Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android The Quest Keeper

The Quest Keeper sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

The Quest Keeper sur Android
Votre aventure commence... où se terminera t'elle ?
Avancez vers les trésors
Débloquez divers objets qui peuvent vous être utile
De drôle d'habillages !
Attention de ne pas tomber, et de ne pas se faire couper !
Arpentez de nombreux dédales
Actionnez des boutons poussoirs pour vous ouvrir le chemin
Si vous perdez, vous pouvez payer pour recommencer au dernier checkpoint

Avancez dans le les donjons labyrinthiques en quête d'infini !

Il n'est pas forcément mauvais de s'inspirer de jeux à succès, sous condition d'apporter quelque chose de plus, de différent, d'original, tout en restant plaisant. C'est ce qu'à essayer de faire le développeur indépendant Tyson Ibele, en s'inspirant du jeu à succès Crossy Road, mais en se l'appropriant totalement pour nous proposer un jeu intéressant à jouer, malin dans sa construction, mais surtout tout aussi addictif que son mentor, sous le nom de The Quest Keeper.

Dans ce jeu, vous incarnez un paysan qui sera chargé par un magicien d'avancer dans une sorte de donjon pour trouver on ne sait trop quoi. Mais le scénario n'est que peu important, il sera surtout l'occasion de vous lancer en avant dans une sorte de labyrinthe à génération procédurale afin de n'avoir jamais une seule partie qui ressemble à une autre. Vous pourrez même débloquer de nombreux défis qui permettront de varier foncièrement les plaisirs.

Le principe général de The Quest Keeper réside dans une avancée incessante de votre personnage. Vous devrez le faire changer de direction en effectuant un glissé de votre doigt sur l'écran de votre mobile ou de votre tablette Android dans une des quatre directions. Le seul souci, c'est que vous aurez des trous sur le parcours, des dalles qui se défausseront sous vos pieds, des piques, des scies, des lames, de l'eau, de la lave, des araignées,... et bien d'autres surprises. Mais vous aurez également divers trésors qui vous permettront de récolter quelques pièces afin d'acheter de l'équipement plus intéressant, que ce soit le flambeau, votre habit ou vos chaussures, mais également débloquer une dizaine de nouveaux décors proposant à chaque fois un nouveau défi.

Que ce soit échapper aux araignées, ne pas se faire trancher ou jouer les funambules, vous devrez partir pour avancer de 300 unités en avant afin de trouver un artefact et de les collecter tous. Ceci permet de diversifier fortement le gameplay et donner à chaque fois une stratégie différente dans votre quête. Et même si The Quest Keeper est un freemium, vous n'aurez ici aucune jauge d'énergie, vous pourrez jouer autant de fois que vous le souhaitez. En fait, le seul souci vient des publicités, qui sont quasiment tout le temps en base de votre écran, mais également sous forme de vidéo ou image envahissante à quasi chaque mort. C'est rageant, mais compréhensible pour financer ce jeu des plus malin ! Et vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de retirer toutes les pubs grâce à un achat intégré, qui est d'ailleurs le seul proposé.

The Quest Keeper est donc un jeu des plus intéressant par son addictivité exacerbée, son intelligence dans sa construction et son esprit fantastique très plaisant. La génération aléatoire des niveaux permet de proposer un jeu à chaque fois différent. Ce titre est donc à tester sans crainte, et vous risquez fortement d'être séduit !

Graphismes
8.5/10

Dans le pur esprit Crossy Road, The Quest Keeper propose un univers cubique plutôt plaisant, avec des niveaux aux décors différents suivant les quêtes, avec ce côté sombre et aléatoire qui arrive à séduire au premier coup d’œil ! Le jeu de lumière avec le flambeau est même assez bluffant.

Bande-son
8/10

Une musique assez typé fantastique, mais avec un soupçon de comique délirant, vous accompagnera tout au long du jeu, bien porté par divers bruitages de votre personnage ou des éléments du décors.

Jouabilité
8.5/10

Il suffit simplement de laisser avancer votre personnage et d'effectuer un glissé de votre doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette Android pour lui faire changer de direction, de bien appréhender votre environnement, et de choisir le bon tempo lorsque ce sera utile. The Quest Keeper est donc d'une simplicité enfantine !

Durée de vie
9/10

Il n'y a pas de fin en soit avec un mode infini et une bonne dizaine de quête plus complexes les unes que les autres où vous devrez arriver à 300 cases dépassées et de nombreux objets à collecter. La seule lassitude proviendra des nombreuses publicités, omniprésentes en jeu ou des vidéos se lançant presque à chaque mort. À noter qu'un achat intégré de 1.99 € permet de supprimer définitivement toutes les publicités envahissantes...

Note globale
8.5/10

Plaisant et addictif, simple à jouer et à comprendre, The Quest Keeper est une évolution intéressante du principe de Crossy Road, sans être une pale copie, bien au contraire. Tyson Ibele apporte un véritable quelque chose avec son jeu et sa construction, permettant ainsi aux nombreux joueurs en quête de divertissement de tenter d'exploser ses propres records et ceux de ses amis !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de PAC-MAN 256 Labyrinthe infini
7/10
Voir le test Android de Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari
7/10
Voir le test Android de Road to be King
8/10
Voir le test Android de Disney Crossy Road
7/10
Voir le test Android de Seashine
8/10
Suivant