Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android True Skate

True Skate sur Android

Test jeu Android publié le par Nicolas

True Skate
Le Skate Park dans toute sa splendeur
Tail Slide !
Ça sent le gros trick... Ou la gamelle, je ne sais pas encore
Pop-Shove-It dans l'herbe : inutile

Du Fingerboard ça vous tente ?

Faisant fureur depuis les années 90 chez les ados, le Fingerboard est un dérivé du Skateboard se pratiquant, comme son nom l'indique... Avec les doigts. Du coup, pas de bras cassé, de dents sur le bitume ou de bijoux de famille en compote !

True Skate est une excellente retranscription du jeu sur table. Doté d'une jouabilité sans faille, il permet de réaliser un panel de figures particulièrement large, qui nécessitera un certain temps d'adaptation, mais qui au final se révèle très jouissif. Chaque mouvement est réalisé via des glissement de doigts sur l'écran. En fonction de l'intensité il est possible d'effectuer des rotations plus ou moins rapides, d'accélérer mais aussi de maintenir son équilibre durant les slide.

En revanche un seul Skate Park n'est disponible dans la version de base. Il faudra débourser 0.79 € supplémentaire pour accéder au second, et ça c'est dommage !

Graphismes
8/10

Les Skate Park sont bien modélisés, assez jolis, mais sans non plus sauter au plafond. Ce qui est notable en revanche c'est que l'animation est particulièrement fluide, les mouvements sont précis et la sensation de réaliser soit même ses propres figures est bien réelle.

Bande-son
5/10

Pas de musique, juste les bruits de la planche qui roule et qui se heurte aux modules. C'est vraiment dommage que le gameplay ne soit pas accompagné par une playlist adaptée...

Jouabilité
9/10

Quasi parfaite, la jouabilité est extrêmement fluide et permet de faire des enchaînements de tricks à volonté. Parfois le compteur de points semble ne pas prendre en compte certaines figures mais cela reste assez rare.
Orienté Street, les modules sont variés et bien disposés. Un système de "retour en arrière" permet, en cas de mauvaise manip', de faire un saut dans le temps et de recommencer la figure, sympa, mais pas indispensable.

Durée de vie
7/10

Le titre est particulièrement addictif, cependant un seul skate park est disponible gratuitement. Malheureusement on en a vite fait le tour et une certaine lassitude s'installe au fur et à mesure des parties. Des missions permettant d'amasser des points à dépenser en customisations de la planche ajoutent un côté "défi" aux parties mais ne sont pas mises assez en avant et sont finalement assez obsolètes.

Note globale
8/10

C'est tout à fait le type de jeu auquel on peut jouer n'importe quand et n'importe où. Deux minutes dans le métro pour enchaîner deux-trois Kickflip ou Trente minutes dans son canapé à essayer d'exploser son score. Totalement addictif et réussi malgré l'absence de musique et le manque de contenu.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Touchgrind Skate 2
7.5/10