Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Tiny Dangerous Dungeons

Tiny Dangerous Dungeons sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Tiny Dangerous Dungeons sur iPhone et iPad
Trouvez différents items pour pouvoir avancer
La porte est close... Où est la clé ?
Le plan du donjon !
Attention de ne pas tomber à l'eau...
Prenez le bon rythme pour passer
Pensez à sauvegarder au niveau de chaque checkpoint
Un passage délicat en perspective !
Un combat contre une grosse araignée !

Un jeu de plateforme à l'esprit Game Boy ultra plaisant !

Le studio finlandais Adventure Islands, à qui l'on doit par exemple le très bon Duke Dashington, revient avec le portage de son jeu disponible depuis quelques années sur internet, titre hommage à l'époque Game Boy et au style Metroidvania (jeux de plate-forme en vue de profil), sous le nom de Tiny Dangerous Dungeons. Vous y incarnez un petit personnage qui devra trouver dans ce donjon la salle du trésor, après un parcours périlleux où de nombreuses créatures vous feront face, et où vous devrez trouver des clés, des cœurs, et divers objets vous facilitant la vie.

Vous commencerez votre aventure avec trois cœur, aucun objet, tout en haut du donjon. Votre but sera de descendre au fur et à mesure, trouver les portes pour passer de niveau en niveau afin de trouver le gant pour pour pousser les blocs volumineux, la carte, les couteux, les bottes pour marcher sur l'eau et enfin les crampons pour sauter sur les créatures. Mais votre chemin sera parfois verrouillé par des portes fermées pour lesquels vous devrez trouver la clé perdue dans un trésor au fin fond du dédale, mais également des mécanismes à déverrouiller pour ouvrir un accès. Il y aura également 4 passages secrets dans Tiny Dangerous Dungeons, qui si vous les trouvez vous permettront d'obtenir un fruit afin de vous faire gagner une graduation de santé, ce qui n'est pas négligeable lorsque vous avancerez.

Grâce à une maniabilité assez simple avec deux boutons directionnels à gauche, un bouton de saut à droite et un autre pour lancer des couteaux sur les créatures une fois le bon coffre au trésor trouver, vous ferez quelques allez-retour incessant dans ce labyrinthe. Mais ceci permettra de donner un volet très typé exploration qui n'est pas pour déplaire ! Car à chaque fois que vous trouverez un nouvel équipement disponible dans Tiny Dangerous Dungeons, de nouvelles parties du donjon sera accessible. Mais attention, car votre niveau de santé ne vous fera pas pardonner beaucoup d'erreur, surtout si vous ne parvenez pas à trouver les fruits bien cachés... Alors vous devrez sauvegarder votre progression au niveau des statuts d'ange afin de recommencer à partir de ce point ! Sauf si vous souhaitez remporter le succès ultime : terminer le jeu en une seule partie sans jamais sauvegarder... ce qui restera assez délicat.

Sans être pour autant frustrant, le niveau de difficulté de Tiny Dangerous Dungeons reste assez cohérent et augmentera de façon progressive. Votre expérience et votre lecture des tableaux vous permettront d'anticiper certains passages et vous réussirez toujours par passer les lieux délicats à force de persévérance... jusqu'au combat final avec le boss qui reste épique et très délicat si vous n'avez pas au moins un ou deux cœurs supplémentaires ! Vous passerez ainsi un très bon moment avec ce jeu de plateforme qui retranscrit tout le plaisir et la nostalgie des jeux des années 90, proposant même un mode chronométré pour terminer le jeu le plus rapidement possible... Les idées sont bien exploitées, l'aventure piquante et la réalisation pleine de charme rétro ! À posséder.

Graphismes
8.5/10

Avec un univers graphique totalement inspiré de notre bonne vieille Game Boy (la toute première), Tiny Dangerous Dungeons a un coté rétro très intéressant pour les nostalgiques de ce mélange de pixels verdâtres plus ou moins sombre !

Bande-son
7.5/10

La musique au ton 8 bit est assez inspiré et reste bien dans la tête, même si elle n'évolue pas du tout au fil du jeu, sauf au niveau de la chambre au trésor et du combat final. Les bruitages sont efficaces et apportent un côté rétro du plus bel effet.

Jouabilité
8/10

Avec deux boutons directionnels à gauche, un bouton de saut et un bouton de lancé de couteau (une fois trouvé dans les méandres du donjon), Tiny Dangerous Dungeons est assez simple à prendre en main, avec une bonne réaction globale dans les actions.

Durée de vie
8/10

La quête principale vous tiendra en haleine environ 3 heures pour un premier passage. Mais aurez vous trouvé les 4 fruits cachés pour augmenter votre niveau de vie ? Vous pourrez ré-arpenter ce labyrinthe en environ une heure pour un second passage, voir moins... Surtout qu'un mode chronométré est disponible pour vous chronométrer, tout comme de nombreuses réalisations du Game Center.

Note globale
8/10

Tiny Dangerous Dungeons est un très bon jeu de plateforme, rétro et nostalgique à souhait, efficace dans ses mécaniques et sa construction et très inspiré dans sa réalisation. Le studio Adventure Islands nous propose un bel hommage à l'époque Game Boy qui comblera de nombreux passionnés de cet époque, avec une difficulté assez bien jaugée !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de PewDiePie: Legend of the Brofist
8.5/10
Voir le test Android de 2-bit Cowboy
7/10
Voir le test Android de Ammo Pigs
7/10
Voir le test Android de Leave Me Alone
8/10