Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Tour de France 2015 - Le jeu

Tour de France 2015 - Le jeu sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Tour de France 2015 - Le jeu sur Android
21 étapes où vous commencerez devant... arriverez vous également devant ?
Utilisez la roue d'action pour organiser votre stratégie
Réussissez divers challenges
Partez en quête de victoire en rattrapant vos adversaires
Améliorez votre vélo pour donner un coup de pouce à vos coureurs
Toute l'équipe marque des points...
Observez la topographie de l'étape pour organiser votre stratégie
Un contre la montre par équipe assez difficile à remporter...

Remportez le Tour en pédalant virtuellement...

Les coureurs du Tour de France arpentent déjà les routes de notre beau pays, entre les pavés, les bords de mer et les montées ou descentes vertigineuses. Il est donc logique de voir apparaitre Tour de France 2015 - Le jeu sur votre mobile ou tablette Android, toujours grâce à Playsoft qui avait déjà officié pour nous proposer un très bon cru avec Tour de France 2014, qui n'est d'ailleurs plus disponible au téléchargement. Il est tant de faire quelques efforts, de se mettre en danseuse et de vérifier si la version 2015 est aussi intéressante et plaisante que l'année dernière et vaut le coup de suer, virtuellement, sur les routes du Tour...

Il n'est pas tellement nécessaire de revenir sur l'esthétique assez simple, la sonorité plutôt quelconque ou la maniabilité assez aisée grâce au système de roue d'action qui existait déjà dans la version précédente, étant donné que l'ensemble est exactement identique dans cette version, sans l'ombre d'une modification. Mais bien heureusement, quelques nouveautés sont présentes ici, avec parfois l'ajout de fonctionnalités intéressantes, mais aussi par moment quelques désagréments. La première chose, qui n'est pas la plus importante, mais qui est assez bizarre pour un titre officiel sous licence, réside dans le fait qu'il n' y ai plus le nom des coureurs cyclistes, mais uniquement leurs prénoms dans ce Tour de France 2015. Le jeu perd quelque peu en lisibilité et addictivité pour les fans de vélo, mais ce fait est sûrement induit par la grosse nouveauté : la possibilité de créer son équipe.

Alors que l'année dernière vous deviez jouer avec une équipe bronze, puis argent et enfin or, ce principe n'est plus présent, et vous ne pourrez d'ailleurs pas prendre les rennes des équipes Pro Tour ou invitées sur le Tour de France 2015. Vous créé votre propre équipe que vous pourrez nommer à votre guise, et vous devrez embaucher des coureurs en dépensant de l'argent récoltés lors de vos réussites dans les différents tours. Seulement, pour avoir au moins un joueur digne de gagner la Grande Boucle, il vous faudra un sacré pécule, alors pour avoir une équipe digne de ce nom, il faudra enchainer les tours. Et comme l'argent pourra être aussi utilisé pour améliorer les capacités techniques de votre vélo, vous devrez faire des tours pour rien avant de réellement réussir à faire quelque chose d'intéressant et obtenir une première victoire.

Si le jeu de l'année dernière était assez simple pour placer vos équipiers, et réussir les différentes étapes, gagner tous les maillots,... la difficulté a été augmentée ici, surtout avec des coureurs des autres équipes bien plus puissants et intelligents dans leur gestion des efforts. Tour de France 2015 reste donc plus réaliste, mais provoque donc une certaine lassitude et impuissance lors des 4 à 5 premiers tours avant d'enfin pouvoir commencer à vous battre pour remporter une étape, un maillot distinctif, voir le maillot jaune au bout des Champs Élysées ! La nouveauté qui part d'une bonne idée reste donc pénible au départ et n'est pas là pour vous donner envie de jouer et jouer encore. Heureusement, les tournois multijoueurs avec des gains plutôt confortables pourront vous aider à rester un peu plus sur le jeu... mais pour nous, cette version 2015 n'est pas aussi intéressante que la version 2014, qui n'est malheureusement plus disponibles pour votre appareil tactile Android... dommage !

Graphismes
7.5/10

Aucune amélioration esthétique de Tour de France 2015 qui reste tout de même clair, sobre et coloré, sans pour autant être extravagant de beauté et de qualité graphique. Les décors n'évoluent que trop peu, hormis au niveau de certains passages comme les pavés, les Champs Élysées,...

Bande-son
6/10

La musique est exactement la même que pour la version précédente du jeu, les bruitages n'ont pas évolués, et l'ensemble reste tout aussi fade sans être pour autant énervant...

Jouabilité
8/10

La non plus, aucune modification ou amélioration de la prise en main du jeu qui reste facile et aisée grâce à un tutoriel en 4 étapes, la roue d'action toujours de la partie, activable par simple appui à gauche de l'écran de votre mobile ou tablette Android, en jonglant entre vos 5 coureurs de façon assez ergonomique.

Durée de vie
8/10

S'il y a quelques nouveautés dans Tour de France 2015, dont principalement la possibilité de créer sa propre équipe, cela reste contre-productif quand au plaisir de jeu avec des possibilités de victoires presque infaisables au départ... il vous faudra plusieurs tours pour forger une équipe compétitive, et ce ne sera pas les tournois multijoueurs qui pourront donner un grand attrait complémentaire. Mais vous aurez déjà de quoi jouer de nombreuses heures !

Note globale
7.5/10

S'il n'y a aucune modification générale au niveau de la présentation et de la prise en main, Tour de France 2015 apporte la possibilité de créer sa propre équipe impliquant une difficulté bien plus importante et donc un côté sympathique moins intéressant. Le jeu de Playsoft n'en reste pas moins abouti, proposant même de jouer à des tournois multijoueur pour vous confronter aux coureurs de la planète vélo... virtuel, bien sûr !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Tour de France 2014 - Le jeu
8.5/10
Voir le test Android de Tour de France 2016 - le jeu
4.5/10