Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android The Lapins Crétins : Big Bang

The Lapins Crétins : Big Bang sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

The Lapins Crétins : Big Bang
Prêt pour une nouvelle mission ?
Mission réussie, malgré quelques cris...
Observer l'environnement avant de choisir la bonne direction
Débloquez de nouvelles planètes !
Oh, une vache dans l'espace...
Faites le tour de la planète fromage
Améliorez votre jet-pack et votre batte...
Un lapin à lunette avec un canard dans le dos qui se fait lancer par un autre avec un club de golf ! Normal...

Marre de faire voler les oiseaux ? Faites voler des lapins alors ! Si, si,...

Avec The Lapins Crétins : Big Bang, l'éditeur de jeux vidéos Ubisoft nous propose un tout nouveau jeu d'adresse et de réflexion, à mi chemin entre Angry Birds Space et sa gestion de la physique d'attraction planétaire, Jetpack Joyride et sa gestion de la propulsion, et l'univers excentrique et décalé de nos bons vieux Lapins Crétins ! Bref, que du bon ?

Vous devrez, dans ce titre, piloter une petite créature crétine à travers l’espace, tout en utilisant son jet-pack et la gravité des astres. Votre but : voler à travers les planètes et explorer les confins de la galaxie, tout en évitant les accidents cosmiques avec les mines et autres pièges stellaires… Et tout ça dans un univers graphique plaisant, respectant le monde des laporidés crieurs qui justement cris (très, trop) régulièrement.

Sur votre parcours, vous aurez pas moins de 150 missions à réaliser, réparties dans 10 galaxies différentes. Et à chaque fois des défis différents, comme récolter des pièces, des orbes (bulles) de carburant pour votre jet-pack, se poser sur une planète ou en faire le tour un certain nombre de fois, toucher un certain nombre d'ovnis, une vache, atteindre une certaine vitesse, voler pendant un certain temps ou une certaine distance,... Bref, des défis divers et variés, à réaliser dans un temps limité pour obtenir des équivalents d'étoiles en forme de tête de lapin. Plus vous en cumulez, plus vous ouvrez de systèmes planétaires et donc de missions !

À chaque victoire, vous empocherez des pièces, que vous pouvez également récupérer dans l'espace. Elles vous serviront pour augmenter les capacités de votre batte de Baseball (sa puissance) ou de votre jet-pack (son autonomie) avec un changement d'apparence toutes les 5 augmentations de l'appareil. De quoi vous donner encore plus envie de récolter des pièces pour voir et utiliser l'apparence suivante. Ces dernières vous serviront aussi à l'achat de costumes pour votre lapin astronaute, juste pour le fun. Et si vous n'en avez pas assez, vous pourrez passer par des achats in-App ! Même si ils ne sont pas du tout nécessaires.

La prise en main de ce jeu est par contre un peu délicate : pour maîtriser le jet-pack et la gravité des planètes, ou encore l'inertie spatiale, vous allez devoir vous y reprendre plusieurs fois. Comme il est souvent nécessaire de jouer avec la gravité des astres pour prendre de la vitesse (surtout si vous avez besoin de faire un long voyage), vous aurez besoin d'adresse pour savoir quand appuyer sur le propulseur de votre appareil, en faisant attention à la direction actuelle de votre lapin ! Et le démarrage (l'orientation de la propulsion initiale via la batte de Baseball) est primordiale la plupart du temps. Ce qui implique que l'obtention des 3 têtes de lapin par niveau est souvent délicate ! De quoi vous énerver, et crier avec votre astronaute !!!

Graphismes
7/10

Des graphismes funs, colorés, décalés et qui respectent l'univers des lapins. De quoi plaire aux petits comme aux grands, même si le tout est relativement peu détaillé tout de même, voir brouillon (la planète fromage par exemple !).

Bande-son
7/10

Une musique rythmée dans le menu, des cris, une musique plus douce pendant la phase de jeu pour laisser place à votre réflexion, des cris, des bruitages intéressants de jet-pack ou différents chocs, des cris,... j'ai déjà dit des cris ? Ah... Mais pourquoi quand on perds le niveau, c'est le silence cosmique ?

Jouabilité
6/10

Vous orientez votre lancé au départ, et ensuite vous jouez avec la gravité, l'inertie et votre jet-pack. Simple en apparence, mais plutôt complexe pour bien manœuvrer l'ensemble. Il vous faudra vraiment beaucoup d'essais (et de cris) pour parvenir à maîtriser à peu près correctement le tout. Et tentez de viser les canards de l'espace pour rebondir sur les planètes est quasiment impossible... Bref, une maniabilité simple mais délicate !

Durée de vie
8/10

150 missions au départ, plus la certitude d'en avoir encore plus tard avec des mises à jour de l'application, c'est pas mal ! Cela vous donnera quelques heures d'amusement, sauf si vous vous lassez trop vite de la maniabilité...

Note globale
7/10

The Lapins Crétins : Big Bang est un bon jeu, à l'univers décalé et sympathique, qui nous fera oublier cette lourdeur du moteur physique. À vous de relever les défis, avec toute l'adresse que vous possédez, pour faire crier ces lapins le plus loin possible dans l'espace !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire