Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android They Need To Be Fed 3

They Need To Be Fed 3 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

They Need To Be Fed 3 sur iPhone et iPad
7 mondes à parcourir
Un peu de trampoline pour accéder de l'autre côté ?
Trouvez tous les diamants, les clés et les objets cachés
Votre porte de sortie : faites vous manger !
Niveau terminé, au suivant !
Un diamant, un ennemi, des obstacles, un passage secret et un objet caché... Par où commencer ?
En mode aventure, amener ce petit fantôme au bon endroit, et passez à la quête suivante !
La carte de l'aventure...

Un troisième épisode de They Need To Be Fed qui va jouer avec votre adresse et votre timing !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, They Need To Be Fed et They Need To Be Fed nous proposaient de jouer avec l'attraction gravitationnelle de différentes plateformes rondes, carrées ou de tailles diverses en exploitant cette physique mouvante afin d'atteindre la sortie des multiples tableaux proposés, à savoir la gueule ouverte d'un monstre. Jesse Venbrux et les studio Bit Ate Bit nous propose un troisième épisode, classiquement nommé They Need To Be Fed 3, reprenant les standards de cette série, tout en y associant de nombreuses nouveautés.

3 modes de jeu sont disponibles dans They Need To Be Fed 3. On commence par les classiques niveaux répartis dans 7 mondes différents avec à chaque fois une nouveauté ajoutée pour toujours plus de complexité et de défi : que ce soit avec les pics, les ennemis sortant des plateformes, les espèces de chauve souris, les pics, les modificateurs d'attraction,... vous aurez de quoi faire. À chaque fois, 7 niveaux proposés avec de un à trois diamants à trouver, mais également une clé dans 3 niveaux permettant l'ouverture d'un huitième, voir également un élément surprise caché avec un chemin invisible que vous découvrirez souvent par erreur. Suivant le nombre de diamants récoltés, vous pourrez ouvrir les mondes suivants. Restant sommes toute assez classique par rapport aux précédents opus, les niveaux toujours parfaitement dosés sont toujours aussi efficaces et intéressants à manœuvrer. Sortes de puzzles à la résolution habile et au timing délicat à trouver, ils vous feront rager, mais vous adorerez continuer...

Mais là où They Need To Be Fed 3 change par rapport à ses deux prédécesseurs, c'est en l'ajout d'un mode aventure, déblocable rapidement. Il faut s’imaginer différents puzzles interconnectés avec des sas lumineux d'entrée / sortie pour passer d'un tableau à un autre, où vous rencontrerez différents protagonistes ayant perdu quelque chose, qu'il vous faudra retrouver dans un autre lieu et leur rapporter. Sorte de grand labyrinthe sans queue ni tête à la première approche, il vous faudra réussir à trouver votre chemin, tout en passant outre les multiples obstacles. Heureusement, une carte générale vous permettra de savoir où vous vous situez dans la globalité, et une sauvegarde de votre aventure sera effectuée à chaque passage par un sas, permettant ainsi de continuer votre quête sans avoir à tout recommencer. Cette dernière est plutôt intéressante et apporte plus de profondeur de jeu, l'un des plus gros attrait de cette nouvelle version, permettant ainsi de prolonger la durée de vie de façon substantielle et intéressante.

Et si vous avez terminé tout ceci (bravo !), le mode épique sera votre terre promise, avec des niveaux à la difficulté décuplée qui risqueront de vous tenir très longtemps éveillé... Bref, They Need To Be Fed 3 est une véritable suite, reprenant avec plaisir les bons points des précédents épisodes, tout en y ajoutant de nombreux éléments véritablement efficace, délivrant à tous les joueurs, occasionnels ou pas, un Casual Game diablement efficace, un défi qui risquant de vous occuper pas mal de temps. Faites donc très attention à la gravité, tournez à 360°, et relevez chaque niveau !

Graphismes
8/10

Le petit bonhomme en ombre et des obstacles ultra simplistes, mouvant sur un décor coloré en dégradé du plus belle effet. Efficace et véritablement enivrant.

Bande-son
8/10

Une musique moderne pleine de peps, des bruitages sympathiques et un casque à mettre sur vos oreilles pour en profiter entièrement ! Enjoy...

Jouabilité
8/10

Un bouton à droite pour sauter (au bon moment) et deux boutons à gauche pour avancer vers la gauche ou vers la droite. Délicat au départ pour appréhender le sens de déplacement de votre personnage par rapport à l'orientation de ce dernier et à son placement dans l'espace, vous prendrez vite le pas.

Durée de vie
8.5/10

Plus de 200 diamants répartis dans plus de 50 niveaux eux mêmes dans 7 mondes, un mode épique très ardu et un mode aventure enivrant. Tout est là pour vous faire passer d'excellents moments, dès que vous aurez un instant.

Note globale
8/10

Un excellent Casual Game qui sait avec force manier adresse et timing dans un univers ou la gravité et la physique sont totalement maîtrisé. They Need To Be Fed 3 est un troisième épisode apportant beaucoup de nouveautés et saura prendre sa place sur votre mobile et tablette Android pour vous faire relever de plus en plus de défis à la complexité intéressante et bien dosée.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Hopiko
9/10
Voir le test Android de Mechanic Escape
8/10
Voir le test Android de Orbit's Odyssey
8/10
Voir le test Android de MOP: Operation Cleanup Free
7/10
Voir le test Android de Astra
8.5/10
Suivant