Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android The Trace : jeu policier

The Trace : jeu policier sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

The Trace : jeu policier sur iPhone et iPad
Prêt pour une enquête ?
Trouvez des indices en fouillant un peu partout
Il va falloir trouver quelque chose pour enlever la rouille
De nombreux éléments interactifs pour avancer dans l'enquête
Scannez les preuves pour trouver des indices précieux
La scène de suicide ou de crime ?
Arriverez vous à résoudre ce mystère ?
Votre arbre d'indice grandit pour enfin comprendre toute la vérité !

Une enquête criminelle intéressante mais un peu courte...

Souvent, les jeux d'objets cachés vous proposent de rechercher dans un décor divers objets, afin de les éliminer pour en trouver un dernier. The Trace peut également être considéré comme un pseudo jeu d'objets cachés, mais pas dans cet esprit ! En effet, vous allez partir dans 3 décors différents (un garage, une maison et un restaurant) pour enquêter sur ces scènes de crimes afin de résoudre les différents mystères qui s'y cachent. Relentless Software vous plonge dans un univers 3D immersif, où vous chercherez les indices, puis les exploiterez de façon logique pour découvrir un certain cheminement d'action, tel un enquêteur hors pair !

Chacune des trois enquêtes se déroulera de la même façon : vous entrez dans un nouveau lieu que vous devrez explorer à la recherche d'indices et de preuves, ouvrant sur des questions auxquels vous devrez répondre pour avancer, et surtout comprendre afin de passer à la suite. The Trace est donc construit dans un esprit point & click au niveau de vos déplacements, dans cet univers 3D singulier, sobre et détaillé, même si la finition n'est pas toujours optimale.

Seulement, certains éléments seront coincés par d'autres, ou seront parfois enfermés derrière une serrure ou un code. Vous devrez donc fouiller les lieux à la recherche de clés, indices, jouer avec les preuves en regardant si vous trouvez une empreinte, démonter certains éléments, scanner les tâches de sang,... bref, pas mal de petites choses à faire ci et là, qui permettra de vous occuper sainement. Seulement, il n'y a pas grande difficulté dans tout ça, ni même dans l'exploitation des éléments récoltés au niveau de l'arbre des preuves que vous devrez combiner pour découvrir la vérité. Le tout est très logique, et même s'il n'y a pas de système d'aide dans The Trace, vous appréhenderez vite les possibilités et les mécanismes du jeu, et arriverez vite au bout de l'aventure et des 3 enquêtes... nous avons mis un peu moins de 2 heures, par exemple, ce qui reste assez peu.

The Trace ne convainc pas par son côté retorse, ni par sa grande profondeur de jeu, mais séduit tout de même par son exploitation original du système de jeu. La cohérence globale et la bonne fluidité du jeu permet de se plaire dans ce scénario assez couru tout de même, mais on ne peut qu'espérer une prochaine mise à jour avec de nouvelles enquêtes tellement l'esprit de ce titre est rafraîchissant avec les associations intelligentes d'indices. Le côté manipulation d'objet reste du grand classique et très guidé, mais bon, on a déjà vu pire ! Le côté immersif permet de combler ces quelques points, alors allez y, prenez place dans la peau d'un enquêteur criminel !

Graphismes
8/10

Les graphismes 3D sont assez fouillés dans l'ensemble, même si certains détails ne sont pas optimales, mais l'ensemble reste cohérent, fluide et plutôt sobre. Vous vous plairez à parcourir les divers scènes de crime et à scruter dans tous les sens les indices !

Bande-son
7.5/10

Une musique assez sombre et pesante dans son ensemble, qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu et de l'enquête, avec quelques bruitages intéressants ci et là.

Jouabilité
8.5/10

Dans un esprit en simili point & click, The Trace s'adapte parfaitement au support tactile de votre mobile ou tablette Android, avec une bonne fluidité dans les mouvements et la gestion 3D de l'environnement. L'interface réagit bien, sans anicroche, avec des gestes simples et intuitifs pour avancer et gérer les indices.

Durée de vie
6/10

Comptez environ 2 heures (ou 3 heures si vous êtes moins habitués à ce genre de jeu) pour venir à bout de cette enquête criminelle, ce qui reste bien trop court... On aimerait tant pouvoir continuer, surtout que les mécaniques et la réalisation de The Trace est vraiment avenante et plaisante ! Peut être pour une future mise à jour...

Note globale
7/10

Si The Trace : jeu policier est divertissant, bien réfléchi et plutôt bien réalisé, il n'en reste pas moins bien trop court. Relentless Software nous plonge dans une enquête au scénario sommes toute classique, mais exploite le système général et les mécanismes de façon assez original pour se plaire tout de même dans le jeu, en espérant que de prochaines mises à jour apportent de nouvelles enquêtes !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Agent A - Casse-tête d’espions
8/10