Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Warhammer 40,000: Carnage

Warhammer 40,000: Carnage sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Warhammer 40,000 Carnage sur iPhone et iPad
On vous a appelé à l'aide... vous y allez !
Space Marine contre Orc, jusqu'à la mort !
Parfois, il faut savoir patienter avant de passer
Remportez les 3 étoiles à chaque mission !!!
Débloquez de nouveaux personnages pour toujours plus de niveaux
Débloquez la seconde carte...
Des explosions pleines de sang pour un Carnage !
Des boss épiques à détruire !
Des cartes avec de très nombreuses missions !
Ne laissez que des cadavres sur votre passage !
Un combat en 1 contre 1 !
Si vous n'êtes pas assez armé, la mort sera au bout de votre chemin...

Faites un Carnage chez les Orcs dans l'univers Warhammer 40,000 !

Parce qu'on a envie de se défouler parfois, parce qu'on adore l'univers des Space Marine, parce qu'un jeu de plate-forme avec un mélange de Beat Them All dans l'ambiance Warhammer 40,000 ne peut qu'être une tuerie, alors on est obligé de télécharger Warhammer 40,000: Carnage que le studio Roadhouse Interactive a eu le talent de développer sur mobile et tablette Android en partenariat avec Games Workshop. Et même si les titres issus de cette licence de jeu de plateau sont de plus en plus nombreux sur le Google PlayStore, avec notamment Warhammer 40,000: Storm of Vengeance, on ne se lasse pas de jouer avec nos troopers préférés, surtout qu'à chaque nouveau jeu on a le droit à une style complètement différent, comme le futur jeu d'échec Warhammer 40K: Chess - Regicide qui n'a pour le moment pas été confirmé sur tablette et mobile.

Pour le plus grand plaisir des fans, dans Warhammer 40,000: Carnage il y a de l'action, de l'action et encore de l'action dans la carcasse métallique d'un Ultramarine, puis un peu plus tard dans celle d'un Blood Angel. Et il va falloir avancer le plus vite possible, sans possibilité de retour en arrière, dans plus de 50 niveaux parsemés d'Orcs en tout genre qu'il faudrait exterminer pour marquer le plus de points possibles. Le gameplay est plutôt simple, mais pas si simpliste que ça. Vous devrez utiliser votre arme à feu et votre arme blanche (qui ne le restera pas longtemps), faire attention à chaque ennemi se présentant devant votre Space Marine, et associer la stratégie adéquate. Bon le plus souvent, ce sera du rentre dedans pur et dur, mais il faudra faire attention lorsque certains vous empoisonneront si vous êtes trop proche. Il faudra ainsi bien équilibré la distance par rapport au type d'ennemi ! De plus, certains se protègent derrière un bouclier. Il faudra ainsi les prendre à revers, du fait d'une intelligence orquienne très limitée, plutôt normal pour cet espèce, n'est ce pas ?

Mais heureusement, le jeu ne se cantonnera pas à simplement zigouiller du monstre vert, même si ceci vous occupera une bonne partie de votre temps dans des niveaux plutôt court (1 à 3 minutes en moyenne). Tout en criant Eternity, Destruction ou Here We Go (!!!), votre trooper fera crier ses armes pour faire crier les Orcs. Plus vous irez vite, plus vous en tuez, moins vous vous blessez et plus vous gagnerez des points, donc des étoiles et des pièces pour faire évoluer votre personnage. Et à chaque fin de mission, vous aurez la possibilité d'acquérir du matériel pour faire évoluer la santé, la protection ou l’attaque de votre armure, casque, jambière, arme à feu, arme blanche. Ceci vous permet d'avoir un réel impact sur la puissance de votre Space Marine en insistant plus sur l'attaque ou la défense. Nous, on a choisi notre camp : tout pour l'attaque ! Le jeu s'appelle Carnage, non ?

L'impact de vos armes aura également une importance : entre un pistolet classique et un autre à plasma, les dégâts ne seront pas les même et le dernier aura la possibilité de se charger pour une puissance de feu encore plus importante permettant de détruire plusieurs Orcs d'un seul coup. Pour les épées, ce sera la même chose, avec certaines lames-tronçonneuses parfaites pour un bain de sang, mais moins efficace lors d'une mêlée de plusieurs ennemis ! Certains de vos équipements vous permettront également de pouvoir vous propulser plus haut dans les airs et ainsi d'atteindre certains endroits où vous gagnerez plus de points, plus de bonus (recharge de santé, boost de rage ou grenades par exemple). À vous de choisir entre rapidité ou propulsion, entre puissance ou protection. Mais plus vous marquerez de points, plus vous aurez la possibilité d'obtenir des étoiles, vous permettant toutes les 15 obtenues de recevoir des objets ou accessoires plus efficaces. La 45ème étoile vous permettra également de débloquer la seconde carte... sachant qu'il y en aura pas moins de 6 cartes dans les prochaines mises à jour gratuites, impliquant toujours plus de niveaux, toujours plus de Carnage !

On peut également noter que le jeu est compatible avec les manettes de jeu iOS 7, vous permettant ainsi une expérience de jeu encore plus explosive ! Ceci associé à une excellente réalisation et un style plutôt cartoon reprenant parfaitement tous les codes de l'ambiance Warhammer 40,000, avec une finesse et un grand nombre de détails, cela nous donne un côté graphique très efficace que tout fan du genre appréciera forcément. Petit point négatif tout de même : la présence d'achats in-App avec des packs d'or. Mais rassurez vous, ils ne seront pas du tout obligatoire du fait d'un gain déjà important sur le champ de bataille. Bref, il y a tout pour que Warhammer 40,000: Carnage vous rende addict du carnage d'Orc...

Graphismes
9/10

L'univers Warhammer est repris avec beaucoup de précision et de finesse. L'aspect rustre, sanguinolent et explosif sied énormément au jeu, plaisant à souhait, coloré et magnifié. Dommage que les cartes soient un ton en dessous par rapport au reste du jeu.

Bande-son
9/10

Dans Warhammer 40,000: Carnage, la musique prend énormément de place pour poser l'action et la rendre survitaminé. Les multiples effets et bruitages s'ajoutent pour encore plus s'imprégner dans l'univers des Space Marines, avec un Here We Go presque jouissif ici !

Jouabilité
8/10

Même si les boutons ne sont pas placés de façon optimal, le système de contrôle proche des jeux de plate-formes est très équilibré et réactif. Outre les boutons directionnels, vous aurez à droite les boutons de saut, arme à feu, arme blanche. À gauche, vous trouverez également le bouton de bouclier temporaire, ainsi que les accessoires bonus type grenade, jauge de santé,... Ces derniers sont par contre difficile à atteindre en pleine action.

Durée de vie
9/10

50 missions répartis sur deux cartes, 6 autres à venir, avec à chaque fois trois étoiles, un mode de difficulté à faire évoluer pour gagner de plus en plus de pièces, des évolutions sur votre Space Marine, et une envie inexorable d'exploser de l'Orc ! Bref, un Carnage qui pourra vous faire passer des nuits blanches avec les longues heures de jeu de ce jeu typé Warhammer 40,000.

Note globale
9/10

Ce nouveau jeu dans l'univers Warhammer 40,000 proposé par Roadhouse Interactive risque de faire un sacré Carnage sur votre appareil tactile Android. Grâce à une réalisation techniquement au point malgré quelques légers défauts et une direction artistique pétillante, tout fan des jeux de Games Workshop se doivent de posséder Warhammer 40,000: Carnage, jeu de plate-forme en Beat Them All explosif, addictif et sanguinolent à souhait !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de X-Men: Days of Future Past
6.5/10
Voir le test Android de WH40k: Storm of Vengeance
9/10