Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android World of Tanks Blitz

World of Tanks Blitz sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

World of Tanks Blitz sur Android
Le but est de rester 100 secondes dans le cercle blanc pour remporter la partie
Juste derrière, un ennemi à abatrre avant que ce soit vous
Victoire !
L'arbre des améliorations pour chaque nation
Parfois, vous vous faite exploser...
Engrangez de l'expérience, et beaucoup plus si vous avez un compte premium, payant bien sûr
Accédez au compte premium, via des achats intégrés
Votre ennemi est en plein dans votre viseur... FEU !

Prenez place dans un tank pour conquérir les territoires ennemis !

Vous ne connaissez pas Wargamming.net ? Par contre vous connaissez sûrement World of Tanks sur PC, un shooter multijoueur par équipe comptabilisant tout de même plus de 60 millions de comptes actifs, où vous prenez place dans un char pour conquérir le territoire ennemi. Il était donc tout à fait normal de voir arriver un jeu sur mobile et tablette, et sans surprise, mais beaucoup d'appréhension, que nous accueillons World of Tanks Blitz. Si le titre sur PC est plutôt axé vers les joueurs adeptes de ce titre de titre, il était nécessaire de presque le vulgariser et le simplifier pour son adaptation sur mobiles et tablettes Android. Même si, on le verra par la suite, ce dernier né du studio russe n'est pas si simple à jouer, il est clair que la prise en main est quasi immédiate pour les novices, et les parties toujours aussi courtes et plutôt rapide.

Avec un tutoriel précis, pour vous aiguiller sur l'utilisation du double joystick et des boutons de tir, est bien réalisé et rapide, vous vous lancerez immédiatement dans une bataille enneigé, désertique ou en pleine forêt avec des joueurs du monde entier. Vous pourrez chatter avec eux pour adopter une réelle tactique militaire, mais ceci restera plus pour les généraux en herbe que les simples troufions. Vous avancerez donc, vers le lei de victoire, et tenterez de rester les 100 secondes adéquates... mais vous vous ferez exploser par les tanks que vous n'aviez pas vu derrière vous. Vous recommencerez donc une partie, passerez par la rivière, ferez le tour, resterez caché pour faire le sniper de loin... mais le résultat sera très régulièrement le même. Au fur et à mesure, vous arriverez à détruire un tank ennemi, même si le bouton de tir n'est pas très bien placé sur iPad, vous resterez même peut être en vie... mais si vous n'êtes pas fan ou adepte, vous vous lasserez rapidement.

On ne peut donc rien reprocher à l'interface magnifique de World of Tanks Blitz, ni au niveau de l'ambiance phonique totalement adapté, surtout que les doublages sont même présent en français, ce qui est plutôt rare. La finesse des décors et la pointe de détail de cette direction artistique est tout bonnement bluffante. Et le tout sans ralentissement, même sur iPad 2, avec l'interfaçage avec les autres joueurs extrêmement fluide ! Par contre, pour pouvoir réellement s'éclater sans se faire exploser trop régulièrement, il vous faudra une artillerie de premier choix, et donc acheter des tanks plus puissants, plus rapide, moins lourd, plus résistant. Pour cela, pour chacune des trois nations (USA, URSS, Allemagne) présentes, un arbre d'évolution sera présent, et il sera nécessaire de passer par chaque étape pour acquérir le meilleur des tanks. Bien sûr, cela aura un coût : un mixte de pièces et expériences récoltés aux combats (même lors de défaite) sera à débourser à chaque fois. Ceci vous permettra d'avoir plus de tank en votre possession et donc pouvoir lancer plusieurs parties les unes après les autres sans devoir attendre que votre tank explosé ne soit plus dans le combat où vous l'avez perdu.

Tant que votre attirail ne sera pas efficace, le plaisir ne sera pas là. Grâce aux achats intégrés, vous pourrez accélérer cette évolution, mais cela vous reviendra plutôt cher... Sinon, il faudra être patient et faire du scoring, ce qui sera frustrant et lassant. En sommes, World of Tanks Blitz est magnifique, mais inadapté aux néophytes, et surtout trop nécessiteux en micro-transactions ou phagocytant en temps pour réellement exprimer son potentiel. À télécharger pour le plaisir des yeux, sans plus...

Graphismes
9.5/10

Des graphismes bluffant de réalisme avec des décors variés, que ce soit dans le désert, la forêt, la Sibérie ou le village bombardé. La gestion de la caméra à 360° est très fluide, le tout frôlant la perfection.

Bande-son
9/10

Une musique très militarisée, avec des bruitages d'excellente qualité entre les chenillards, bombardements et voix (française !) de votre équipage, on s'imprègne totalement de cet univers guerrier.

Jouabilité
7.5/10

Si la maniabilité des doubles joyticks est efficace et très fluide, le positionnement des boutons de tirs, réparations ou autre sont plutôt inadapté et peu ergonomique. Le jeu reste tout de même bien jouable.

Durée de vie
4.5/10

Si vous ne payez pas, il vous faudra faire du scoring pour avoir un matériel digne de se nom, obligatoire pour véritablement capter le potentiel de World of Tanks Blitz. Fort dommage, cela vous lassera, et vous passerez à autre chose après un petite vingtaine de mission tout au plus... Sauf si vous êtes fan !

Note globale
6/10

Si le jeu est magnifiquement bien réalisé, il n'est clairement pas destiné aux novices du genre qui se confronteront à la difficulté de maîtriser les joueurs du monde entier totalement aguerri à ce jeu de guerre. Ce sentiment sera également accentué par la nécessité de faire de nombreuses missions sans possibilité de victoire du fait d'un armement trop léger avant de pouvoir acheter du bon matériel ! À tester, mais seuls les fans conserveront World of Tanks Blitz sur leur appareils tactiles Android.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire