débloquez de nouveaux Bots !
Des niveaux bonus rémunérateurs sont à débloquer
L'arrivée est proche...
Trois étoiles obtenues
Placez judicieusement les bloqueurs !
Et parfois, vous n'aurez plus de batterie, il sera temps de patienter qu'elle se recharge

Un puzzle-game d'attaque et défense bien mené, mais avec des limites électriques !

Les robots fonctionnent avec de l'énergie électrique, comme tout le monde le sait. À Dynamoville, un terrible personnage robotique veut en prendre possession, mettant à plat les batteries de nombreux robots. Leur seul espoir : vous ! Au travers des 180 niveaux disponibles (pour le moment) dans The Bot Squad: Puzzle Battles, proposant 4 types de défis offensifs ou défensifs, vous devrez reprendre le pouvoir de l'énergie en résolvant des énigmes stratégiques. Ubisoft nous propose ainsi un mixte entre puzzle-game aux accents de tower defense, avec un soupçon de jeu de rôle qui n'est pas pour déplaire. Reste à savoir si le modèle économique freemium ne gâchera pas le plaisir de cette sympathique aventure ?

En alternant les niveaux où vous devrez faire avancer votre robot, ou de nombreux robots, vers la porte de sortie sans perdre un seul d'entre eux, ou ceux où vous devrez éliminer les robots ennemis souhaitant prendre possession de cette dernière, vous aurez de quoi diversifier le gameplay sans s'ennuyer. Chaque défi sera unique et vous proposera un côté stratégique de plus en plus intéressant, demandant une certaine réflexion dès que vous grimperez dans les sections. À chaque fois, 3 étoiles seront disposées sur le plateau, que vous devrez par moment protéger, et à d'autres moments conquérir. S'il n'est pas forcément nécessaire de toutes les obtenir; elles vous permettront cependant de débloquer des bonus en points ou en diamants qui seront très importants pour avancer dans votre quête. Mais ce n'est pas tout, les 180 niveaux étant découpés en 9 sections, il vous faudra à chaque fois un minimum d'étoiles pour débloquer la section suivante de The Bot Squad: Puzzle Battles. L'obtention d'un maximum d'étoiles est donc primordiale et très important.

Les 40 premiers niveaux s’enchaîneront assez vite grâce à un certain boost et une générosité du jeu dans les niveaux de batterie ou dans les diamants offerts. Car, comme tout jeu en free-to-play, une jauge sera présente, sous forme de 8 parcelles de la batterie de votre robot, dont vous utiliserez une unité à chaque tentative de niveau. Le rechargement d'une unité prenant 30 minutes, les sessions de jeu s'écourteront assez vite en passant dans la troisième section... Mais si ceci était assez prévisible, il vous faudra également améliorer les compétences et aptitudes de vos différentes classes robotiques en dépensant l'énergie récoltée. Chacune des améliorations demandera un temps plus ou moins important pour s'installer. Lorsque votre robot atteindra le niveau 5 (sur 10), il vous faudra par exemple attendre 8 heures... Et certaines niveaux ne seront jouables qu'à partir du moment où vous aurez une certaine classe de robot ! Vous pourrez ainsi être bloqué quelques heures sans pouvoir avancer du tout dans votre jeu. De ce fait, The Bot Squad: Puzzle Battles est électriquement limité, avec une énergie bloquante assez ennuyante en soit. Surtout que les diamants seront également utiles pour utiliser des pouvoirs spéciaux en jeu afin de figer vos ennemis, ou accélérer certaines améliorations... et si vous n'en avez pas assez, la boutique se présentera à vous !

Mais si on passe outre ce fait, on passera tout de même de bons moments, régulièrement, comme un casual game, à résoudre les défis stratégiques concoctés par Ubisoft. Si vous êtes patient et que vous ne jouez que quelques parties, vous pourrez aller loin sans dépenser un sous ! Sauverez vous les robots de la panne électrique ?

Graphismes
8/10

Un univers robotique électrisant et assez bien mené, même si cela reste assez stricte dans les puzzles. On appréciera tout de même les quelques animations, le bonhomme Android, et une ambiance colorée et assez arrondie pour diversifier cet esprit strict et cartésien.

Bande-son
8/10

Une musique très austère et grave, teinté de divers bruitages plus scintillants pour une ambiance robotisée qui colle parfaitement à l'univers du jeu, de façon efficace et soutenue, tout en laissant une grande part à la réflexion.

Jouabilité
8/10

Lors des puzzles offensifs, vous devrez choisir le chemin qu'empruntera chacun de vos robots sur le parcours par simple glissé avec votre doigt, alors que vous n'aurez qu'à positionner stratégiquement chaque robot de défense par appui sur la case souhaitée dans les puzzles défensifs. L'interface générale est assez facile à prendre en main, même si ce sera plus délicat sur mobile avec des boutons assez petits.

Durée de vie
6/10

Avec pour le moment 180 niveaux disponibles dans 9 sections, et de nombreuses autres à venir, la durée de vie est assez importante. Chacun fera l'objet d'une quête des trois étoiles, et si les 40 premiers niveaux seront jouables sans trop grosse attente générale, cela se corsera après avec une batterie se déchargeant et des robots à améliorer pendant 8 heures et plus... De quoi être lassant si on ne passe pas par les achats intégrés.

Note globale
7/10

Sans être le plus révolutionnaire des puzzle-game, The Bot Squad: Puzzle Battles fait le métier en proposant des défis variés, sans grosses difficultés, dans une interface esthétique et bien réalisée. Dommage qu'Ubisoft bloque le jeu avec une batterie à 8 unités se chargeant en 30 minutes l'une ET des améliorations très longues à s'installer sur les robots dès le niveau 5 de passé pour chaque. On aura tout de même de quoi s'amuser, ne boudons pas notre plaisir.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire