Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android WWE 2K

WWE 2K sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

WWE 2K sur Android
Choisissez les superstars pour un affrontement spectaculaire !
L'arrivée des superstars comme pour de vrai !
Dans quel direction allez vous faire votre coup ?
Mettez toute la puissance pour un coup magistral !
Prêt à sauter du coin du ring ?
Ça va faire mal !
Arriverez vous à monter en haut de la cage pour gagner le match ?
Créez votre propre superstar !
Choisissez votre adversaire !
Rentrez su scène et faites vous acclamer par le public !
Débloquez de nouveaux éléments de personnalisation après vos victoires
Et bim, un coup dans....
Tentez de grimper dans le classement des superstars !
Montez avant qu'il ne vous fasse redescendre !
Victoire !
Explosez les uns après les autres vos adversaires

Du catch paillette... mais quelque peu répétitif et délicat à contrôler !

Malgré l'existence de nombreux jeux dans le monde de la WWE, avec par exemple WWE SuperCard ou WWE Immortals, il n'existait pour le moment aucun titre sous licence permettant de véritables combats entre superstars de façon la plus réaliste possible. Le studio 2K Games et la WWE se sont ainsi associés pour proposer ce chaînon manquant de le Google Play Store sous le nom de WWE 2K pour un titre qui se veut l'équivalent des jeux sur consoles, mais totalement adapté à l'univers tactile des mobiles et tablettes Android.

Les fans inconditionnels des show américains seront ravis de voir dans WWE 2K leurs catcheurs préférés, avec notamment les légendaires Hulk Hogan ou The Undertaker, l'explosif Randy Orton, le diabolique Kane, le très aimé (ou détesté) John Cena et quelques forces brutes comme Batista, Big Show ou Brock Lesnar. En tout, 19 superstars seront présentes dans les possibilités à incarner. Pour certains (dont nous), il en manquera quelques uns de plus charismatiques, mais voilà une bonne base que l'on espère voir s'étoffer au fil des mises à jour.

Au niveau des possibilités, vous pourrez effectuer un match rapide en sélectionnant un combat rapide, dans une cage ou sans disqualification, en choisissant ensuite votre superstar et celle que vous affronterez ainsi que le lieu. Mais le cœur de WWE 2K reste sans nul doute le mode carrière, où vous pourrez créer votre propre superstar en la configurant intégralement, débutant en bas du classement et tentant, combats après combats, de décrocher la ceinture suprême ! Pour ce faire, vous aurez besoin d'environ une quarantaine de matchs, avec des typologies variés, mais surtout des adversaires de plus en plus coriaces. Au fil de cette quête, vous tenterez de gagner des points de respect, réussir des quêtes secondaires, débloquer divers artefacts de personnalisation, et établir votre suprématie sur la WWE !

En complément, vous aurez également un mode entrainement qui vous permettra au départ d'apprendre les bases de la maniabilité avec une douzaine de règles, puis ensuite d'essayer les divers possibilités contre un sparing partner qui se laissera faire. Mais le dernier mode disponible ravira sans aucun doute les fans de jeu de combat comme celui ci, avec un système multijoueur vous permettant d'affronter vos amis dans des matchs trépidants ou tout sera permis (ou presque), pour des parties assez loufoques et intéressantes. Mais pour véritablement s'amuser, encore faut il savoir comment manipuler les superstars pour réaliser les coups les plus dévastateurs possibles.

Le système de contrôle est donc l'élément clé du jeu. Celui-ci a été totalement (trop) pensé pour le tactile des mobiles et tablettes Android, avec aucun bouton sur l'interface, mais uniquement des appuis sur votre adversaire pour le sélectionner, des appuis sur l'écran pour le frapper par coup de poing ou piétinages, des glissés pour vous lancer dans les cordes, des glissés pour monter dans les coins et sauter sur votre adversaire, des doubles tapes pour parer les coups, un rapprochement de deux doigts pour effectuer un coup spécial ou une prise de soumission, des glissés à deux doigts vers le haut ou le bas pour des finishers, etc... Le principe part d'un bon sentiment, mais le souci réside dans le fait que WWE 2K ne réagisse pas toujours bien et de façon adéquate avec le mouvement effectué. Vous risquez de rager (très) régulièrement, et à force ne faire que les mêmes coups...

De ce fait, une certaine lassitude s'installera. La répétitivité des matchs qui se ressemblent sans trop grosse difficulté risque de vous ennuyer. Si on ajoute à ceci la mauvaise modélisation des superstars avec un public affreux et des textures qui se chevauchent régulièrement, le manque réel de sonorité avec les seuls cris du public, même pas des catcheurs qui jurent ou crient de douleur, aucun commentateur,... Bref, WWE 2K est divertissant, certes, à petite dose, mais n'est pas la bombe attendue. Trop de soucis mineurs ou majeurs entachent l'expérience générale. Les fans apprécieront peut être, mais les autres auront de bien meilleurs jeux de combat à se mettre sous la main !

Graphismes
7.5/10

Si les menus sont assez bien réalisés, tout comme les entrées des catcheurs, ces derniers sont assez mal modélisés, avec des textures qui se chevauchent. Mais l'ensemble reste proche des événements de la WWE, même si le public est assez disgracieux dans sa réalisation...

Bande-son
6/10

Avec une ambiance très typé WWE lors de l'entrée des superstars, l'ambiance s'estompe quelque peu sur le ring avec un public qui réagit légèrement, mais il n'y a ni commentateur, ni cris ou bruitages des superstars sur le ring...

Jouabilité
5/10

Le système de contrôle a été (trop) pensé pour le tactile, avec des gestures de toute part, des tapotages, glissades, etc... On s’emmêle un peu les pinceaux au départ, et à force, on n'exploite plus toutes les possibilités offertes en répétant souvent les mêmes gestes. Ce qui est dommage, surtout que l'interface ne réponds pas toujours bien, loin de là, avec de nombreux bugs de reconnaissance et votre catcheur qui partira on ne sait pas pourquoi se projeter dans les cordes alors que vous ne l'aviez pas demandé... tout comme tenter de prendre un objet sur le ring !

Durée de vie
6/10

Du fait de contrôle quelque peu récalcitrant et pénible à force, mais surtout du fait d'une certaine répétitivité malgré les différentes possibilités et événements, vous vous lasserez vite. Heureusement que le mode multijoueur de WWE 2K est là pour vous faire combattre vos amis dans des parties de soumission et de prises de folie !

Note globale
6/10

Le plaisir de retrouver les superstars de la WWE est bien là, même s'il en manque énormément... Mais WWE 2K reste assez délicat à manœuvrer avec des contrôles peu simples et mal pris en charge. Le jeu en devient trop répétitif et vous ne ferez que très peu de coups différents à force, pour presque vous ennuyer. Mais au moins, vous contrôlerez des catcheurs cultes !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Real Boxing 2 CREED
8.5/10
Voir le test Android de Zombie Deathmatch
5/10