Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android The Walking Dead No Man's Land

The Walking Dead No Man's Land sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

The Walking Dead No Man's Land sur Android
Créez et gérez votre camp de base
Différentes missions à réussir
Avancez tactiquement, exterminez les zombies au passage
Tirez si la horde devient trop proche...
Améliorez et choisissez vos survivants
Obtenez de l'or en réussissant des succès
Planifiez votre attaque !
Mission terminée... Plus qu'à passer à la suivante !

Gestion et stratégie contre les zombies...

On ne présente maintenant plus la série The Walking Dead, cette série où une poignée d'hommes et de femmes comme tout le monde se trouvent d'un coup confronté à une horde de zombie dans chaque recoin de leur existence, avec des choix cruels, des moments douloureux, et de l'hémoglobine à foison. D'ailleurs, la série télévisée d'AMC n'en est pas à son tout premier jeu sur mobile et tablette Android, avec par exemple The Walking Dead Pinball, ou surtout Walking Dead: The Game de TellTale. Et bien voilà que le jeu officiel débarque maintenant sur écrans tactiles avec ce The Walking Dead No Man's Land sous la forme d'un jeu de gestion freemium avec une partie de stratégie, bien ancré dans la série et plutôt agréable à parcourir grâce au bon travail de Next Games Oy. Alors, prêt à rejoindre Daryl Dixon pour affronter les rôdeurs affamés ?

Forcément, qui dit jeu officiel, dit graphismes, esprit et ambiance digne de la série télévisée. Mais si cette règle n'est pas toujours le cas, elle l'est avec The Walking Dead No Man's Land, vous proposant de prendre en charge un petit trio de survivants au départ qui tenteront au fil de votre avancée d'améliorer leurs conditions de vie sur le camp, tout en sauvant d'autres survivants qui pourront à leur tout vous aider. Il faut donc, comme souvent dans ce genre de jeu, séparer la jouabilité en deux phases distinctes qui ont chacune besoin de l'autre pour exister : la gestion de votre camp et la recherche de matière première ou survivants dans des phases ressemblant à des batailles stratégiques au tour par tour. L'ensemble des deux cohabite plutôt bien et arrive à donne du sens à l'autre dans un scénario général bien mené et intéressant dans les 10 épisodes qui sont pour le moment disponibles dans l'aventure, à chaque fois découpés en plusieurs sous parties.

Dans les phases de combat, qui s'apparentent surtout à de la survie contre des hordes de zombies assoiffés avec recherche d'objets dans des caisses, vous serez à chaque fois dans un décor différent. Vous partirez dans la majorité des cas avec trois personnages dans votre petite troupe, que vous devrez choisir parmi vos survivants en tentant de les associer judicieusement par rapport à leurs armes respectives, et leurs niveaux d'aptitude. Le but de chaque mission sera d'avancer vers la sortie sans mourir, forcément, et de tuer du zombie, éventuellement si le temps et votre santé vous le permet. The Walking Dead No Man's Land s'apparente donc à un jeu de stratégie au tour par tour assez simpliste, où vous pourrez déplacer un à un chaque protagoniste, avec deux points d'action pour aller plus ou moins loin, tirer ou frapper un zombie, ou ne pas tout utiliser comme point d'action pour patienter et vous défendre en cas d'attaque lors du tour des zombies. L'ensemble est assez pratique à jouer avec des glissés sur l'écran pour les déplacements, mais votre tactique, ou votre discrétion, seront souvent les maîtres mots pour ne pas échouer... Il faut savoir laisser survivre des zombies, surtout quand une horde débarque derrière vous... et ceci régulièrement tous les 4 à 5 tours !

Au niveau de la phase axée gestion de votre camp, il n'y a pas grande chose de différent avec l'ensemble des titres du même genre, comme Rival Kingdoms, The Horus Heresy: Drop Assault ou autre Clash of Clans. Vous devrez ainsi gérer la construction des bâtiments, la place dans le camp, les ressources à collecter, les entrepôts de stockage, défricher pour pouvoir placer chaque structure à l'endroit souhaité,... Vous aurez également la possibilité de rejoindre ou de créer une guilde, la possibilité d'améliorer le niveau de vos survivants, en chercher de nouveaux avec le talky, d'améliorer l'équipement possédé,... Bref, tout ce qu'il y a de plus classique, mais dans l'esprit de la série télévisée. Seulement, The Walking Dead No Man's Land vous propose un camp retranché, et des zombies s'approcheront parfois, vous pourrez donc prendre un malin plaisir à les tirer pour collecter quelques ressources à utiliser pour les améliorations diverses. Il sera d'ailleurs nécessaire de revenir régulièrement collecter ces dernières étant donné que vous aurez un assez grande différence entre les besoins et ce que vous glanerez.

The Walking Dead No Man's Land est donc un jeu axé pour les fans de la série, ou si vous n'en êtes pas encore un, pour la découvrir. L'esprit et l'ambiance de The Walking Dead sont repris avec beaucoup de finesse et d’hémoglobine, de façon agréable, haletante et pleine de zombie qui ne vous voudront pas du bien... Arriverez vous à survivre ?

Graphismes
9/10

L'univers sanglant, glauque et morbide de The Walking Dead est merveilleusement bien repris, avec pas mal de diversité dans les graphismes des décors, et très belle qualité générale, que ce soit dans les phases de jeu ou dans la gestion de camp.

Bande-son
8.5/10

La musique douce aux violons des phases de gestion contrebalance complètement avec l'action plus importante, les tirs de balle, les râles des zombies, et la tension des phases stratégiques... Une ambiance comme dans la série télévisée !

Jouabilité
8.5/10

Il n'y a pas d'innovation dans la façon de jouer, avec un titre bien adapté aux écrans tactiles, reprenant tous les codes des jeux de gestion avec batailles, que ce soit le camp de base, la guilde, le côté stratégique, etc... Tout est fait de glissés sur l'écran, de touché pour accéder à un menu, le tout dans une interface assez ergonomique et facile à prendre ne main que ce soit sur mobile ou tablette Android.

Durée de vie
6/10

Pour le moment, 10 épisodes sont disponibles dans la phase histoire, avec à chaque fois diverses missions. D'autres épisodes suivront, bien sûr, pour vous donner envie de continuer à jouer, mais si vous ne souhaitez pas attendre de longs moments parfois, il vous faudra passer par la case achats intégrés, du fait d'une nécessité assez importante en matière première par rapport à ce que vous pouvez gagner... Ce qui risque de vous faire arrêter assez vite.

Note globale
8/10

Bien que le côté pay-to-win soit omniprésent dès le second épisode, et encore plus par la suite, The Walking Dead No Man's Land reste totalement plaisant et agréable pour les fans de la série... qui peuvent attendre. On s'attendait à ce principe freemium, mais les bonnes qualités de ce jeu officiel créé par Next Games Oy lui procure une aura zombiesque sanglante qui saura vous séduire.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de The Horus Heresy: Drop Assault
8.5/10
Voir le test Android de Rival Kingdoms
8/10
Voir le test Android de Iron Maiden: Legacy of the Beast
8/10
Voir le test Android de Zombie Anarchy: War & Survival
6/10
Voir le test Android de BattleHand
6.5/10
Voir le test Android de KINGDOM HEARTS Unchained chi
7/10
Suivant