Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Toy Rush

Toy Rush sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Toy Rush sur Android
Attaquez avec votre armée de jouets !
Remportez des victoires !
Avec de l'expérience, vous remporterez de nouvelles cartes !
Des bonus à chaque fin de partie

Entre tower defense et collection de carte, Toy Rush fait combattre les jouets !

Un tower defense dans le monde des jouets, on connait déjà grâce à Toy Defense 2 par exemple. Mais quand ce type de jeu devient free-to-play, il faut que l'éditeur trouve une bonne idée pour gagner quelques sous grâce aux achats in-App ! Uber Entertainment nous propose donc son mélange avec un titre de collection de cartes : Toy Rush. Et pour remplacer la sempiternelle jauge si pénible pour bloquer votre durée de jeu, les cartes à acheter dans la boutique contre des tickets générés par un des robots de votre camp de base feront office de bloqueur temporelle. Au début, vous en avez beaucoup, mais à force des parties, et à force de faire partir des jouets au combat, votre stock de carte se réduira comme peau de chagrin ! Et vous devrez patienter. Bref, un régulateur bien pensé, malin, qui n'est pas rageant en soit, et qui se laisse donc apprivoiser, voir presque acheter via des in-Apps pour collectionner encore plus de cartes.

Vous devrez ainsi gérer votre base, en améliorant vos édifices, ajoutant des tourelles de défense, agrémentant de gros nounours en peluche,... pour vous défendre ! Car dans Toy Rush, vous n'êtes pas le seul à attaquer, si vous jouez en ligne, vous pourrez également vous faire attaquer par des amis ou inconnus du monde entier. Il est donc nécessaire de bien vous équiper. Attention, le cœur de l'action restera vos propres combats, grâce à vos peluches, pieuvres, robots,... que vous allez pouvoir utiliser afin de percer les défenses ennemies composée de lance-billes, de pièges gluants ou de fusées en bouteille. La stratégie sera donc importante, et vous devrez utiliser les bonnes cartes après avoir analysé les défenses à exploser. Et votre gain d'expérience à la fin de chaque campagne réussie vous permettra d'avoir de nouvelles possibilités pour vos troupes, renouvelant grandement le gameplay.

Dans le mode solo, vous aurez 50 missions disponibles, mais là où le jeu prendra un sens et une profondeur dans l'expérience de jeu, c'est lorsque vous rejoindrez un clan pour lutter contre d’autres joueurs du monde entier ! Mais attention, certains de vos soldats-jouets devront se reposer, et vous n'aurez pas toujours assez de cartes : il sera donc nécessaire d'avoir une stratégie optimale et une maîtrise parfaite des cartes d'attaque et de défense... ou alors un peu d'argent réel pour débloquer la situation.

Graphismes
6.5/10

Bien que plaisant, la définition n'est pas optimale, voir légèrement floue, pendant les phases in-game. Heureusement, l'univers sympathique et coloré des jouets fait tout de même son effet et est fort plaisant.

Bande-son
5/10

Une musique bien trop discrète et des bruitages trop peu présents : nos oreilles s'ennuient la plupart du temps. Quelques feux d'artifices permettent tout de même d’égayer un peu cet univers de jouets...

Jouabilité
7/10

Au départ, malgré un tutoriel bien fait, on ne sait pas trop quoi faire : il y a beaucoup d'options et de possibilité de partout sur l'interface. Heureusement, cela viendra vite, et on pourra s'amuser dans les combats au bout de quelques joutes...

Durée de vie
7/10

Avec les 50 missions du mode solo et le mode multijoueur, vous avez de quoi faire et la possibilité de passer de nombreuses heures. Cependant, même si le système économique est bien dissimulé, vous serez bloqué par le manque de cartes et vous devrez patienter.

Note globale
6.5/10

Avec Toy Rush, le studio Uber Entertainment nous propose un jeu de stratégie complet et bien enrobé dans l'ensemble, mais qui devient bloquant même si on ne se rend pas tout de suite de compte du système bloquant des cartes à collectionner. Un bon tower defense tout de même à tester avec plaisir !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Clash Royale
8.5/10
Voir le test Android de Toy Defense 2
8/10