Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android The Room Three

The Room Three sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

The Room Three sur Android
Construisez la maquette comme un puzzle géant...
Trouvez divers objets utiles dans votre aventure
Terminez les chapitres un à un
Débloquez de nouveaux secrets en utilisant les clés trouvées
Des puzzles pour débloquer des situations
Un mini jeu à la Shadowmatic !
Qui est cet Artisan ?
Reproduisez la bonne fréquence
Ouvrez de nouveaux passages
Si vous êtes bloqué, utilisez les indices...
Forgez vous même la clé de votre succès
On ne peut pas le prendre, alors à quoi sert il ?
Comment faire en sorte de prendre cette clé ?
Que représente ce plan, et quel secret se cache à l'intérieur ?
Il faut reproduire le bon graphique
Un labyrinthe pour allumer une orbe...
Une nouvelle clé trouvée  !
Un dernier puzzle à résoudre... sauf si ce n'est pas la fin !
Déplacez les engrenages...
Terminé ! Il ne reste plus qu'à trouver les autres secrets...

Troisième entrée dans The Room... toujours aussi mystérieux et magnifique !

Force est de constater que Fireproof Games a quelque peu fait évoluer le principe de sa série The Room qui se cantonnait au départ à une exploration d'une pièce unique avec différentes boites ou éléments interactifs disposés ci et là sur des tables, etc... Avec ce troisième opus, baptisé assez classiquement The Room Three, on ne change pas le système général, mais le jeu s'ouvre avec une action multi-pièces, découpés en 5 chapitres, un tutoriel et un final... Alors préparez vous à repartir dans une aventure oppressante, à la découverte de ce que vous aura concocté l'Artisan...

Cette aventure énigmatique commence assez paisiblement. Vous êtes assis dans un train, lisant le journal de ce certain AS, jusqu'à ce que vous soyez interrompu par un événement étrange, presque paranormal, et que vous découvriez face à vous une mystérieuse boite en bois, avec une clé posé dessus. Les néophytes découvriront un tutoriel complet afin de comprendre le système de contrôle, très intuitif, de The Room Three, que les joueurs de The Room ou The Room Two connaissent déjà. Il est d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir passer ces conseils rapidement. Mais soit, cela permettra une petite piqûre de rappel, entre les glissés à un doigt, les tournoiement de clé, l'utilisation de votre oculaire, les tapotements pour avancer vers un lieu ou un objet en particulier, ou encore les pincements pour reculer.

Les contrôles n'ont pas changé, et sont toujours aussi intuitifs, et surtout totalement fluides malgré l'affinage encore plus important des détails de ces somptueux décors qui ne se cantonnent pas cette fois ci à une pièce. L'environnement sera plus riche, plus complet, plus complexe, riche en détails et mystères. Vous vous plongerez ainsi dans l'infini petit d'une maquette, vous déplacerez dans une scierie, dans le cloché d'une sorte d'église obscure, jouerez avec les étoiles et les planètes d'un planétarium,... pour trouver les 5 clés pyramidales que ce fameux Artisan vous a laissé, afin de pouvoir reconstituer une seule et même clé. Vous aurez besoin de réfléchir, de fouiller, de scruter chaque recoin, découvrant même pas mal de clins d’œil aux opus précédents, avant de pouvoir terminer The Room Three une première fois... mais est-ce réellement la fin ? En tout cas, vous pourrez repartir dans cette prison (presque) dorée pour découvrir d'autres secrets, et ainsi débloquer les 3 fins alternatives.

Il y a ici une plus grande diversité dans les puzzles qui ne restent plus que des mécanismes à débloquer sur des boites, coffres ou objets apparentés. Dans The Room Three, ces objets aux multiples facettes et secrets sont presque relégués à un second plan, ce qui évite une certaine lassitude, mais permet surtout de voir les choses en bien plus grand, et de s'ouvrir sur des énigmes plus évolués. Heureusement, si vous êtes bloqués, un système d'aide interactif vous permettra d'avancer tout de même en vous délivrant des indices au compte-goutte, de façon progressive. La plupart du temps, il suffit de bien regarder et de s'imprégner de l'univers pour comprendre ce que vous devez faire, et par moment on pourra regretter quelques longueurs, comme le rétablissement de l'électricité dans la nouvelle pièce à chaque nouveau chapitre qui reste quelque peu répétitif. Certains passages de la pièce maquette auraient également pu être coupé, mais l'ensemble reste tellement bluffant de réalisme et de fluidité qu'on ne peut qu'apprécier cette aventure fantastique, à la frontière du mystique, philosophique et paranormal.

The Room Three est donc bien le chef d'oeuvre escompté, qui ne peut que séduire les joueurs ayant déjà terminé les deux premiers épisodes, en espérant qu'une suite sera encore une fois proposée dans le futur, avec encore une fois de l'émerveillement et de la nouveauté pour satisfaire les joueurs en mal de casses-têtes de cette qualité ! À posséder sans la moindre hésitation.

Graphismes
9.5/10

Utilisant le même moteur graphique que The Room Two, The Room Three est un modèle de qualité, de fluidité et de détails magnifiques. L'univers est toujours aussi inquiétant et envoûtant, avec des décors bien plus grands que les deux épisodes précédant.

Bande-son
8.5/10

La plupart du temps, le calme baigne votre avancée, avec de nombreux bruitages d'excellente facture, avec une musique qui provoque une certaine tension, voir de l'oppression, dans certains moments clés. On s'ennuie par moment, mais la qualité est au rendez-vous...

Jouabilité
9.5/10

Le système de contrôle n'a pas changé par rapport aux deux premiers opus, reprenant la qualité et la maniabilité adaptée aux mobiles et tablettes Android par de simples gestes tout en glissés, doubles appuis, zoom, tournoiement,... Un univers 3D dans lequel vous devrez naviguer avec une fluidité déconcertante, et pour ceux qui débutent, le tutoriel vous expliquera de façon adapté tous les détails.

Durée de vie
9/10

Comptez 5 à 6 heures pour arriver au bout de la première fin de l'aventure, avant de pouvoir changer votre destinée et partir à la recherche des nombreux autres secrets de The Room Three pour débloquer les trois autres fins alternatives... De quoi vous plonger avec enthousiasme dans cet univers magnifique et mystérieux !

Note globale
9/10

Si vous avez aimé les deux premiers épisodes, vous ne pourrez pas résister longtemps avec The Room Three ! Un jeu toujours aussi excellent, plus complet, même si quelques longueurs peuvent fatiguer parfois, mais surtout un casse tête magistrale et magnifiquement orchestré par le studio Fireproof Games. Une nouvelle pépite, un chef d'oeuvre du genre, avec toujours autant de passion dans la création, une innovation bluffante et une pression que l'on peut ressentir à chaque moment.

Commentaires
Piloumaha
15 septembre 2016 à 08:58

Surement le plus beau et le plus complet jeu de réflexion du XXI eme siecle ( ouais j'ose XD )
Veritable must have.

Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Back to Bed
8.5/10
Voir le test Android de The Room
8/10
Voir le test Android de Heroes Reborn: Enigma
8/10
Voir le test Android de _PRISM
8/10
Voir le test Android de Monument Valley
9/10
Voir le test Android de Hellraid: The Escape
9/10
Voir le test Android de Tengami
8/10
Voir le test Android de The Room Two
9/10
Suivant